Auteur Sujet: switch logique sur ancien ECU : est-ce possible?  (Lu 3758 fois)

albator

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switch logique sur ancien ECU : est-ce possible?
« le: 05 décembre, 2007, 23:02:46 23:02 »

Avis aux électroniciens,
L'ECU ancien modèle (jusqu'à 2003) peut-il être compatible d'un switch logique (type transistor? commandé par un signal calculé via une formule "miracle") rafraichit à une période de 10ms?
Ceci pour utiliser 2 cartos différenciées dans le cas de situations "spéciales".
Il est crucial que le passage d'une carto à l'autre puisse se faire à la période indiquée (voire 20ms?) en temps réel. Mais j'ai des doutes sur le fait que l'ECU puisse encaisser.
Si quelqu'un à une réponse???...
 :gne
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Patmax »
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Polux_RSV

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switch logique sur ancien ECU : est-ce possible?
« Réponse #1 le: 06 décembre, 2007, 00:17:05 00:17 »

Mouarf, t'as de ces questions toi  :sdc

Le service Polux Racing peut te répondre  :mrgreen : ça se peut :plol

Par exemple la lecture du fil de bridage est fait quasiment en permanence. Seul hic, je ne sais pas si le temps de réaction atteindra les 10ms que tu cherches.
Mais j'ai tout le matos prêt pour faire la mesure: boîtier, émulateur d'eprom, générateur, analyseur logique. Il faut juste que je soit à la maison. Et comme je ne rentre pas avant le 13, faudra patienter :green1 .
Il me faudrait aussi une motivation, genre capteur linéaire ;-)

Pour l'activation à travers un transistor, c'est exactement ce qu'il faut faire. Ton transistor attaque directement le fil de bridage.

Angelo
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fred89

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« Réponse #2 le: 06 décembre, 2007, 01:26:24 01:26 »

à vos souhaits!  :argh
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obi

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switch logique sur ancien ECU : est-ce possible?
« Réponse #3 le: 06 décembre, 2007, 07:42:43 07:42 »

Question conne, mais quelle utilité?  :-l
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delirii

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switch logique sur ancien ECU : est-ce possible?
« Réponse #4 le: 06 décembre, 2007, 08:46:11 08:46 »

J'avoue que la même question me titille aussi ! C'est pour quoi faire ? Qu'est ce qui nécessite une telle réactivité ? Et qu'est-ce qui donne le top pour passer d'une carto à l'autre ? (quel(s) capteur(s) ?).

C'est un inclinometre pour avoir une carto moins brutale quand t'es sur l'angle et une autre démoniaque qd la bécane est bien droite ? ;-)
Un nouveau systême anti wheeling qui bascule en carto "molle" dès que l'avant quitte le sol histoire de faire retomber la roue avant vite fait ?
Un capteur optique d'uniforme bleu (ou de képi) qui bascule instantanément en mode "légal" si un uniforme bleu est détecté sur la selle et repasse en mode "vivant" si pas d'uniforme bleu dessus ?  :tappe
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DeL!
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obi

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switch logique sur ancien ECU : est-ce possible?
« Réponse #5 le: 06 décembre, 2007, 09:39:32 09:39 »

Citation de: delirii

Un capteur optique d'uniforme bleu (ou de képi) qui bascule instantanément en mode "légal" si un uniforme bleu est détecté sur la selle et repasse en mode "vivant" si pas d'uniforme bleu dessus ?  :tappe

Si c'est le but recherché, c'est mort, ça sert à rien (boite à air tout ça)
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Polux_RSV

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« Réponse #6 le: 06 décembre, 2007, 10:47:08 10:47 »

Si c'est le bidule dont il m'avait parlé, c'est plus "high tech" que ça. :tarpe  Mais chuuuut, c'est top secret, je ne peux rien dire. :bye  Il y a trop de pognon en jeu, et il ne veut pas que les grands constructeurs lui piquent son idée avant qu'il ne dépose un brevet. :gne

Angelo, qui attend ses royalties :trink2  :trink1
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albator

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« Réponse #7 le: 06 décembre, 2007, 12:05:32 12:05 »

Salut M'sieur Polux, je savais que je pouvais compter sur toi  :tarpe
Je te rassure, j'ai tout plein d'autres questions moins compliquées, mais pour celles qui sont "simples" je trouve la réponse tout seul  :gne
L'idée est bien d'utiliser le fil de bridage pour basculer d'une carto à l'autre. Mais pour que ça fonctionne et que ça n'altère pas la fiabilité du moteur il faut que ce soit réactif. Et comme ça n'est pas prévu pour d'origine, j'ai un doute sur le temps de réaction et que ça vienne pas mettre le boxon dans le séquencemment des taches.
Je regarde si je peux te trouver un capteur linéaire, tu veux quoi comme course?

