Auteur Sujet: remontage araignée et carenage, la pouasse  (Lu 1671 fois)

Chen Jeh

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remontage araignée et carenage, la pouasse
« le: 20 juillet, 2007, 08:53:36 08:53 »

Pourquoi est ce que ca peut pes etre simple et se passer correctement!!!
Je vous raconte mes mesaventures, mais a la fin j'ai besoin d'un conseil donc zetes pas obligé de tout lire!

J'ai acheté le kit adaptation hyperpro pour mon amortisseur de direction afin de le mettre sur ma rsv (an 2000).
Dimanche fin d'aprem je me dis," allé je prends 1h pour le monter, en + je tourne sur piste le 26, ce sera nikel.
Je demonte les carenage lateraux, le carenage centrale, l'amortisseur de direction. Ca se passe bien.
Je remonte le nouveau, mais y'a la vis qui fixe le collier d'amorto a l'araignée qui veut pas se mettre. 3-4 essais, elle a l'air droite je peux pas faire mieux. je vis mais vers la fin il reste plein de jeu, je vis encore puisque je dois pas etre au bout et tac, la vis pete dans l'araignée!!!!!
Je suis fou, obligé de demonter l'araignée!!
je trouve un extracteur, l'extracteur se tord, pas bon... Obligé de chauffer, ouf le bout vient. J'ai pas de vis, et dans toutes celles qu'il y a au taf (montage aero) meme pas une qui aille. Je prends une vis cadmiée, une filiere et hop une vis sur mesure! (en fait ca avait cassé car les filets etait tout abimés a l'interieur (etrange?). Celle la se vis nikel une fois retaraudé l'araignée (un peu + profond)

Commence le remontage. araignée, compteur, passer les cables. montage du conduit droit. Je vais chercher un outil, je reviens. La moto par terre sur le coté gauche!!!!!! Bah oui, j'ai demenagé et pour le moment elle est dans mon jardin le temps queje lui fasse un abrit et en la bougeant pour caler l'amorto, la bequille est sortie de la cale qui l'empechait de s'enfoncer. 1ere fois qu'elle tombe. La je pete un cable. Je la releve ouf elle a rien.j'avais pa encore entamée ce coté. ah si y'a un bout du deflecteur qui se fixe sur le cadre de fendu. ,c'est pas trop mechant, un peu de superglue et c'est bon.
Je remonte le conduit droit, 'tain c'est bizard ca s'aligne pas nikel avec le trou de fixation sur l'araignée. j'arrive quand meme a fixer. apres j'essai de mettre la partie centrale. y'a rien qui s'aligne. apres avoir peter un cable, je pete un plomb. apres pas mal d'essai, rien a faire. les trous en dessous le phare sont difficile a mettre en face des fixations, les trous vers les retro, difficilement d'un coté et l'autre pas posssible.
Du coup la rsv est toujour demontée.

Question :  j'ai deja demonté le carenage central, au remontage faut evidement ajusté un peu mais la c'est plus de l'ajustage faut forcer et ca donne rien en +. Par contre les conduit, j'ai jalmais demonté alors est ce normal que celui de gauche j'ai un peu du mal a l'ajuster pour le monter sur l'araignée une fois que j'ai aligné les vis du cadre (pas serrées).
Lundi soir je pense que je vais tout redemonter araignée compteur... et tout remonter des fois qu'il y ai qqch qui ne soit pas remis exactement commeil faut, mais je vois pas trop quoi...
Y'A T IL DES CHOSES A FAIRE ATTENTION QUAND ON REMONTE L'ARAIGNEE? ou quelques astuces pour le carenage?

Evidement tout ca arrive juste avant que je reprenne la piste le 26, quand en + un pote fit 600km pour en faire avec moi...

Merci de votre aide, car la je suis vraiment de mauvaise humeur avec ce montage qui devait me prendre une heure et qui n'en fini pas!!!!
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Chen Jeh »
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Micnera

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remontage araignée et carenage, la pouasse
« Réponse #1 le: 20 juillet, 2007, 09:56:18 09:56 »

Salut Chen,

J'ai eu la même difficulté que toi, j'ai remis un kit sticker sur ma belle, enlever le carénage avant pour enlever la bulle les déflecteurs,...

Bin j'ai chier aussi, quand on a fait les roulements de direction d'un pote, on a chier aussi... c'est une merde à faire !

Perso j'ai fixé juste une vis de chaque cotés des rétros, pas trop les serrer pour avoir du jeu et fixer les 3 vis en-dessous du phare... en le remontant j'avais limite  l'impression de recintré tout le bazard !  y a aussi les 2 vis près des bracelets, pure bonheur garanti !

Si qlqu'un a une astuce pour pouvoir remonter cette partie de la moto, cler ce serait sympa.

