Auteur Sujet: PUB !  (Lu 965 fois)

bzh22

  • Invité
PUB !
« le: 05 novembre, 2007, 19:07:14 19:07 »

Bonsoir !
Ayant besoin de me défouler , je viens ici faire un peu de PUB , la rubrique sur les concessionnaires étant réservé à la marque .
Dernièrement je viens de changer mon train de pneus BW 501/502 par des BT 020/021.
Je ne vais pas forcément toujours chez les mêmes détaillants , mes achats se faisant en fonction des promo  ou tarifs du moment .(Il m' arrive même d' acheter 1 train supplémentaire pour profiter des tarifs préférentiels que je leur laisse en stand-by )
La meilleure offre de ma région  était chez Da**Mot*ces jours-ci .
Le train précédent a été monté chez eux aussi.

Réception des roues :
- grosse rayures profondes à l' AV , plusieurs impacts sur les bords.
-impacts et rayures à l' AR des 2 côtés .

Les photos parlent d' elle - même:






Je fais remarquer que le repère de balourd du pneu ne se trouve pas à peu près en face de la valve :Le patron me dit qu' il ne sait pas à quoi çà sert et le mécano : " çà ne sert à rien, ce n' est pas un problème .... la roue est équilibrée avec juste un peu plus de poids..." :


A quoi çà sert que les constructeurs se décarcassent en repérant le point le plus léger du pneu si les rigolos de revendeurs ne s' en occupent pas!
Pour le dégats dans les jantes :  "c' est normal sur ces jantes type tubeless à rayons les machines ne peuvent pas les prendre correctement. Un peu de papier de verre fin et çà se verra plus ....  "
 "On vous fera un petit geste commercial lors de votre prochain passage "
Je quitte le magasin de mauvaise humeur  en croyant rêver !
Je repose les roues sur la moto et pars l' essayer.
A 50/60 en lachant le guidon la moto guidonne légèrement sans être dangereux.
A 90/110 il y a un très léger guidonnage et à cette vitesse on le ressent lorsqu' on prend les freins.
Retour chez Daf* Mot*pour signaler et  reprise de l' équilibrage devant moi avec rajout de 5 gr mais pas question de dégonfler le pneu, le décoller et le faire tourner pour aligner le repère et la valve  : " trop de boulot !"

Les fois précédentes , dans ce magasin : aucun problème !
Le boulot bien fait, les gérants sympa , rien à redire ... sauf que c' est nouveau mécano vient juste d' arriver  

 En un peu plus de 4 ans sur cette motio et plus de 65000km , à raison d' un pneu AR tous les 7/8000 ( sauf pour le BW 502 > 11000km ) çà représente quelques interventions sur les jantes et jusqu' à ce jour sans problème .
L' anomalie n' est donc pas provoquée par la machine accusée mais  par  le " mécano" qui s' en sert !



 Donc pour la PUB : c' est DAF*Mot* de St Brieuc [/size]
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Twin-rge »
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
PUB !
« Réponse #1 le: 06 novembre, 2007, 12:44:42 12:44 »

Très honnêtement à Saint-Brieuc il semble que les concessionaires moto aussi n'aient pas la côte (mauvaise expérience personnelle avec Richard Moto pour un accessoire du casque et un éventuel achat d'une occas'), exception faite de Gill'Moto...je parle d'opinion d'il y a déjà quelques années (fin 90's / début 2000) mais j'y vais presque plus par là pour la moto, non plus.  ;-)
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve
 

Page générée en 0.073 secondes avec 21 requêtes.