Auteur Sujet: Problème accord suspension avant-arrière depuis modif hauteur des tés.  (Lu 1022 fois)

olivierzx

  • Invité

Bonjour,

Après recherche je tombe sur des solutions opposées suivant le lien dans le post.
Donc je vous expose mon soucis:

Dans le but de mieux sentir le train avant, j'ai descendu les T d'un trait. (je sais c'est beaucoup mais je voulais voir si la direction des réglages était bonne)

Le résultat vu du train avant est conforme à mes attentes.
Le soucis c'est que maintenant à la reprise des gazs en courbe l'arrière semble flou et la stabilité pas top.

Sur quoi jouer ?
Pour l'arrière la logique me parait d'assouplir la détente et de durcir la compression ... j'ai bon ?

Si non avez-vous des valeurs en clics correspondant aux T plus bas d'un trait ?

Olivier.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par olivierzx »
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Falco

  • Invité
Problème accord suspension avant-arrière depuis modif hauteur des tés.
« Réponse #1 le: 16 juillet, 2007, 19:23:29 19:23 »

C'est bizarre ce qui t'arrive.
Baisser la moto d'un trait sur la fourche ne devrait pas tant jouer sur l'arrière.
Que tu perdes un peu en stabilité c'est normal.

Si tu veux jouer sur la suspension arrière, tu pourrais fermer la détente d'un clic d'abord, puis essayer, çà devrait calmer les mouvements de l'arrière en sortie de virage.

Par contre, tu pourrais aussi, après l'essai de l'arrière, fermer un peu la détente (1/4 tour) de la fourche et, si çà ne suffit pas, fermer la compression d'1/4 tour aussi.
Il y a plus d'appui sur l'avant de ta moto, la fourche travaille plus et çà peut très bien se ressentir à l'arrière.

Il suffit d'y aller pas à pas et avec méthode.
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Julien

  • Invité
Problème accord suspension avant-arrière depuis modif hauteur des tés.
« Réponse #2 le: 16 juillet, 2007, 20:15:47 20:15 »

Un peu plus de précontrainte sur la fourche, puis, comme tu l'a dit, durcit la compresson à l'arrière .....

 :v
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Falco

  • Invité
Problème accord suspension avant-arrière depuis modif hauteur des tés.
« Réponse #3 le: 16 juillet, 2007, 21:07:59 21:07 »

C'est dommage de remettre de la précontrainte sur la fourche après avoir baissé la moto.
Quant à l'amortisseur, la détente joue aussi sur la compression.
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bendoe67

  • Invité
Problème accord suspension avant-arrière depuis modif hauteur des tés.
« Réponse #4 le: 16 juillet, 2007, 21:31:12 21:31 »

en tous n'oublie pas de noté tes reglage de depart pour pouvoir revenir en arriere au cas ou!
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olivierzx

  • Invité
Problème accord suspension avant-arrière depuis modif hauteur des tés.
« Réponse #5 le: 16 juillet, 2007, 22:57:49 22:57 »

Merci pour vos conseils.

J'ai fait un essai avec les T comme avant et le phénomène a disparu.
Donc c'est bien ce réglage la cause.

Je vais rouler avec le tournevis ce WE.
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