Auteur Sujet: essai du shiver  (Lu 5461 fois)

lleidos

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essai du shiver
« le: 04 octobre, 2007, 20:19:46 20:19 »

étant par hasard passé chez mon consses, j'y vois un shiver garé a l'entrée, question look, c'est pas mal, j'aime pas trop les dorures du cadre, ni le coté plastoc des échappements, affaire de gout...

 Après une tite discussion, je sors avec les clefs
une fois dessus, on se trouve perché et sur l'avant, c'est plutot confort, le guidon n'est pas trés large, au démarrage le moulbif annonce d'un ton feutré qu'il est en mode euro3, ça vibre pas trop

je démarre, a l'accèle tranquille, bé y se passe pas grand chose avant 6500 trs, après la montée en régime est véloce
 le consses, m'a prévenu d'un mauvais réglage et que le moulin tourne mal en bas, mais la c'est vraiement creux, le système d'accèl electronique m'a l'air de brider sévère sur les premiers rapports
 
j'enchaine un peu de virolos, je ne sens pas le train avant, ça me fais penser a mon trx mais avec un moteur moins velu, de plus il y a une grosse inertie dans les changements d'angle, peut-etre du a la position perchée ? une fois sur l'angle c'est stable et ferme
 elle est carrément moins vive que mon tuono, même si elle freine aussi bien
en gros, je n'ai pas aimé, ni la partie cycle ni le moteur
mais ça mérite d'être essayé avec quelques petits réglages de partie cycle et une carto + pots qui va bien  :gaz


« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Topaze »
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Grandyaka

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essai du shiver
« Réponse #1 le: 13 octobre, 2007, 17:48:35 17:48 »

Ayé, moi aussi j'ai essayé la petite Aprilia "qui fait caca vert", et ... j'ai plutôt aimé !

Pour chipoter, je trouve la poignée passager mal conçue et peu sûre, à remplacer obligatoirement. Et la boîte a rechigné un peu, mais la machine n'a que 500 km. Il n'y a plus de coffre, qui était pourtant bien pratique sur la Falco  :argh

Bruit moteur et pot sympa, même d'origine, qui vous chatouille les oreilles avec ses Brââââ et Brôôôô et sort largement assez de chevaux pour s'amuser  :-p Les "homologateurs" ont eu l'oreille musicale ! Ça permettra à ceux qui ne sont pas tentés par des changements de pot d'éviter une moto qui fait un bruit de Simca 1000.

Plus compacte que la Tuono, légère et maniable à l'arrêt et entre les voiture .... et un rayon de braquage plus petit  :8-)

Et question conduite, bah, sur les peites routes sinueuses du sud de Toulouse, on se surprend à sortir le pied sur l'angle : On se croirait sur un supermot, surtout avec cette position très droite et sur l'avant ! Quand je suis remonté ensuite sur ma Falco, je me sentais comme Burt Munro chevauchant sa machine à record ... :gaz

Comme Leeidos, je l'ai testée à Cugnaux, et le réglage est moyen. Mais on ne s'en rend compte qu'en ville. Ils attendent les moyens et infos du constructeur pour régler la carto. Le ralenti est trop bas, et ça semble en peu pomper sur les petites reprises, mais sur route ouverte Bôooâaaaaa !

Cette Shiver est une réussite. Belle et bien finie, elle est plus abordable - financièrement, et pour la conduite - que la Tuono. Elle devrait toucher une nouvelle clientèle pour Aprilia, si le SAV suit.

Moi je la met dans ma "short list" pour l'après Falco. J'espère qu'il y aura l'option ABS pour tous les jours. Et ça va être un sacré outil pour l'arsouille dans les petits virolos des Pyrénées.

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Raven

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essai du shiver
« Réponse #2 le: 13 octobre, 2007, 17:51:30 17:51 »

Elle a l'air prometteuse en tout cas cette bécane... de quoi faire de l'ombre à la Street triple et au z750?

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

lleidos

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essai du shiver
« Réponse #3 le: 14 octobre, 2007, 13:35:42 13:35 »

Citation de: Raven

Elle a l'air prometteuse en tout cas cette bécane... de quoi faire de l'ombre à la Street triple et au z750?

