Auteur Sujet: nettoyer les injecteurs. compliqué? sprint pro race, quelqu'un connait?  (Lu 1264 fois)

gaz13

  • Invité

voila donc question :
1 - est ce compliqué de nettoyer les injecteurs? comment s'y prendre? avez vous des conseils pour le demontage et nettoyage?

2 - quelqu'un connait sprint pro race comme amortisseur de direction? ça vaut quoi?

merci  :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par olivierzx »
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hurl

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nettoyer les injecteurs. compliqué? sprint pro race, quelqu'un connait?
« Réponse #1 le: 24 juillet, 2007, 13:22:53 13:22 »

Pour le nettoyage, tu as la solution du produit miracle, qui marche plus ou moins bien suivant les cas et l'effet psychologique.
Sinon la méthode des pro, c'est le bain à ultrason, que tu pourras faire faire chez un mécano auto surement (moto j'ai plus de doute).
Tu peux d'ailleurs le faire toi même avec un petit bain à ultrason domestique, et un montage qui actionne les injecteurs périodiquement.
Je te dis tout ça mais je n'ai jamais pratiqué, c'est juste ce que j'ai pu lire sur le sujet quand je m'y étais intéressé.

Et désolé, je connais pas sprint pro race, mais je suis loin d'être une référence  ;-)
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gaz13

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nettoyer les injecteurs. compliqué? sprint pro race, quelqu'un connait?
« Réponse #2 le: 24 juillet, 2007, 14:26:55 14:26 »

j'ai pris rdv avec le mecano, (encore 15 j ggrrrrrrrr), et il ne m'a pas parlé d'ultra son, juste soufflete et degripan ( !!! ) en prevision d'eau dans les injecteurs

je pense pas qu'il y est de merde car quand j'ai demonté le réservoir le fond etait tout propre comme à ces premiers jours.

Mon dileme est : cela ne me derange pas de mettre du fric dans une réparation, mais si c'est pour que le garagiste me coute un max sans trouver la solution... :-x  c'est pour cette raison que j'essai moi meme certaines pistes
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olivierzx

  • Invité
nettoyer les injecteurs. compliqué? sprint pro race, quelqu'un connait?
« Réponse #3 le: 24 juillet, 2007, 17:29:40 17:29 »

Soufflette et dégrippant ... met du produit de nettoyage genre winns et tu auras le même résultat pour moins cher.

Les ultrasons j'ai testé mais sur BAR.
Je les ai démontés moi même, amenés et récupérés en fin de matinée.
Le défaut c'est qu'il faut les faire fonctionner tout de suite après. (conseil du pro qui me l'a fait)
Pour 4 injecteurs ça m'avait coûté 100 F au black.

T'as quoi comme symptômes ?
Passage sur un cylindre ?
Cale sous les 1500 trs ?
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gaz13

  • Invité
nettoyer les injecteurs. compliqué? sprint pro race, quelqu'un connait?
« Réponse #4 le: 25 juillet, 2007, 10:50:24 10:50 »

Citation de: olivierzx

Soufflette et dégrippant ... met du produit de nettoyage genre winns et tu auras le même résultat pour moins cher.

Les ultrasons j'ai testé mais sur BAR.
Je les ai démontés moi même, amenés et récupérés en fin de matinée.
Le défaut c'est qu'il faut les faire fonctionner tout de suite après. (conseil du pro qui me l'a fait)
Pour 4 injecteurs ça m'avait coûté 100 F au black.

T'as quoi comme symptômes ?
Passage sur un cylindre ?
Cale sous les 1500 trs ?


j'ai dèja mis du super nettoyant injecteur dans l'essence, aucun résultat. c'est quoi le winns?

pour les ultrasons, je vais déja demonter voir s'ils sont sales et si oui je vais suivre vos conseils (c'est quoi BAR?)

Pour les symptomes, toujours les memes, tres peu de puissance, le moteur qui s'étouffe ou s'engorge (enfin qui ne part pas), des explosions (j'ai impression que les explosions se font avant le silencieux, quasi sous le reservoir), d'enormes à coup...le tout encore pire à chaud. donc impossible de prendre la route.Au démarrage au ralenti, elle tourne comme une horloge
j'ai cru à un problème de bobine HT, je les ai changés, toujours pareil (les nouvelles d'occases sont elles bonnes?)... me reste les injecteurs sales ou avec de l'eau... mais je suis pas vraiment convaincu à vrai dire

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olivierzx

  • Invité
nettoyer les injecteurs. compliqué? sprint pro race, quelqu'un connait?
« Réponse #5 le: 25 juillet, 2007, 17:38:50 17:38 »

Citation de: gaz13

Citation de: olivierzx

Soufflette et dégrippant ... met du produit de nettoyage genre winns et tu auras le même résultat pour moins cher.

Les ultrasons j'ai testé mais sur BAR.
Je les ai démontés moi même, amenés et récupérés en fin de matinée.
Le défaut c'est qu'il faut les faire fonctionner tout de suite après. (conseil du pro qui me l'a fait)
Pour 4 injecteurs ça m'avait coûté 100 F au black.

T'as quoi comme symptômes ?
Passage sur un cylindre ?
Cale sous les 1500 trs ?


j'ai dèja mis du super nettoyant injecteur dans l'essence, aucun résultat. c'est quoi le winns?

pour les ultrasons, je vais déja demonter voir s'ils sont sales et si oui je vais suivre vos conseils (c'est quoi BAR?)

Pour les symptomes, toujours les memes, tres peu de puissance, le moteur qui s'étouffe ou s'engorge (enfin qui ne part pas), des explosions (j'ai impression que les explosions se font avant le silencieux, quasi sous le reservoir), d'enormes à coup...le tout encore pire à chaud. donc impossible de prendre la route.Au démarrage au ralenti, elle tourne comme une horloge
j'ai cru à un problème de bobine HT, je les ai changés, toujours pareil (les nouvelles d'occases sont elles bonnes?)... me reste les injecteurs sales ou avec de l'eau... mais je suis pas vraiment convaincu à vrai dire




BAR = boite à roues = auto.
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