delirii, il y a de l'idée, mais ça n'est pas tout à fait ça  :mrgreen

obi, ça n'est pas non plus pour les uniformes bleu...

polux, ... et encore différent du bidule dont je t'ai parlé  :gne

... en tout ça ferait 3 "bidules" complémentaires et plus ou moins high tech (faut bien passer les 240 bourrins que je suis en train de mettre dans le moteur  :tarpe )
 :gaz
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Polux_RSV

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« Réponse #8 le: 06 décembre, 2007, 12:10:56 12:10 »

Pour le(s) capteur(s), je crois que 150mm est la norme pour l'avant. Et je ne sais pas pour l'arrière.

Angelo
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albator

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switch logique sur ancien ECU : est-ce possible?
« Réponse #9 le: 06 décembre, 2007, 12:23:27 12:23 »

Citation de: Polux_RSV

Pour le(s) capteur(s), je crois que 150mm est la norme pour l'avant. Et je ne sais pas pour l'arrière.

Angelo


Je regarde ce que je peux trouver...sans garantie  :8-o
Sinon j'ai d'autres capteurs O2 large bande.
 :trink1
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Gros-nain

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switch logique sur ancien ECU : est-ce possible?
« Réponse #10 le: 06 décembre, 2007, 17:25:21 17:25 »

la vache......

je me suis surement reveillé sur Pluton...... :chaud

je comprends rien a ce qu'ils disent......

.......c'est des martiens.......   :gne    et ils parlent martien entre eux...



                                             :plol
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albator

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switch logique sur ancien ECU : est-ce possible?
« Réponse #11 le: 06 décembre, 2007, 19:02:41 19:02 »

Citation de: Gros-nain

la vache......
je me suis surement reveillé sur Pluton...... :chaud
je comprends rien a ce qu'ils disent......
.......c'est des martiens.......   :gne    et ils parlent martien entre eux...


 :tv  ya la noglouglou ti uozgana glop ikalanon paflégon zo ourkaliaoups. zip icbafa topazip  :tv
[mode traduction plutonien>tarmo on] te biles pas, c'est juste une bidouille électronique qui va washer sa race pour pourrir les nouveaux missiles à roulettes qui vont arriver en protwin l'année prochaine...et y a du boulot![mode traduction plutonien>tarmo off]

troulalaitou  :mrgreen   :plol
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fred89

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switch logique sur ancien ECU : est-ce possible?
« Réponse #12 le: 06 décembre, 2007, 19:09:28 19:09 »

ah d'ac,c'est le fameux machin sur ebay qui fait gagner 25 cv! :tv
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Fredo

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switch logique sur ancien ECU : est-ce possible?
« Réponse #13 le: 06 décembre, 2007, 20:20:17 20:20 »

MDR  :tv

P'tain Alabtor, quand est ce que que tu vas la laisser en retraite bordel  :mrgreen

Je souffre pour elle  :plol
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albator

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switch logique sur ancien ECU : est-ce possible?
« Réponse #14 le: 06 décembre, 2007, 20:41:21 20:41 »

fred89,
ça gagne au moins 25cv...vérifié compteur voiture  :lol

fredo,
les chirurgiens ont réussit à tenir en vie jean-paul II un bon moment, je suis convaincu qu'avec de bonnes greffes la "mamie" peut encore en montrer à quelques-unes  :mrgreen
je ne la laisserai donc pas en retraite  :gaz   :plol
mais rassures toi, elle ne souffre pas  :8-)
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Polux_RSV

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« Réponse #15 le: 07 décembre, 2007, 00:22:58 00:22 »

Citation de: albator

mais rassures toi, elle ne souffre pas  :8-)

Elle en a plus pour longtemps :plol

Angelo
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Fredo

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switch logique sur ancien ECU : est-ce possible?
« Réponse #16 le: 08 décembre, 2007, 11:07:40 11:07 »

Je sais que mamie peu encore en tordre plus d'un. Surtout depuis qu'elle est entre tes mains  ;-)
Le châssis est rigide, pourvu qu'il le reste  :plol
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albator

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switch logique sur ancien ECU : est-ce possible?
« Réponse #17 le: 08 décembre, 2007, 15:34:21 15:34 »

