Auteur Sujet: 1e tour de RSV aprés mon crash, ou comment j'ai failli y rester !!! A LIRE, danger inside...  (Lu 2147 fois)

THE-DUDE

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Bon, je vous refait le topo: bon p'ti crash à Carole mi-octobre, je répare la bete (et moi !) durant deux mois  
-carénage HS, pot HS, demi guidon HS, POIGNEE DE FREIN HS
et d'autres petits trucs... :sdc

Bref, samedi grand jour: je reprends la brele pour aller chez un pote:

départ tranquille, je reprends mes marques (demi guidons racing vachement plus fermés que d'origine !), au passage --> le Termignoni c'est nawak !  :tarpe

deux kilometres plus loin à env. 30 kmh, bloquage net de la roue avant, moto qui cale et moi qui manque d'une part de me viander puis de me faire aplatir par les voitures qui suivaient... :-x

je redémarre, passe la 1e: plus moyen de faire bouger mémére, les étriers sont serrés à mort, la poignée de frein dure comme du bois !!
Bref, deux mecs m'aident on la porte sur le trottoir (15m  :argh ) merci à eux au passage !
je regarde un peu, je comprend plus rien ! puis dans les 5mn la roue avant se libère !
j'en profite donc pour à 10kmh aller dans un garage à 100m où je connait bien le mécano: on démonte les étriers, on les nettoie, bref on check tout: RAS ! sachant que liquide et plaquettes sont d'octobre !
Le mécano se casque et part tester la bete, 5mn aprés il appelle --> bloqué net à 500m ! là je bad complétement !!!  :-?
il rentre comme il peut (là encore libération de la roue aprés quelques mn!), on s'apercoit que les disques sont bouillants et les plaquettes bleues !  :argh

me vient l'idée: j'ai monté des poignées adaptables (frein et embrayage) qui viennent d'allemagne, on démonte celle de frein et là:
la RSV est bcp moins lourde, elle roule un peu plus ! on remet la poignée, la rsv roule un poil moins, peu perceptible mais quand même...

Au final: la poignée que j'ai acheté est un peu trop large sur la partie que l'on fixe sur le maitre cylindre, elle comprime legerement les freins qui chauffent le liquide qui se dilate et...SERRE LES ETRIERS !!!!!  :sdc

Aprés un bon coup de lime (env. 3mm d'alu en moins !) bien placé, je suis reparti prudement et en 60 bornes dans le week end plus de souci !

ATTENTION AUX ADAPTABLES SANS MARQUE !  :gaz
« Modifié: 17 décembre, 2007, 11:05:02 11:05 par charles33 »
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LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Zan

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Abraracourcix25

  • Invité

P'tain mais ça fait peur ton truc là!!!  :8-o

A titre d'info et afin que personne d'autre ne se fasse piéger, aurais-tu l'obligeance de nous indiquer les coordonnées de ton vendeur?

Merci à toi  ;-)
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THE-DUDE

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ben c'etait sur un ebaystore allemand, mais de toute facon le probleme existe apparement avec d'autres leviers, même de "grande" marque !  :sdc

voir le lien de ZAN... :argh
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LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

le gwenosor

  • Invité

j'en ai commande sur ebay allemagne il y a 10 jours (40€ les deux !) !!

frein et embrayage (rsv1000 2002) ...

..du coup comment savoir si les leviers sont "bons ou pas" ????
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Raven

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ça me rappelle ma mésaventure avec mes deux freins, l'arrière où la vbécane a failli flamber, et l'avant où je suis rentré avant le blocage parce que je sentais pas du tout la moto au freinage... Résultat, dans le premier cas comme dans le deuxième c'est la mélange dot5 dot5.1 qui a bouffé les joints et empêchaient les plaquettes de revenir au repos. 2bullition, serrage, début d'incendie et hop sauvetage  :chaud
L'avant aurait pu me jouer la même partition, mais j'ai senti le problème arriver, retour encadré par deux motos en warning à 10 à l'heure sans toucher aux freins et changement complet du système de freinage avant et arrière.

Raven, t'as du bol, file jouer un roromyion!  :gaz
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Après tout, jamais de regrets.

olivierzx

  • Invité

Citation de: le gwenosor

j'en ai commande sur ebay allemagne il y a 10 jours (40€ les deux !) !!

frein et embrayage (rsv1000 2002) ...

..du coup comment savoir si les leviers sont "bons ou pas" ????


Tu ne montes QUE les leviers. (tout se désosse facilement)
Le problème vient de la pièce qui appuie sur le maitre-cylindre.

Sinon tu peux comparer les 2 visuellement.
La pièce cylindrique doit rentrer tout seul et tourner sans forcer, l'axe du maitre-cylindre doit rentrer sans forcer dans ce petit cylindre, et le téton qui appuie sur le contacteur de stop doit être de la bonne longueur.
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le gwenosor

  • Invité

merki !!!!!!!!!!!

 :trink1
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Fullfred

  • Invité

Ouf! la sale mésaventure, content qu'il ne te soit rien arrivé ;-)  Et dire que l'on trouve des pieces qui sont absolument pas conforme  :argh et en vente libre surtout!
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6pi

  • Invité

Dans le même genre sur ma Raptor : réglage de la garde de frein arrière (une simple vis qui fait butée pour la pédale). Jusque là tout va bien, comme dirait l'autre.

Sauf que du coup la vis, qui était peut-être un peu collée au frein filet, s'est retrouvée bien libre de tourner et elle ne s'en est pas privée avec les vibrations. Du coup, elle se dévisse, comprime de plus en plus la pédale, et à même cause mêmes effets ....

Tout est rentré dans l'ordre avec un poil de frein filet, mais encore faut-il le savoir.
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charles33

  • Invité

Merci 6pi, ma femme a une Raptor, je vais surveiller ça.

A part ça quelle bonne bécanne !   :v
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