Raven


euh..j'y crois pas une seule seconde.... :green1
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springolib

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essai du shiver
« Réponse #4 le: 15 octobre, 2007, 10:30:55 10:30 »

La street triple est très très à aller chercher, la shiver aura du taff.
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obi

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essai du shiver
« Réponse #5 le: 15 octobre, 2007, 10:58:17 10:58 »

Citation de: Raven

Elle a l'air prometteuse en tout cas cette bécane... de quoi faire de l'ombre à la Street triple et au z750?

Raven

Pour le z750 elle peut p'tet rivaliser (d'autant que plus ça va plus il est moche et chiant le z), mais pour la street, c'est un autre monde.
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TUONO94

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essai du shiver
« Réponse #6 le: 15 octobre, 2007, 13:36:22 13:36 »

Perso j'accroche vraiment pas :langue ,
apparemment je suis pas le seul à être déçu en particulier niveau moteur,
la Z et la street triple peuvent dormir tranquille
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Kenadan

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essai du shiver
« Réponse #7 le: 15 octobre, 2007, 14:06:28 14:06 »

Les journalistes se sont deja bien chargés de dissuader la future clientele , pas de risque que ca se vende bien en france  :!:
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Pierre

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essai du shiver
« Réponse #8 le: 15 octobre, 2007, 19:10:51 19:10 »

Je l'ai essayer avec un copain qui à aussi un tuono et bien le resultat est satisfaisant.
La moto n'avait pas 100km donc on n'a pas pu voir ce que ca donne en haut, mais le moteur était vif et souple.
La partie cycle est trés saine,un régale de facilité et de vivacité dans les petits virolos mais la fourche plonge un peu et le freinage était juste, mais à voir aprés rodage!
Dans l'ensemble je crois que c'est bien un petit tuono, si je n'avais pas de tuono, j'aurai pu étre client car pas besoin d'étre hors la loi (pas de bridage) et cette machine est trés sympa pour séclater sur les petite route.
La finition est au standard aprilia donc bon.
Seul reproche le prix car + de 8000€ c'est trop proche d'un tuono, mais cette machine n'est pas dans la méme catégorie.
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nounours

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essai du shiver
« Réponse #9 le: 15 octobre, 2007, 19:37:42 19:37 »

la shiver n'est pas motoriser par rotax mais par aprilia bicylindre à 90°) aparament il aurais renforçer les essais afin de sortir un moteur fiable. a voir
se qu'il y a de regretable sur cette machine c'est l'absence de réglage sur la fourche domage pour ce qui pèse un peut plus que le poid réglementaire. :argh
sinon sa doit déménager :gaz
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olivierzx

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essai du shiver
« Réponse #10 le: 16 octobre, 2007, 17:47:13 17:47 »

Citation de: nounours

la shiver n'est pas motoriser par rotax mais par aprilia bicylindre à 90°) aparament il aurais renforçer les essais afin de sortir un moteur fiable.


Je comprends que tu juges le V60 Rotax comme NON-fiable ?

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nounours

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essai du shiver
« Réponse #11 le: 17 octobre, 2007, 20:08:44 20:08 »

je me suis mal exprimé! :-z
je voulais dire que aprilia avis renforcer ses est au banc de ses propres moteurs. rotax fais de très bon moteur. :mrgreen  
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Fullfred

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essai du shiver
« Réponse #12 le: 17 octobre, 2007, 21:34:21 21:34 »

Citation de: Raven

Elle a l'air prometteuse en tout cas cette bécane... de quoi faire de l'ombre à la Street triple et au z750?

