je fais remonter le post car NO2 (merci grâce à toi j'ai la migraine :plol ) m'a donné la signification du numéro d'identification des motos dans un autre post :
Yep les 8 derniers caractères du numéro d'identification sont intéressants. C'est surtout les seuls dont je me souviens de la signification :green1 (avec la première lettre aussi dont le J veut dire Japon mais ça ne fait pas beaucoup avancer le chmilblik ça...)
- la lettre te donne l'année de production du véhicule : W=1998, X=1999, Y=2000 etc...
- le numéro d'après c'est le code de l'usine de production
- le numéro d'après c'est l'année du véhicule : 0 = 1999
- les 5 derniers numéros c'est par ordre croissant
Seulement voilà, je suis allé direct vérifier tout ça avec ma CG et là c'est le drame...
j'ai la lettre Y, soit une année de production 2000, la lettre après on s'en cogne, puis j'ai le chiffre 0, qui indique l'année de ma moto soit 1999, et pour finir, ma moto est la 795ème RSV vendue en France.
c'est une 99 ou une 2000 ma bécane? Sachant que pour ajouter à ce bazar, il est gravé 15/11/99 sur le châssis (ça lui fait donc 8 ans et bientôt 15 jours, je vais fêter son anniv tiens :trink3 )
Pour aider, elle est rouge, le compteur s'allume vert, et le pot d'origine était débridé "stock", il n'a jamais eu d'étouffoir (gravure "R" présente sur la fixation du pot)
Raven