Tu as raison Fredo, je n'avais pas prêté attention a diagnostic, mais maintenant que tu le dis il y a comme un hic :roll
De ce que je comprends (si je me gourre, merci à albatrosfou de me corriger :mrgreen ) :
1) tu as la moto depuis 2 ans et tu fais un peu de piste
2) il y a un mois de ça l'inscription "EFI" t'as fait emmener ta moto chez le concess'
3) ton concess' a diagnostiqué un soucis de compression sur le cylindre avant, d'ou 2000€ de réparation.
4) ton concess' a diagnostiqué un autre problème sur le cylindre arrière, d'ou 2000€ de plus.
5) ton concess' te dis que les pistons sont venus taper les soupapes
Mon analyse (sous réserve d'une interpétation correct des infos du post :gne ) :
1) un diag "EFI" est lié à un des composants du système de contrôle moteur : un capteur, un actionneur ou l'ECU. Il n'y a aucun lien avec un soucis éventuel de compression
=> Quel est le diag du concess' sur l'indication "EFI"?
=> Pourquoi a-t'il testé les compressions?
2) Il est possible qu'il y ai un manque de compression sur un des cylindres. Mais tu ne démontes pas le moteur pour faire une mesure de compression. Pour diagnostiquer un contact piston/soupape il faut obligatoirement ouvrir le moteur.
=> comment ton concess' a-t'il pu diagnostiquer un problème sur le cylindre arrière s'il a déja diagnostiqué un contact piston/soupape sur le cylindre avant? Il avait déja ouvert l'avant du moteur et a après coup ouvert l'arrière (mais dans ce cas il n'a pas fait de test de compression sur le cylindre arrière avant la dépose, sans quoi tu aurais déja eu l'info; et s'il n'a pas fait de test ça fait très léger!!!)?
Ou alors il a fait un test de compression sur le cylindre arrière après son diagnostic (ce qui veut dire qu'il n'a pas ouvert le moteur - je le voit mal ouvrir pour remonter et faire un test de compression) sur le cylindre avant? Mais du coup ça veut dire qu'il n'a pas ouvert et donc impossible de diagnostiquer un contact piston/soupape!!!
3) une soupape tordue ne reste pas tordue longtemps, l'appui irrégulier de la tulipe sur le siège et les contraintes sur le guide font que ça casse vite
=> je vois mal ta moto tourner pendant 2 ans avec des soupapes tordues
4) Bref j'ai un gros doute sur le diagnostic...à moins qu'il me manque des infos :gne
5) je sais c'est pas facile à suivre :idea
désolé :plol