Auteur Sujet: plus de puissance pour mon Falco bientôt en FALCONO ?!  (Lu 1602 fois)

bikemania12

  • Invité
plus de puissance pour mon Falco bientôt en FALCONO ?!
« le: 17 septembre, 2007, 10:27:23 10:27 »

salut à tous,

dans un précédent post, je vous décrivais mes impressions après avoir essayé un autre tuono (libre), chez mon consess. je trouve que mon Falco (que je compte, très prochainement, monter en guidon haut, pour en faire un Falcono!)à un net manque de puissance.
j'aimerais donc savoir ce que je peux lui faire.
bien sur, il est débridé au niveau du fil du boitier électronique et des manchons de la boite à air.
par contre l'échappement est en Rémus grand prix Homologués et j'ai peur qu'ils ne me freinent ...mais les forces de l'ordre me foutent la paie.
je viens de lui monter un pignon de sortie de boite en 15 dents, ce qui le rend plus nerveu et lui permet des reprises plus bas dans les tours, mais évidament, ça ne fait pas des miracles...il manque encore un peux :mrgreen
es ce que je peux lui monter une puce ? n'es ce pas complètement absurde vu ma configuration d'échappement ? sinon, tant pis, je les ouvre et j'y modifie la chicane
pour vous donner une petite idée, il faut que je joue de l'accélérateur pour lever en première alors que sur celle que j'ai essayé (total libre), encore en seconde, il ne fallait pas ouvrir trop fort, sous peine de regarder les étoiles
(que du bonheur !)
et encore en vitesse de pointe, j'ai pris 210 et bien sur, elle peux prendre un peux plus, mais il lui faudrait une sacré ligne droite.
bref, je trouve qu'elle tarde un peux à prendre les tours...
merci de vos conseilles :gaz  :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par btx303 »
IP archivée

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
plus de puissance pour mon Falco bientôt en FALCONO ?!
« Réponse #1 le: 17 septembre, 2007, 13:53:24 13:53 »

Ca me semble être un peu "maigre" comme perfs pour une Falco débridée. Pour avoir quelque chose qui ressemble (mais avec les pots d'origine), je passe les 240 (avec demul identique à la tienne et quelques 50000 km au compteur)...

Donc avant d'envisager une puce et autres modifs, faudrait essayer de voir s'il existe une explication à ce comportement (quel kilometrage a t'elle déjà ?)
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

doups

  • Invité
plus de puissance pour mon Falco bientôt en FALCONO ?!
« Réponse #2 le: 17 septembre, 2007, 17:06:31 17:06 »

210 c'est en fond de 5 ca, t'as surement un soucis quelque part.

car meme en origine elle monte a plus de 210.

IP archivée

rocheto

  • Invité
plus de puissance pour mon Falco bientôt en FALCONO ?!
« Réponse #3 le: 17 septembre, 2007, 17:16:33 17:16 »

mon falco 2001 débridé 249 en bout de ligne droite à dijon avec un 15 dents et la puce GMP et des leovince titane. ca n'avait rien d'exptionnel tous les V60 tournaient dans ces eaux la.
IP archivée

hayafalco

  • Invité
plus de puissance pour mon Falco bientôt en FALCONO ?!
« Réponse #4 le: 18 septembre, 2007, 16:24:47 16:24 »

idem pour moi , debridé avec des leo. et pignon de 15 un 240/245  ;-)
tu dois avoir un souci mecanique  :-l
elle prend bien tout ses tours :?.
IP archivée

falcoboy

  • Invité
plus de puissance pour mon Falco bientôt en FALCONO ?!
« Réponse #5 le: 19 septembre, 2007, 22:25:36 22:25 »

a ouais la il i a un soucie,mois j'ais prit 253 enregistrer et il restait encore quelque chose,j'ais des leovinces,filtre a air dna et débrider,c'est tout
IP archivée

bikemania12

  • Invité
plus de puissance pour mon Falco bientôt en FALCONO ?!
« Réponse #6 le: 22 septembre, 2007, 09:25:19 09:25 »

je ne comprends pas ce qu'elle a ???
elle monte bien dans les tours, même encore mieux depuis que je lui est monté un PSB de 15 dents, je prends donc plus facilement les 210km/h et il semble lui rester quelque chose, mais je n'arrive jamais à avoir le temps de l'exploiter. je la trouve un peut longue, serte, je n'ai pas d'autoroute et donc jamais de ligne droite interminable pour l'essayer mais j'ai tout de même deux ou trois bout de droit d'environ 1,5 à 2km où même avec mon vieux 1100FJ de 84 j'ai pris 235 en duo ??? :gaz
Et puis il me semble qu'avec un V twin de cette cylindrée, on devrait avoir des coups de pieds au cul...quelque chose de phénoménal :mrgreen
J'ai commandé une puce à Martin histoire qu'elle s'exprime un peu plus, mais je pense lui faire une bonne révision d'ici peux et vérifier un peu tout (distri, calage de soupapes, bougies,BÉQUILLE, embrayage...) à oui, j'oubliais, j'ai les vitesses qui claque un peu et j'ai beaucoup de mal à trouver le point mort, pour autant, l'embrayage ne patine pas, même en le forçant???et j'ai un bruit de frottement au point mort ( un peut comme mon ancien ducat;un peut, n'exagérons pas non plus!)es ce normal ? :chaud
si vous avez des suggestions à me faire. ;-)    :v
IP archivée

doups

  • Invité
plus de puissance pour mon Falco bientôt en FALCONO ?!
« Réponse #7 le: 22 septembre, 2007, 10:01:31 10:01 »

les vitesses qui claquent et le point mort difficile a trouver c'est normal

IP archivée

bikemania12

  • Invité
plus de puissance pour mon Falco bientôt en FALCONO ?!
« Réponse #8 le: 24 septembre, 2007, 11:09:56 11:09 »

Je commence à me demander si ça n'est pas moi qui me ramolli avec l'age!
mon Falco a des accélérations très franche, surtout depuis le PSB de 15 dents, et même si je n'arrive pas à dépasser, les 210km/h, je sent bien qu'il lui en reste plein dans la poignée...mais les ligne droite ne sont jamais assez longue pour pouvoir l'exploiter          :plol  
en claire, je n'ai qu'environ 1,5km le droit et je coupe bien 500m avant la courbe pour redescendre à des vitesses plus respectable et ne pas me faire surprendre dans le virage :oops ça fait moins mal :plol
bref, quand vous me dites que vous atteignez les 240,245 et 254 pour certains, vous estimez qu'il vous faut qu'elle distance pour les atteindre??? désolé, mais par chez moi, il y a pas l'autoroute ! ont a que des belles courbes :tarpe  :v
IP archivée

btx303

  • Invité
plus de puissance pour mon Falco bientôt en FALCONO ?!
« Réponse #9 le: 24 septembre, 2007, 11:24:47 11:24 »

Si tu coupes 500m avant les courbes alors effectivement les lignes droites doivent être bien courtes  :plol

Déjà pour te rassurer, dis-toi que 210 km/h compteur sur un falco, correspond en gros à un 225 km/h compteur sur une japonaise… Un passage au banc devrait te donner une bonne idée de la santé de ton moteur.
IP archivée
 

Page générée en 0.119 secondes avec 22 requêtes.