87mm pour la showa et pas 85mm, faudra retirer un peu d'huile.
Pour le reste :
Q : la course avec Pilote sur la Moto, ce fait; avec le plein ? avec le pilote habillé ?
R : en théorie les deux mon captaine, mais j'avoue que je ne m'habille jamais en combarde etc... par contre le plein de la moto oui.
Q : la cote se prend au niveau plus bas du tube de fourche (partie où il y a le ressort ?
R : je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire alors je vais t'expliquer le machin :
- débattement max de la fourche : moto sur béquille avant, le débattement max = la partie brillante du fourreau inférieur = 120mm (attention au joint cache poussière qui te "bouffe" une partie de la mesure sur la partie haute du fourreau). La mesure est de 120mm sur la showa de rsv99 c'est certain. Tu devrais trouver comment prendre la bonne cote avec ça.
- débattement fourche, moto sur ses roues : pose la moto sur ses roues, prends le frein avant, pompes quelques coups. Sur le dernier coup il faut retenir le rebond de la fourche pour qu'elle s'immobilise dans la bonne position (sinon le rebond risque de la faire monter plus haut, et vu que la fourche a de l'angle etc... elle risque de ne pas retomber à position recherchée). Tu devrais avoir une cote d'environ 90mm, soit 30mm de course morte sans pilote
- débattement fourche, moto sur ses roues + le roi de la saucisse sur la moto : moto avec plein, tu grimpes dessus en position de pilotage (pieds sur les cales pieds, mains sur les guidons, on ne sait jamais avec toi ... :green1 ) Et tu reprends la mesure.
Ca devrait avoisinner les 80mm, soit 40mm de course morte avec pilote.
En effet il vaut mieux etre deux, toi sur la moto ou à la mesure et ton pote qui tient la moto ;-)