Auteur Sujet: Probleme alternateur ou roue libre??  (Lu 1022 fois)

greg_p

  • Invité
Probleme alternateur ou roue libre??
« le: 05 septembre, 2007, 11:44:55 11:44 »

Je vous conte mon soucis:

Ce matin, je demarre du garage, elle claque au premier coup de pouce meme si la baterie est pas au plus fort, et je roule une petite demi heure pour aller en ville.
Une heure apres l'avoir deposé, je le reprend, mais elle demarre pas: Au coup de demarreur, elle bloque sur la compression. Impossible a demarrer, meme a la poussette (en 4...), et le voltmetre du TDB indique 11.5. Bon, pas coul, je pousse jusquá un depanneur.

La le gars branche le booster, et elle demarre. On regarde le voltmetre: 12.1V, meme valeur que sur son voltemtre pro.
Il me dit (et je suis dáccord): ton alternateur est quasi mort... Faut que tu la depose la ou tu pourras la faire reparer...

Bref, je suis d'accord, je rentre chez moi. Apres 1/4 d'heure de route dans l'autre sens (dont 10 minutes d'autoroute, pas vraiment a vitesse reglementaire), je regarde le voltmetre: 13.5V: la valeur est revenue normale.

La je sais plus trop: l'alternateur accroche pas?
Quand j'ai demarré au booster, j'ai entendu cliqueté coté droit, un peu comme si ca manquait d'huile pendant les premier tour moteur. Ca m'a surpris, j'avais jamais entendu ca... mais bon, ca tourne.

Quelqu'un a une idee avant que je ne demonte mon alternateur?
Sinon, c'est facile a faire?
« Modifié: 05 septembre, 2007, 13:44:41 13:44 par greg_p »
IP archivée

franck30rsv

  • Invité
Probleme alternateur ou roue libre??
« Réponse #1 le: 05 septembre, 2007, 13:14:51 13:14 »

Est tu certain de ta batterie? Il faut que tu ragarde la tension qui apparement à l' air bonne et l' amperage, le top, c' est de la controler avec un apareil special qu' on appelle en meca, le grille pain qui va faire forcer ta batterie comme si tu essayais de démarrer, avant de démonter l' alternateur, ce qui n' est pas tres compliqué, controle moteur arreté ta tension puis demarre et controle ta tension aux bornes de la batterie et accellerre jusqu' à 4000trs, tu devrais monter à 13,5 voire un peu plus.
 :v
IP archivée

Philippe

  • Invité
Probleme alternateur ou roue libre??
« Réponse #2 le: 05 septembre, 2007, 18:36:42 18:36 »

ton alternateur est bon vu que ta batterie c'est rechargée !!

quand une batterie est fortement déchargée l'alternateur ne peut pas faire remonter la tension à 13.8v en quelques minutes il faut lui laisser du temps !!

controle l'état de ta batterie (niveau d'eau), met la à charger et si le problème persiste, soit tu la branche en permanence sur un chargeur auto type optimate (comme beaucoup), soit tu la change
IP archivée

greg_p

  • Invité
Probleme alternateur ou roue libre??
« Réponse #3 le: 05 septembre, 2007, 22:55:01 22:55 »

Ok, c'est donc la batterie qui a un coup dans l'aile... Je pensais que la tension devait monter a 13.5 des que le moteur tournais. Apparament on.

MErci donc :D
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.143 secondes avec 28 requêtes.