Auteur Sujet: rupteurs?  (Lu 3668 fois)

loran

  • Invité
rupteurs?
« le: 18 août, 2006, 17:44:57 17:44 »

salut a tous.
j ai beau entendre ou lire qu'il n'y a pas de rupteur sur un rsv(2001) mais quand je passe a 10500 t la becane coupe reellement!
malgre le reglage manuel du "max"

alors y en a t il un ou non? :chaud
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par loran »
IP archivée

Bobo

  • Invité
rupteurs?
« Réponse #1 le: 18 août, 2006, 17:48:46 17:48 »

bien sur que y'a un rupteur. ;-)

Seulement beaucoup s'imaginent que le reglage du shift influe sur le rupteur, c'est une erreur.

Le rupteur sur ces machine c'est 10500 trs mais avec certains eprom on peut aller un peu plus haut. :-d
IP archivée

guib12

  • Invité
rupteurs?
« Réponse #2 le: 18 août, 2006, 17:49:14 17:49 »

Le réglage du "max" n'est là que pour faire clignoter la led rouge au millieu du tableau de bord. A toi de le régler comme tu veux si tu t'en sers.
IP archivée

guib12

  • Invité
rupteurs?
« Réponse #3 le: 18 août, 2006, 17:50:16 17:50 »

Non je ne suis pas  :neuneu , mais bobo a répondu pendant que je répondais :gne  :oops
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
rupteurs?
« Réponse #4 le: 18 août, 2006, 21:46:58 21:46 »

Citation de: loran

salut a tous.
j ai beau entendre ou lire qu'il n'y a pas de rupteur sur un rsv(2001) mais quand je passe a 10500 t la becane coupe reellement!
malgre le reglage manuel du "max"

alors y en a t il un ou non? :chaud


***Mot censuré***

En plus à ma connaissance je ne connais aucune moto de série qui n'en possède pas (sécurité et fiabilité oblige), en revanche un rupteur n'empeche pas un surégime au rétrogradage  ;-)
IP archivée

Iceman

  • Invité
rupteurs?
« Réponse #5 le: 18 août, 2006, 23:30:44 23:30 »

Citation de: naturland


En plus à ma connaissance je ne connais aucune moto de série qui n'en possède pas (sécurité et fiabilité oblige), en revanche un rupteur n'empeche pas un surégime au rétrogradage  ;-)


les ducates et leur distribution desmodromique n'ont pas de rupteur je crois.

Thomas qui confirme le rupteur sur une RSV, et quand t'es à l'attaque sur circuit et que ça rupte ça fait tout drole. :smile

dans le meme ordre d'idée, une fois j'ai récupéré ma bécanne qui se cassait la gueule en faisant une manoeuvre à l'arret moteur allumé, une fois passé un certain angle, le moteur s'arrete.
IP archivée

hayafalco

  • Invité
rupteurs?
« Réponse #6 le: 18 août, 2006, 23:44:38 23:44 »

pour info? le reglage"max"n'a aucune utilite veritable :gne
c'est un gadgete quoi!
le rupteur etant présent  :?.
IP archivée

papi

  • Invité
rupteurs?
« Réponse #7 le: 19 août, 2006, 06:18:55 06:18 »

toutes les motos à injection ont une coupure moto couchée ...heureusement pour le moteur car l'injection ça marche dans toutes les positions...par contre la lubrification ....non :D
IP archivée

gizmo69

  • Invité
rupteurs?
« Réponse #8 le: 19 août, 2006, 09:31:55 09:31 »

Citation de: Iceman


les ducates et leur distribution desmodromique n'ont pas de rupteur je crois.




Si si, elles ont un  rupteur.... Pour le Monster S4, c'est 9500 trs/min.... J'm'en suis rendu compte le jour ou j'ai voulu rouler comme avec le RSV :-?
IP archivée

bob57

  • Invité
rupteurs?
« Réponse #9 le: 19 août, 2006, 10:06:55 10:06 »

rupteur sur le RSV et les ducates aussi.
IP archivée

gizmo69

  • Invité
rupteurs?
« Réponse #10 le: 19 août, 2006, 10:14:56 10:14 »

Citation de: hayafalco

pour info? le reglage"max"n'a aucune utilite veritable :gne
c'est un gadgete quoi!
le rupteur etant présent  :?.


Son rôle est uniquement d'attirer ton attention une fois un certain régime moteur atteint pour que tu passes le rapport suivant. Car souvent il ne sert à rien d'aller au rupteur, la courbe de couple mais aussi celle de puissance s'écroulant un peu avant. En programmant ton shiftlight pile sur la fin de ta courbe de puissance, tu perds pas de temps sur tes relances (tu peux même en gagner).

J'ai juste les gars?
IP archivée

speciman

  • Invité
rupteurs?
« Réponse #11 le: 19 août, 2006, 10:35:31 10:35 »

c'est juste le gars et même si tu changes de rapport sur la fin du couple sans aller chercher le max de puissance, tu relances bien ta machine aussi, allez au rupteur te sers juste à éviter de passer un rapport avant un freinage ou doubler un gars sans perdre le petit temps mort du changement de vitesse
IP archivée

gizmo69

  • Invité
rupteurs?
« Réponse #12 le: 19 août, 2006, 20:32:17 20:32 »

Pfffiiiioooooouuuuuuuuuuu !!!!

J'me sens rassuré là !!


Merci  ;-)
IP archivée

loran

  • Invité
rupteurs?
« Réponse #13 le: 24 août, 2006, 22:30:55 22:30 »

ok merci pour vos reponses j ai mis du temps a repondre (freebox grillé) ca me rassure egalement!
IP archivée

MarathonMan

  • Invité
rupteurs?
« Réponse #14 le: 24 août, 2006, 23:29:26 23:29 »

ça vous arrive de lire le manuel de l'utilisateur  :8-o
IP archivée

loran

  • Invité
rupteurs?
« Réponse #15 le: 24 août, 2006, 23:37:43 23:37 »

Citation de: MarathonMan

ça vous arrive de lire le manuel de l'utilisateur  :8-o

je l ai telecharé mais pas eu le temps de le visionner et moto achetée d'occaz et pas de manuel.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.091 secondes avec 26 requêtes.