Auteur Sujet: Mousse sous le réservoir  (Lu 1323 fois)

LiteulDiablo

  • Invité
Mousse sous le réservoir
« le: 11 juin, 2007, 12:53:22 12:53 »

Salut,

Ce week-end, j'ai fait une petite révision sur ma titine (changement bougies, etc.).
J'en ai profité pour enlever la mousse qui était collée sous le réservoir... Depuis, j'ai un sale bruit d'aspiration quand j'accélère bien fort  :sad et la moto n'a pas plus de patates  :?. (je précise que j'ai la boite à air ouverte)

Je vais vérifier que ce n'est pas la boite à air en elle-même que j'aurais mal remis, mais a priori, le bruit serait lié à la suppression de la mousse... Donc, pour la piste, ça peut être sympa, mais sur route, le bruit est vraiment à chier  :roll

Tout ça pour en venir à ma question :
- quel type de colle faut-il mettre pour recoller la mousse ? Il en reste un peu dessus, mais j'ai peur que cela ne suffise pas et qu'elle se décolle avec le temps...

@+,
Liteul
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par LiteulDiablo »
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Chriss

  • Invité
Mousse sous le réservoir
« Réponse #1 le: 11 juin, 2007, 13:07:17 13:07 »

pour la colle la mieux adaptée je seche mais en revanche pour le collage je procederai ainsi :
***Remonte ton couvercle  de boite à air comme à l'origine,
***colle la mousse (avec la colle adéquate- facile :mrgreen )
***et referme le reservooir pour que la mousse plaque bien contre la boite a air comme à l'origine
***tout ceci pour permettre une pression uniforme  lors du sechage de la colle
*** au besoin intercalle une sur epaisseur de chiffon ou de mousse pour mettre encore plus en pression la colle

Sinon je pencherais pour une colle "araldite" qui ne craint pas les solvants ni les hydrocuarbures et resiste plutot bien à la chaleur.
Mais c'est sur qu'entre les vapeurs d'essence, d'huile, l'air "forcé", la dépression des injecteurs + les vibrations, le choix de colle est déliaquat...
A suivre!
@+ chriss
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Falco

  • Invité
Mousse sous le réservoir
« Réponse #2 le: 11 juin, 2007, 13:33:59 13:33 »

De la simple néoprène ?
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roulio

  • Invité
Mousse sous le réservoir
« Réponse #3 le: 11 juin, 2007, 13:44:20 13:44 »

A mon avis, si tu as enlevé la mousse, ta boite à air n'est plus étanche (d'où le bruit d'aspiration et le manque de patate)... Si elle n'est plus étanche, ton moteur risque d'avaler des saletés... :-? Donc remonte vite ta mousse ou le couvercle de la boite... ;-)
Heu, au fait, si ta boite à air est ouverte, pourquoi t'as enlevé la mousse ????  :gne
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gaz13

  • Invité
Mousse sous le réservoir
« Réponse #4 le: 11 juin, 2007, 13:51:10 13:51 »

POUR eviter quelle se fasse aspirer...???

je dis ça car je voulais l'enlever pour cette raison
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LiteulDiablo

  • Invité
Mousse sous le réservoir
« Réponse #5 le: 11 juin, 2007, 14:05:52 14:05 »

Comme l'a dit gaz13, c'est pour éviter qu'elle tombe sur les cornets que j'ai préféré l'enlever... Et accessoirement pour gagner encore un peu de volume d'air...  :-p

Mais bon, je ne sens pas de différence de comportement au niveau de la moto avec mousse et sans mousse : juste ce bruit merdique d'aspiration  :sad

Tu m'inquiètes Roulio  :-l , normalement, il ne devrait pas y avoir d'impact au niveau de l'étanchéité, le kit Lleidos est assez bien fait mais c'est vrai que c'est bizarre que le bruit soit aussi présent...
Je vais faire une petite vérif de ce côté aussi...

Sinon, je vais suivre les conseils de Falco : un petit coup de néoprène, comme ça je serais tranquille  :smile

Merci à tous  :trink2

@+,
Liteul
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gaz13

  • Invité
Mousse sous le réservoir
« Réponse #6 le: 11 juin, 2007, 14:34:15 14:34 »

moi j'y touche pas, car certaines colles détruisent certains style de plastique ou mousse
et comme je ne sais pas lesquelles, il faut rester vigilant à leurs utilisations
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albator

  • Invité
Mousse sous le réservoir
« Réponse #7 le: 11 juin, 2007, 21:41:03 21:41 »

Tout ça me parait bien normal  :plol
Kit Lleidos ou pas, la boite à air n'est pas étanche donc le fait d'enlever la mousse du réservoir ne fait gagner qu'un chouia de volume et ça n'est pas ça qui va changer grand chose en perfo.
Par contre la mousse a un effet d'isolant acoustique (c'est d'ailleur sa vocation première) qui limite le rayonnement de la boite à air vers le réservoir et les résonnances qui en découlent.
Pour le coup, si tu l'enlève ça fait du bruit. cqfd  :mrgreen  :mrgreen
Comme falco, je pense que de la néoprène devrait aller (faire d'abord un essai sur une petite partie de la mousse, la néoprène est agressif avec certaines mousses!)
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LiteulDiablo

  • Invité
Mousse sous le réservoir
« Réponse #8 le: 11 juin, 2007, 21:44:45 21:44 »

Merci Albator, ça confirme ce que je pensais... ;-)

@+,
Liteul.
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gaz13

  • Invité
Mousse sous le réservoir
« Réponse #9 le: 12 juin, 2007, 10:58:54 10:58 »

en tout cas, hier soir j'ai ouvert, et ho surprise, la mousse est en mauvais état. avec la boite ouverte, trop peur de faire avaler de la mousse, j'ai tout enlevé hier. tant pis pour le bruit, le principal c'est le moteur. je rejouterai un chiffon pour appuyer sur le filtre pour que ce dernier reste bien appuyé
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LiteulDiablo

  • Invité
Mousse sous le réservoir
« Réponse #10 le: 12 juin, 2007, 11:23:59 11:23 »

Citation de: gaz13

je rejouterai un chiffon pour appuyer sur le filtre pour que ce dernier reste bien appuyé


Euh  :?.
Perso, j'aurais plus peur avec un chiffon qu'avec la mousse du réservoir... Mais bon, si t'es rassuré, c'est l'essentiel...  ;-)

@+,
Liteul
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