Raven

De l'ombre à la Z oui mais à la Street Triple je pense pas du tout! pour l'avoir essayer (la 675) j'ai carrement été impressionné par la moto; c'est la 1050 qui va avoir du soucis à ce faire ;-)
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Marco46

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essai du shiver
« Réponse #13 le: 18 octobre, 2007, 08:29:21 08:29 »

J'ai aussi essayé cette moto, ça a l'air d'une bonne moto, mais il ne faut pas la comparer à un tuono, ça n'a rien à voir. Je suis aussi d'avis que le 675 est son plus serieux concurent. Le z 750 c'est un 4 cylindre, donc on aime ou pas. Le 3 cylindre triumph est apparement très bon.  :v  
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obi

  • Invité
essai du shiver
« Réponse #14 le: 05 novembre, 2007, 10:03:31 10:03 »

J'ai enfin pu essayer la Shiver pas plus tard que vendredi...
Bon alors, je suis parti peinard, la bécane est loin d'avoir fini le rodage, donc faut rouler coooooool.
Bon, pas grave, j'avais pas non plus l'intention de le martyriser.
Démarrage: Déjà la moto est haute, c'est surprenant (pour mes 1m80) ah, bruit sympa pour une full stock, ça change des machins asceptisés. La position de conduite est un peu déroutante pour moi (RSV au quotidien).
1ère et gaz: bon, c'est souple qu'on dirait un 4 patt', étrange...
Brooooap et loupiotte, je suis déjà au 6000 tours du rodage, oulà, ça tire trèèèèès court comme machine.
Un peu de ville pour faire chauffer tout ça et voir comment ça se comporte. Position à géométrie variable appréciable (on peut se coller au réservoir et se la jouer supermot' ou se coller au fond de la selle et conduire ça comme un roadster), la ville est sacrément moins calvaire qu'en RSV, merci la position de conduite et merci la démultiplication courte.
Allez maintenant un peu de nationale, avec des virolos (trop rares):
Bon, je peux pas tirer dessus à cause du rodage :/ et du coup je suis toujours l'oeil sur le compte tour  :langue
Bon, la démultiplication courte se révèle une vraie catastrophe à cause de ça, à peine la poignée vissée, j'ai la loupiotte qui me rappelle à l'ordre. Donc je décide de me lancer dans des passages de vitesse plus rapproché pour pas secouer le moteur...et là c'est le drame  :argh
Une succession de point mort à tous les étages en montant les vitesses, et parfois en descendant, si bien que je ne compte même plus les hurlements du moteur (le pauvre), sans compter les 2 ronds points ou j'ai du filer tout droit au lieu de prendre à droite pour éviter de me répendre sur la chaussée (essayez de prendre un rond point en roue libre, c'est sympa).
Bref, l'essai tourne au calvaire, je me contente juste de rouler pour ralier le concess'.
Un grand virolo se profile tout de même (genre 180 avec de la marge en RSV), donc je vais voir si la partie cycle est à la hauteur de la réputation Aprilia. Je monte donc les rapports (points morts tout ça) et j'entame le virage "raisonnablement" à 136 en 6ème à 6000 tours (rodage quoi  :green1 )
Bah là aussi grosse surprise, ça louvoie et ça tangue comme si on avait remplacé l'amorto arrière par un simple ressort de matelas. :chaud
Bon, je me dis que la position de conduite typée supermot' y est pour quelque chose et que les mouvements infimes du guidon se traduisent comme ça. Demi tour, position roadster et gaz... pas mieux :/
Bon bein retour au concess en rythme 50cc à boîte, trop pas confiance .
Points positifs car il y en a: Le freinage est très bien, ça plonge pas trop (heureusement parceque j'ai pas vu de réglages sur la fourche).
En ville c'est bien sympa, souple et maniable.
Je pense que sur petite route avec virolos serrés, ça doit envoyer sévère (après rodage).
Au niveau des défauts, je pense qu'un réglage de la tige du sélecteur de vitesse pourrait réduire le soucis de points mort. Et aussi qu'un petit coup de durcissement de la détente de l'amorto arrière pourrait atténuer le louvoiment en courbe.
Et pour ce qui est de l'utilisation sur des routes un peu roulantes, je pense qu'un PSB***Mot censuré*** serait bienvenu pour éviter de toujours rouler entre 9000 et 10000 tours (histoire de pas passer sa vie à faire le plein).
Voilou, petite déception pour ma part, p'tet à réessayer sur une version rodée et réglée.
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franck30rsv

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essai du shiver
« Réponse #15 le: 05 novembre, 2007, 23:13:24 23:13 »

