Auteur Sujet: J'ai du mal à mettre le point mort....  (Lu 2122 fois)

bikerboyz67

  • Invité
J'ai du mal à mettre le point mort....
« le: 14 juin, 2007, 13:33:18 13:33 »

Bonjour, donc moi je voulais savoir si qq1 à aussi ce genre de problème, je m'explique: quand le moteur est à l'arret le point mort ce met normalement, par contre quand le moteur tourne, j'ai du mal à mettre le point mort, c'est comme si l'embrayage colle?? es-ce du à l'usure?? Merci à plus bay... :v  :gaz
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par bikerboyz67 »
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loran

  • Invité
J'ai du mal à mettre le point mort....
« Réponse #1 le: 14 juin, 2007, 13:46:27 13:46 »

classique sur nos v60 utilise la fonction "recherche" et regarde si tu as le liquide d'embrayage qui descend ou bien si il est noir et dans ce cas tu recherche tout ce qui a sur embrayage.
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gaz13

  • Invité
J'ai du mal à mettre le point mort....
« Réponse #2 le: 14 juin, 2007, 14:08:07 14:08 »

commence par faire une purge liquide embrayage (en 5 mn c'est réglé), et si ça devient frequent change le joint du recepteur d'embrayage (ça aussi c'est tres facile a faire)
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bikerboyz67

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J'ai du mal à mettre le point mort....
« Réponse #3 le: 14 juin, 2007, 19:20:31 19:20 »

j'ai déjà fait une purge du liquide j'ai du bon lookide, et j'ai pas de fuite visible sur le maitre cylindre??..les disques peut êtres nan??
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THE-DUDE

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J'ai du mal à mettre le point mort....
« Réponse #4 le: 19 juin, 2007, 12:09:12 12:09 »

j'ai le meme pb, du mal à trouver le point mort aux feux...j'ai trouvé une solution: le passer en roulant juste avant d'arriver au feu, ca passe alors tout seul... :v
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tidav

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J'ai du mal à mettre le point mort....
« Réponse #5 le: 19 juin, 2007, 12:39:40 12:39 »

idem j'ai le meme souci que vous et moi ba je repasse la 2 puis redescend un chti coup et hop point mort
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jpmoulle

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J'ai du mal à mettre le point mort....
« Réponse #6 le: 20 juin, 2007, 10:30:32 10:30 »

Règler le levier sur l'écartement max permet d'être sur de débrayer bien à fond et facilite le passage du point mort.
Il reste plus difficile à trouver à froid qu'à chaud.
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Bestof

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J'ai du mal à mettre le point mort....
« Réponse #7 le: 20 juin, 2007, 10:33:00 10:33 »

il est vrai qu'à l'arret il est parfois difficle de trouver ce fichu point mort
la solution, le passer en roulant le mètre avant l'arret...
et cette solution à en plus l'avantage de marcher avec toutes les bécanes....
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Emmanuel

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J'ai du mal à mettre le point mort....
« Réponse #8 le: 20 juin, 2007, 13:51:52 13:51 »

Salut, t'inquiète pas tu es pas le seul dans ce cas, moi c pareil, difficile de trouver le point mort surtout a froid, dans tous les cas c'est beaucoup plus facile en venant de la 2nd que de la 1ere. Essai de purger ton mettre cylindre emetteur, ça devrait aller mieux.
Et sinon en roulant legerement.
Bonne route.
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Micnera

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J'ai du mal à mettre le point mort....
« Réponse #9 le: 21 juin, 2007, 09:51:48 09:51 »

Hello,

Bin j'ai ma même chose... pas original sur ce coup là !  :sors

Pour m'enlever d'un doute... c'est bien du dot 5 qu'il faut utiliser comme pour des freins de bagnole ?

Merci d'avance... et on ne se moque pas hein !  :plol
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Bobine

  • Invité
J'ai du mal à mettre le point mort....
« Réponse #10 le: 21 juin, 2007, 11:12:31 11:12 »

Tous ce qu'il faut comme infos ici: http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?51795.15#post_53769
Je te conseille de tout lire  ;-)
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bikerboyz67

  • Invité
J'ai du mal à mettre le point mort....
« Réponse #11 le: 25 juin, 2007, 18:11:39 18:11 »

J'ai changé mes disques,j'avais fait trop de simu de démarrage, et ils étaient glacé...le kit Barnett emplois des ressorts avec une spire en plus...donc plus de résistance, c'est encore pire, j'ai démonté mon maitre cylindre recepteur, j'ai l'impression que le joint fuit léger, car j'avais du lookid dans le support situé juste après le piston donc ds le doute je vais le commandé et changé :v  :gaz , même si je vois pas le nivo qui descent à l'oeil..à voir...Je vous tiendrez au jus, pasque sur le rsv de mon père, sa passe nikel...j'ai vraiment l'embrayage qui colle!!!
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loran

  • Invité
J'ai du mal à mettre le point mort....
« Réponse #12 le: 25 juin, 2007, 18:29:38 18:29 »

j'ai eu tout tes petits soucis et apres avoir changé embrayage recepteur  et ben du coup c'était la cloche qui était trop marqué et j te promet que des toutes petites traces empeche le bon fonctionement (pas comme en cross ou ca passe toujours)!
et la cloche pour la retirer il faut demonter le carter d'embrayage entier et donc prevoir un joint pas toujours dispo voila ! :sad
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bikerboyz67

  • Invité
J'ai du mal à mettre le point mort....
« Réponse #13 le: 26 juin, 2007, 15:26:10 15:26 »

Citation de: loran

j'ai eu tout tes petits soucis et apres avoir changé embrayage recepteur  et ben du coup c'était la cloche qui était trop marqué et j te promet que des toutes petites traces empeche le bon fonctionement (pas comme en cross ou ca passe toujours)!
et la cloche pour la retirer il faut demonter le carter d'embrayage entier et donc prevoir un joint pas toujours dispo voila ! :sad

Quand j'ai changé les disques j'ai regardé l'état général de tt l'embrayage. Je n'ai pas vu de marques sur la cloche...J'ai réglé la commande au maxi, la dernière chose à faire c'est le joint de piston du recepteur après j'arret  :idea ...usage only piste donc je ferais avec...je met la première é  :gaz Et puis pour mettre le point mort,2 é un piti coup sur la pédalle vers le bas...Mais bon c'est chiant celle de mon père de la même année n'a pas ce prob, même après
54 000km,les disques sont origine...J'ai une moto du lundi??
 :plol  :v
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