Citation de: Fredo

Je sais que mamie peu encore en tordre plus d'un. Surtout depuis qu'elle est entre tes mains  ;-)
Le châssis est rigide, pourvu qu'il le reste  :plol


Merci  ;-)  , le chassis me plait bien : je n'y toucherait pas (pour l'instant?). Le gros du boulot est sur le poids/inertie et les watts/gestion des watts  :gne
Question à 3 caramels mous : quelles sont les plus grosses différences en utilisation piste entre les chassis avant/après 2004?
rem : je vais utiliser la fonction "recherche"  :mrgreen
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Fredo

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switch logique sur ancien ECU : est-ce possible?
« Réponse #18 le: 09 décembre, 2007, 12:41:35 12:41 »

Bonne question ça  :-l
Avec le nouveau chassie je dirait qu'il est plus facile. Après le pourquoi je ne serais pas l'expliquer. Je crois que les angles de chasses sont différent, le poids est réparti différemment, et la rigidité est accru.
Je sais que les tolérances sont beaucoup plus grandes et qu'il n'est pas rare de voir des nouveaux chassies avec des angles assez aléatoires. Certain ont la roue avant plus proche des radiateurs que d'autre, et ca peut se voir à l'oeil ...  :gne Donc ils peuvent être mieux mais peu être pas tous. Les modèles 2006 ont une évolution encore à ce niveau.
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albator

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« Réponse #19 le: 20 décembre, 2007, 22:16:47 22:16 »

Citation de: Polux_RSV

...
Il me faudrait aussi une motivation, genre capteur linéaire ;-)
...

Angelo


Bon M'sieur Polux, j'ai pas (encore) trouver de capteur linéaire, mais je peux t'avoir des accéléromètres avec le conditionneur...
si ça t'interesse  :tarpe
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Polux_RSV

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« Réponse #20 le: 20 décembre, 2007, 22:22:32 22:22 »

Bon, ça veut dire que je dois me mettre au boulot  :plol

Angelo
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albator

  • Invité
switch logique sur ancien ECU : est-ce possible?
« Réponse #21 le: 20 décembre, 2007, 22:43:52 22:43 »

Angelo, je ne veux pas te forcer la main  :plol
...mais je suis tombé par hazard en faisant le ménage sur quelques bouteilles de Clos trimoulet 1999 (St émilion grand cru), chateau les hauts de prez 2001 (saint estèphe), chateau des cedres 1998 (cadillac), chateau fontbernard 2000 (montagne saint émilion), magnum de grand renom 1988 (haut médoc)  :trink3
...et ça n'est qu'un échantillon  :mrgreen

je continue la recherche de capteur linéaire  :green1
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NO2

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switch logique sur ancien ECU : est-ce possible?
« Réponse #22 le: 21 décembre, 2007, 15:11:42 15:11 »

moi j'te bois les bouteilles gratos  :green1

Pour le reste je n'ai pas compris grand chose...  :oops   :trink3
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speciman

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« Réponse #23 le: 21 décembre, 2007, 16:06:16 16:06 »

il va plutot falloir un capteur de descente à placer dans le gosier :trink3
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Fredo

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switch logique sur ancien ECU : est-ce possible?
« Réponse #24 le: 22 décembre, 2007, 12:13:34 12:13 »

Moi je te capte ce que tu veux albator. Enfin surtout après cette belle dégustation...  :plol
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albator

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« Réponse #25 le: 22 décembre, 2007, 15:41:34 15:41 »

NO2, speciman, Fredo,
je me doute qu'il y a de nombreux volontaires prêts à se sacrifier pour vider ma cave  :trink3
'm'étonnes pas de vous ça, mais sur ce coup la votre gosier restera sec  :langue
... à moins que vous me trouviez ce genre de chose :
http://img299.imageshack.us/img299/3613/capteurlineairegx3.jpg
 :plol
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albator

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« Réponse #27 le: 23 décembre, 2007, 10:42:50 10:42 »

:tv
Fredo, merci "mon 'tit lapin" mais gardes ton cadeau de Noël, je n'en ai pas besoin et je ne voudrais pas t'en priver :plol
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Patmax

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« Réponse #28 le: 03 janvier, 2008, 22:49:01 22:49 »

moi je comprend pas tout l' bordel mais si ca marche, ca me branche aussi vot truc

mettre du métal en fusion rien qu'a l'accélération , le pied!!!!! :gaz  :gaz  :gaz
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