Tu restes calme et tu y vas en souplesse... moi je lui parlais, disais des choses gentille,  :sdc  je sais pas si c'est grâce à ça mais j'ai réussi  :mrgreen  fou ? moi ? naaaann ! le docteur a dit que je n'étais pas dangereux  :gne
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Chen Jeh

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remontage araignée et carenage, la pouasse
« Réponse #2 le: 20 juillet, 2007, 10:12:02 10:12 »

Donc je me prends pas la tete a tout redemonter et tout remonter. je cintre a bloc... BOn... c'est bizard car avant je me galerais pas comme ca, juste un petit cintrage pour caler le tout...

J'avais lu y'a longtemps que l'ajustement des plactiques aprilia etait pas au top... Je me serait bien passé d'en faire l'experience.
Le probleme c'est que la je vais me galerer a remetre les vis des retro.
En fait, on dirait que j'arrive pas a avancer assez le central vers le reservoir. Pourtant derriere y'a rien qui semble bloquer, meme les cables sont remis comme a l'initial (ou du moins j ene vois pas mon erreur?! si j'en ai fait une)
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Chen Jeh

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remontage araignée et carenage, la pouasse
« Réponse #3 le: 20 juillet, 2007, 10:24:51 10:24 »

et puis il doit bien y avoir une methode pour caler le tout correctement... Dans les usine aprilia, il passaient pas 3 plombes a faire de l'ajustement grossier quand meme?!

Et le conduit d'air c'est habituel aussi alors qu'il soit dur a mettre?
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speciman

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remontage araignée et carenage, la pouasse
« Réponse #4 le: 20 juillet, 2007, 11:10:29 11:10 »

tu n'as pas tordu l'arraignée lors de la chute parceque ça devrait se remonter tout seul :cry
et pout la fixation de l'amorto sur l'arraignée, il y a une petite vis sur le coté pour eviter le dessérage  
(vis pointeau sans tete empreinte btr) ;-)
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Chen Jeh

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remontage araignée et carenage, la pouasse
« Réponse #5 le: 20 juillet, 2007, 11:58:58 11:58 »

oui j'ai vu la petite vis (embout tork il me semblait)
L'araignée n'a pas du etre tordue car il n'y a pas eu de terre dessus donc elle  a pas du toucher le sol. Peut etre que je lai pas calée parfaitement et qu'il y a un peu de jeu possible lors de la fixation de l'araignée sur le cadre. Vraiment je ne comprends pas
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speciman

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remontage araignée et carenage, la pouasse
« Réponse #6 le: 20 juillet, 2007, 12:13:55 12:13 »

tu montes l'araignée: elle est callée avec ses deux boulons (boulon= ensemble vis-écrou)
tu mets les deux entrées d'air: elles doivent tomber pile sur l'araignée et là tu es sur que tu es en place
tu amènes la tête de fourche: attention à tout le cablage entre le compteur et les phares et sur le coté droit
et là normalement tu tombes en face des trous...
si le conduit gauche n'est plus en face et le reste aussi par la suite, ton araignée s'est tordu dans la chute; ça plie super facile
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Falco

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remontage araignée et carenage, la pouasse
« Réponse #7 le: 20 juillet, 2007, 14:44:29 14:44 »

Normalement, tout se remonte bien.
Ce n'est pas toujours facile, çà ne tombe pas toujours pile en face des trous mais en bougeant les pièces sans forcer çà se met en place comme il faut.
Après il y a le coup de main qui vient avec l'habitude.
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Chen Jeh

  • Invité
remontage araignée et carenage, la pouasse
« Réponse #8 le: 23 juillet, 2007, 07:31:28 07:31 »

Un week end de detente au mariage d'un pote aidant je suis revenu hier soir plus cool. J'ai trouvé la solution en 1 minute.
Devant au milieu de l'araignée, il faut bien caler la gaine horizontale noire et la prise branchement compteur le plus proche de l'araignée. (je crois que ca depasse a peine ou pas du tout du cache en plastique noir.)
Avant, ca bloquait, pas de beaucoup mais deja trop, quand j'amenais la partie centrale, au niveau de la fixation haute de phare.
Je suis donc revenu au leger ajustage pour que les trous tombe bien.
Donc l'astuce a retenir c'est de verifier que le cablage ne gene pas.
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speciman

  • Invité
remontage araignée et carenage, la pouasse
« Réponse #9 le: 23 juillet, 2007, 10:23:56 10:23 »

Citation de: speciman

tu amènes la tête de fourche: attention à tout le cablage entre le compteur et les phares et sur le coté droit
et là normalement tu tombes en face des trous...

merci qui ?
de rien ça me fait plaisir :lol
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Chen Jeh

  • Invité
remontage araignée et carenage, la pouasse
« Réponse #10 le: 23 juillet, 2007, 11:03:26 11:03 »

c'est pas le cablage du coté droit qui me genait mais celui qui est fixé avec les 2 colier noir, horizontalement derriere le haut du compteur. et puis j'ai vu ton message que ce matin.

Enfin merci quand meme, car si j'avais pas trouvé, ca m'aurait servi et puis c'est toujours sympa un bon conseil!
A+
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