Auteur Sujet: Cylindre de frein arriere RSV  (Lu 1156 fois)

RSVman93

  • Invité
Cylindre de frein arriere RSV
« le: 17 juillet, 2007, 12:18:27 12:18 »

(re)Salut a tous,
J'ai un petit souci avec mon cylindre arriere de frein qui, comme beaucoup de RSV, est mort, il est tout mou.
Je vais donc le changer, et pour pallier a la conduction de chaleur qui le dilate, PNM me propose de mettre une plaque en alu qui est apparemment monté d'origine sur les nouveaux modeles.
Est ce que cela change vraiment grand chose!?et n'y a t'il pas autre chose de simple qui fonctionnerait tout autant?
Merci les zamis.
 :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Bobine »
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btx303

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Cylindre de frein arriere RSV
« Réponse #1 le: 17 juillet, 2007, 12:39:29 12:39 »

Juste une question, avant de déclarer ton MC bon pour le cimetière, as-tu effectué une purge de ton circuit dans les règles ? A savoir qu’il faut démonter l’étrier arrière pour le placer en hauteur à peu près au niveau de la selle, (donc en sortant la durite de la gaine en plastique en dessous du bras oscillant). En effet la forme incurvée du bras oscillant des RSV créé un point haut dans la durite et peut bloquer des bulles d’air.

C’est ce qui m’est arrivé l’autre jour, et un pote a « sauvé » ainsi un MC qu’il croyait définitivement HS, en purgeant via cette technique. Peut-être es-tu dans ce cas ?
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calimero

  • Invité
Cylindre de frein arriere RSV
« Réponse #2 le: 17 juillet, 2007, 13:37:44 13:37 »

et attention ne mélange pas du dot4 et dot 5 et apres ta purge si c'est pas mieux c'est peu etre les joints de piston (non référence chez aprilia ) pour info  le mc ar  c'est 150 euros
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Bobine

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Cylindre de frein arriere RSV
« Réponse #3 le: 17 juillet, 2007, 17:46:03 17:46 »

Tape "frein arrière" dans la recherche et bonne lecture ...
En résumé:
Tourner le banjo, isoler la durite du moteur, vraibonne purge, dot 5.1 ou Motul RBF 600 Factory Line

mais lis donc y'a même des tofs en cherchant bien... ;-)
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