Auteur Sujet: Caponord Durites et Pneus  (Lu 1214 fois)

Alain_93

  • Invité
Caponord Durites et Pneus
« le: 07 juillet, 2007, 13:10:14 13:10 »

:v Lu à tous
 :tv Deux questions me brulent la valve :chaud

1er: Sur mon Caponord j'ai changé la monte d'origine pour des D220
Sans nul conteste ca grip mieux, surtout sur route humide, j'ai pas loin de la une attaque de teigneux mais j'ai pas senti la moindre glisse comme avant. J'ai juste trouvé que les D220 retransmettaient trop au guidon les défauts de raccords goudron mais pas de réel probleme.
La question c'est sur quels criteres choisir des pneus routiers pour un Trail routier utilisé qu'en routier ( vu qu'a l'avant je suis en 19") les montes 19/17 n'étant pas lots commun.Et surtout comment etres sur des criteres de choix?

2eme: Suite à une semaine dans le Cantal et ses petites routes qui vont bien, j'ai paumé le frein arrière que je compte même plus combien de fois. Le verdict d'un pote d'Aurillac c'est monte des durites avia et même à l'avant.
La question c'est les durites avia résouderaient elles mon probleme et pour le liquide de frein et les plaquettes y'a t'y rien a faire.
Bien que reuche le meilleur pro pour Aprilia que j'ai trouvé jusqu'a maintenan étant Dyatona chop. Avez vous d'autres propositions motivés

 :v Merci d'avance de vos conseils
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Falco »
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Philippe

  • Invité
Caponord Durites et Pneus
« Réponse #1 le: 07 juillet, 2007, 22:45:42 22:45 »

:v

Bon pour les pneus j'en sais rien ??
 
mais pour les freins c'est durite avia devant et derriere + DOT 5.1 + éviter les plaquettes à plus de mi usure
écopes de refroidissement à l'avant
et à l'arriere si l'etrier est en haut essayer de le mettre en bas pour qu'il soit mieux ventilé si il est déja en bas et que les problemes persistent, fabriques une écope  :plol

 :v  :gaz
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bzh22

  • Invité
Caponord Durites et Pneus
« Réponse #2 le: 08 juillet, 2007, 07:40:22 07:40 »

Salut,

pour les pneus , j' en suis à ma 2 ème CapoN et je roule en pneus routiers depuis plusieurs années sur mes trails( même avant d' être chez Aprilia ) , ne faisant que du bitume.(J' ai actuellement des pneus trail mais ce n' est qu' un  "accident" passager et je retourne en route dès l' usure du train.)
Il n' y a pas de problème dans les marques pour trouver des pneus de qualité, même pour l' AV.( Dunlop/Bridgestone/Michelin )
Mon choix se porte sur les Brid en BT020NT AVetAR . Dès l' usure de mon train actuel je repasse avec 1 BT 021 à l'AR et 1 BT020 à l' AV ( car pas de dimension en BT021 pour l' AV)
Le confort, le comportement et les sensations sont bien meileurs qu' avec des types trail mais l' usure est plus rapide : environ 7000km pour l' AR avec un BT020 contre plus de 11000 pour un BW 502;
Pour le frein AR il n' y a pas grand chose à faire même avec une durite avia le fadding arrive rapidement
Je n' utilise pas beaucoup le frein AR mais je roule souvent en montagne  en duo et je connais hélas ce phénomène même avec ma Cn équipée en avia. Le liquide est changé régulièrement et j' ai essayé plusieurs sortes de plaquettes. A l' AV aucun souci et les durite avia n' y sont pas indispensables.

A+

BZH22

A+

BZH22

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Alain_93

  • Invité
Caponord Durites et Pneus
« Réponse #3 le: 08 juillet, 2007, 16:33:54 16:33 »

:v Merci Philippe et BZH22 de vous etes attardé sur mes questions
@+
Alain
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LiteulDiablo

  • Invité
Caponord Durites et Pneus
« Réponse #4 le: 15 juillet, 2007, 18:01:41 18:01 »

Citation de: bzh22

Mon choix se porte sur les Brid en BT020NT AVetAR . Dès l' usure de mon train actuel je repasse avec 1 BT 021 à l'AR et 1 BT020 à l' AV ( car pas de dimension en BT021 pour l' AV)


Salut bzh22,

Le monde de l'internet est petit ;-)
Pour ton choix de pneux, d'après ce que j'ai toujours entendu, il faut mieux du plus tendre à l'avant qu'à l'arrière...
Si j'étais toi, je resterais en BT020 à l'avant et à l'arrière, ou alors, je passerais en BT021 à l'arrière avec un BT014 à l'avant (mais bon, je ne sais pas s'ils le font en 19 pouces)

@+,
Liteul
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Falco

  • Invité
Caponord Durites et Pneus
« Réponse #5 le: 16 juillet, 2007, 10:45:46 10:45 »

Je ne connais plus les pneus trail depuis longtemps mais pour les freins, il faut cerner ton souci avant d'y remédier.

Je m'explique :

1- Les durits aviation n'ont jamais donné un "meilleur" freinage. Le fait qu'elles résistent mieux aux pressions et se dilatent moins font qu'elles donnent une meilleure attaque aux freins, c'est tout. Lorsqu'on remplace des durits standard fatiguées par un kit de durits aviation, c'est le jour et la nuit alors certains pensent qu'elles font des miracles !
Remplacer des durits standard en très bon état par des durits aviation peut amener à une déception...

2- Attention aussi aux liquides de freins. Le Dot 5.0 ou 5.1 n'est pas forcément "mieux" que le 4.0, il est simplement prévu pour résister à des températures plus élevées et a un point d'ébullition plus haut. Par contre, il est plus hygrophile et doit être changé plus souvent...

Dans le cas d'un Cn, le démontage/remontage soigneux des systèmes de freins, en respectant les couples de serrage, avec une purge bien faite en Dot version recommandation constructeur devrait déjà amener un plus. Vérifier aussi que les plaquettes ne portent pas de traces de gras ou de glaçage. Dans le doute ou si elles ne sont pas neuves, les remplacer en vérifiant que personne ne les laissent trainer dans l'atelier sur l'établi bien gras pendant deux heures côté freins !
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