Bon j' ai aussi essayé la belle parce que perso je la trouve trés réussi surtout en noir et cadre or qui est nettement mieux réussi questions colori que sur la tuono!
De passage chez mon concess à ales, c' est la première fois que je la voyais je lui dit que je la trouve trés sympa et là, il me tend les clés et me dit va l' essayer tu verras qu' elle est vraiment sympa!!!
Ca tombe bien je suis venu avec ma copine et c' est un peu à cause d' elle que je vends mon rsv 2002 parce qu' elle tiens plus derriere :plol et donc je voudrai changer pour un roadster alors c' est parti pour l' essai à deux!
Démarrage et là: j' halucine :8-o : elle ronronne grave: trop bon son!
On part tranquille, je suis bien positionné, c' est vrai un petit peu haut vu mon petit 1m75 mais j' ai l' habitude, bon effectivement ca braque pas trop mais par rapport à mon rsv, c' est bien sur nettement mieux! Donc on part tranquille, je regarde l' indicateur de t° moteur qui est gradué (perso je préfère le digital du rsv), l' accélération en première est un peu bizzare du à l' électonique mais plus j' avance et plus je me sens bien, je passe les rapports tranquille en profitant du bruit qui est de mieux en mieux!
Moteur chaud je récupere une bonne petite route typique des cévennes: virolos à fond :mrgreen gaz en grand, ca pousse pas mal, c' est  coupleux, ca s' essoufle un peu arrivé à 7000 trs/min mais j' avais lu qui manquais un peu de puissance peur-etre mais pas de couple! Que des virages se présentent devant moi beh elle y va toute seule!!! Trés agile, facile à mettre sur l' angle, l'avant précis, l' arrière un peu moins c' est vrai que ca parait un peu souple pour une utilisation intensive mais l' amortisseur est réglable alors à aprofondir, par contre pas de réglage fourche mais elle est tellement saine que c' est pas un détail si genant que ca surout que comme me faisait remarquer le mécano sur un Z750 y a pas de fourche inversé et pas de réglage et tout le monde est content donc c' est un un argument de vendeur que de dire que l' on peut régler mais c' est un roadster 750 pas un 1000 factory!!
Bon que des virages faut que je fasse demi-tour mais j' ai pas envie, je me régale :gaz Donc demi-tour les virolos en descentes et la un peu de test de frein: put... ca mord grave, j' adore ca, je freine plus tard je met gaz en grand en sortie de virage, ca part de suite, je suis passé par là y a pas longtemps avec mon rsv et beh j' ai pris autant de plaisir avec la shiver tellemment elle est joueuse et vive: un régal je vous dit :mrgreen
Bon petit bout de ligne droite pour rentrer, on se rend bien compte que c' est qu' un 750, faut tirer dedans pour avancer mais au moins ma copine me tape pas dessus pour me dire d' y aller moins fort(enfin quand elle y arrive :mrgreen )
Voila de retour à la concess, toujours cette impression en première qu' il faut soit partir gaz en grand soit s' arreter mais entre les deux, le dosage des gaz est un peu "aléatoire", je béquille et là: :mrgreen on dirait que la béquille à l' air stable!!!!!! Ca change de l' rsv ou je flippe à chaque fois que je la laisse!!
Franchement je me suis régalé et ca me tente bien, bon c' est vrai sortant d' un rsv full, ca manque un peu de puissance mais j' ai envie de me calmer sur la route et d' avoir une moto plus confortable que mon rsv ( et puis sutout je me remonte un rsv pour la piste donc je pourrai passer mon envie de grand gaz dessus :plol )
Ah oui l' avis de la passagere ( de toute facon si elle est pas contente j' achete un tuono 2006 et là elle fera pas la maline :plol ):
Pas top mal positionné, les jambes pas trop repliés, pas trop haute, la selle monobloc est moelleuse les poignées passager: une bonne idée mais on arrive pas à glisser ses doigts dessous!!! Donc ca devait etre un point positif et finalement non, pas mal de vibrations dans les pieds alors que les cale-pieds sont caoutchoutés mais bon là j' y ai dit que c' était pas un tmax non plus :plol Bilan de la passagere: pas mal mais on attendait mieux.

