Bonjour à tous,
la moto : sl falco de 2001
j'ai fouillé sur le forum, et j'ai trouvé quelques sujets sur le témoin de réserve s'allumant beaucoup trop tardivement.
moi mon témoin est toujours allumé, avec ou sans le plein. ce n'est pas très grave me direz vous. effectivement il me suffit de remettre à zéro et de refaire le plein tous les 200/220 kms.
dans un premier temps j'ai changé le capteur dans le réservoir, vérifié que tous les fils fonctionnaient et qu'il n'y avait pas de masse au niveau de la pompe.
je remonte, super heureux et là... le témoin reste allumé malgré l'ajout de 15 litres d'essence qui sont sensé noyer le capteur.
revidage, démontage, contrôle, je me dis que j'ai acheté un capteur pas bon. je trouve un tuto pour le tester sur le forum.
ce tuto permet de savoir, en shuntant avec un fil si le courant passe au travers, en débranchant la cosse sous la selle. et surprise en débranchant mon capteur qui n'est plus raccordé, mon témoin reste allumé également;. j'en conclus donc qu'il y a un contact entre deux fils, qui alimente en continue mon témoin au tableau de bord, avant de passer par la pompe?
grand seigneur je démonte tous les carénages pour avoir accès au faisceau, mais avant d'aller plus loin, quelqu'un aurait il une autre idée ? ou un croquis du faisceau pour savoir où les fils peuvent potentiellement se toucher
merci d'avance