Donc moi qui ait envie de me calmer sur la route, d' un guidon droit, et d' un confort passager acceptable: peut-etre ma future moto!!!
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Martin

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essai du shiver
« Réponse #16 le: 11 novembre, 2007, 00:21:15 00:21 »

Je l'ai vue chez Daytonashop, je vais l'essayer la semaine prochaine.
Cette moto ne me parrait pas finie, les carter brut, je trouve que c'est moche, il manque des petites pieces pour faire joli, genre pour cacher les fils derrière les phares.
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Titon

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essai du shiver
« Réponse #17 le: 12 novembre, 2007, 11:00:27 11:00 »

Ben moi j'ai fini le rodage et revu la carto..
ça arrache bien bien
je sors d'un 3 pattes 955 pourtant (en full! ! )
les qualifers sont top et la garde au sol.........comfortable
bref pas du tout deçu
PS les journaleux sont de grosses buses
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franck30rsv

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essai du shiver
« Réponse #18 le: 12 novembre, 2007, 20:08:29 20:08 »

PS les journaleux sont de grosses buses

***Mot censuré***  ;-)
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factory

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essai du shiver
« Réponse #19 le: 16 novembre, 2007, 11:29:12 11:29 »

Et bien , c'est fait, j'ai essayé cette aprilia 750

1- Pour une moyenne cylindrée, je la trouve pas mal lèchée pour un bugget inférieur à 9000€. En suite à sa mise en route, le son des échappements est, comme la présentation générale, valorisant.

2- son comportement général  est bon. Je e l'ai pas poussé trop fort car il faisait froid et surtout la route était trop humide. Toutefois et bien qu'elle était encore en rodage, le moteur est vigoureux sur les régimes intermédiaires. L'allonge viendra avec le rodage finit.

Sinon perso je pense qu'un PSB plus petit sera neccessaire ainsi qu'un réglage des differents  leviers.. Petite remarque, l'assise est haute. Les p'tite tailles gaffe

 :v
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Kix

  • Invité
essai du shiver
« Réponse #20 le: 16 novembre, 2007, 17:47:07 17:47 »

Citation de: Titon

Ben moi j'ai fini le rodage et revu la carto..
ça arrache bien bien
je sors d'un 3 pattes 955 pourtant (en full! ! )
les qualifers sont top et la garde au sol.........comfortable
bref pas du tout deçu
PS les journaleux sont de grosses buses


oui c'est quoi cette histoire de mauvaise connexion poignée de gaz / moteur? Apparemment il y aurait une mise à jour prévue pour gommer le temps de réponse??? C'est vraiment sensible ou les journaleux...
 :gne
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yugmoto

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essai du shiver
« Réponse #21 le: 16 novembre, 2007, 20:37:31 20:37 »

Citation de: franck30rsv

PS les journaleux sont de grosses buses

***Mot censuré***  ;-)


Les journaleux ne vont pas dénigrer ceux qui les engraissent . La pub dans les bouquins est faite pour ça . Y vont tout de même pas tuer la poule aux oeufs d'or . Les marques japonaise payent bien , Ducat aussi y'a qu'a feuilleter un  " motorevournal" vous allez comprendre . Par contre chez Aprilia on peut leur casser les reins y'a pas beaucoup de pub . CQFD  ;-)
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Topaze

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essai du shiver
« Réponse #22 le: 17 novembre, 2007, 12:04:20 12:04 »

Citation de: yugmoto

Citation de: franck30rsv

PS les journaleux sont de grosses buses

***Mot censuré***  ;-)


Les journaleux ne vont pas dénigrer ceux qui les engraissent . La pub dans les bouquins est faite pour ça . Y vont tout de même pas tuer la poule aux oeufs d'or . Les marques japonaise payent bien , Ducat aussi y'a qu'a feuilleter un  " motorevournal" vous allez comprendre . Par contre chez Aprilia on peut leur casser les reins y'a pas beaucoup de pub . CQFD  ;-)




Exellente remarque et très pertinente  ;-)
Quant au shiver, je ne l'ai pas encore essayé mais en statique je trouve qu'il en jette pas mal
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Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
Joe Bar attitude
 

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