Auteur Sujet: Quelques soucis  (Lu 1479 fois)

andys777s

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Quelques soucis
« le: 11 juin, 2007, 12:34:19 12:34 »

Bon je fais un post car j'ai plusierus questions a poser...
Deja comme dit ailleur,ma moto est debridé(boite a air et fils coupé) avec pot d'origine,je ne vais pas a plus de 240km/h,d'ou cela peut etre venir sachant que je suis en demul d'origine..
Ensuite,j'ai fais la vidange et remplacement filtre a huile et depuis,le carter du filtre a huile qui suinte...j'ai redemonté ,nettoyé et reessayé,et ca le refait tjrs,dc faut'il que je change le joint du carter a votre avis?
est ce possible que cela vienne de l'huile trop fluide?(j'ai mis de la 10/40)
Sinon,qd je roule a bas regime genre entre 2000 et 5000tr/min en vitesse constante,j'ai la moto qui met des a-coup,est ce normal ou alors y a t'il un reglage a faire quelque parts?
bon,je pense que pour le moment,c tout... :green1
Merci d'avance de vos reponses...
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par andys777s »
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Falco

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Quelques soucis
« Réponse #1 le: 11 juin, 2007, 13:38:43 13:38 »

Bonjour,

Concernant le carter de filtre à huile, il va falloir changer le joint, il a dû souffrir lors du premier remontage.

Concernant la vitesse et les à-coups, un réglage CO s'impose.
Va voir chez Jourdan à Gleizé (près Villefranche).

Ensuite, si les problèmes persistent, il faudra peut-être vérifier la pompe à essence et l'injection.
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roulio

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Quelques soucis
« Réponse #2 le: 11 juin, 2007, 19:01:54 19:01 »

Comme dit, si tu veux éviter tout soucis, remplace le joint du couvercle de filtre à huile à chaque vidange (il est cher, je sais, mais bon pour quelques euros  :gne ). Pour l'huile, dans les anciens modèles, mettre de la 15W50 semi-synthétique, ça t'évitera de probables problèmes de patinage d'embrayage... ;-) Pour tes à coups, déjà évite les sous-régime (moins de 3000/3500 tr, sauf sur les deux premiers rapports), c'est pas un quatre pattes !  :argh Et est ce des à coups liés au moteur (micro coupure d'alimentation ou d'allumage), où viennent-ils de la transmition ? :-l Une chaine fatiguée ou pas assez tendue peut en être à l'origine !  ;-)
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andys777s

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Quelques soucis
« Réponse #3 le: 11 juin, 2007, 19:41:56 19:41 »

merci l'info,je pense que je vais aller de ce pas acheter un nouveau joint alors...sinon pour le pb d'a coups,je pense que la chaine commence a etre fatigué car j'arrete pas de la retendre,mais bon,elle a pas l'air morte non,et puis cela vient peut etre aussi de petites coupures moteurs(mais j'en suis vraiment moins sur car franchement j'arrive pas bien a decelé cela vu mon gd niveau mecanique!lol)...peut etre faudrait que je fasse un reglage soupape...je ne sais pas... :gne
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bendoe67

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Quelques soucis
« Réponse #4 le: 11 juin, 2007, 19:50:59 19:50 »

regarde si lorsque tu fait tourner ta roue ar, la tension ne change, genre tension normal et 1/2 tours plus loin chaine tendus a mort?

souvent les accoup a vitesse stabilise vienne du kit chaine,verifie  avant de te lancer dans dses recherche plus complique
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andys777s

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Quelques soucis
« Réponse #5 le: 11 juin, 2007, 21:13:46 21:13 »

j'essaierais si le temps le permet de faire ce que tu m'as dit pour la tension de la chaine,mais je pense aussi que cela vient de la,pourtant le gars m'a certifié qu'elle a été changé a 20000km,dc ce ne serait pas normal qu'elle soit deja morte....ou alors il m'a dit des conneries car pas de facture a l'appui.... :argh
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roulio

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Quelques soucis
« Réponse #6 le: 12 juin, 2007, 00:42:41 00:42 »

Citation de: andys777s

...sinon pour le pb d'a coups,je pense que la chaine commence a etre fatigué car j'arrete pas de la retendre,mais bon,elle a pas l'air morte

C'est le principale signe d'une chaine qui est vraiment fatiguée... ;-)
Change ton kit chaine et à mon avis ton problème d'à coup sera résolut !  :tarpe
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andys777s

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Quelques soucis
« Réponse #7 le: 12 juin, 2007, 10:02:02 10:02 »

imaginons que mon kit chaine soit a changer,donc je passerais en 16*42,mais est ce que c'est de la 5*20 ou 5*25 qu'il faut?et surtout combien de maillon pour un rsv1000 de 2002 et avec quel qualité de matiere?
existe t'il des kit chaine avec une chaine a attache rapide comme cela se faisait ds le temps,ou on etait pas obligé de certire pour fermer la chaine?
Merci d'avance.... :green1
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andys777s

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Quelques soucis
« Réponse #8 le: 12 juin, 2007, 10:26:49 10:26 »

bon je viens de faire tourner la roue ds le vide(a la main) comme conseiller plus haut et la roue tourne et puis se bloque d'un coup,je recommence et cela fait pareil,dc je suppose que le kit chaine est mort,si j'ai bien tout compris...
Alors dit moi pour combien j'en ai a faire monter un kit chaine 16/42 chez un concess?est ce possible de le faire soit meme?ou alors  y at'il une ame charitable ds le 69 qui pourrait me faire cela?si oui,ou commander le kit chaine seul et combien de maillon faut'il?et pour quel prix environ?
Merci..je sais,j'ai plein de questions... :green1  :green1  :green1  :green1  :green1  :green1
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lololesgaz

  • Invité
Quelques soucis
« Réponse #9 le: 12 juin, 2007, 11:36:41 11:36 »

si ca bloque la roue ,tu as peut ètre un maillon gripé  :-l .Traine pas trop pour changer ton kit chaine ,il m'était arrivé la mème chose en hiver sur mon rsv :-x .et a force d'acoup violent a haut régime j'ai flingé lembrayage :argh.
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andys777s

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Quelques soucis
« Réponse #10 le: 12 juin, 2007, 20:06:33 20:06 »

Citation de: andys777s

bon je viens de faire tourner la roue ds le vide(a la main) comme conseiller plus haut et la roue tourne et puis se bloque d'un coup,je recommence et cela fait pareil,dc je suppose que le kit chaine est mort,si j'ai bien tout compris...
Alors dit moi pour combien j'en ai a faire monter un kit chaine 16/42 chez un concess?est ce possible de le faire soit meme?ou alors  y at'il une ame charitable ds le 69 qui pourrait me faire cela?si oui,ou commander le kit chaine seul et combien de maillon faut'il?et pour quel prix environ?
Merci..je sais,j'ai plein de questions... :green1  :green1  :green1  :green1  :green1  :green1
personne ne sait??
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seb35

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Quelques soucis
« Réponse #11 le: 12 juin, 2007, 20:11:43 20:11 »

j'ai fait changer le mien la semaine derniere avec chaine did j'en ai eu pour un 16*42 pour 185€ monte par contre si tu prends de la chaine renforcée ca coute 50€ plus cher!!
@+
seb35 :v
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Falco

  • Invité
Quelques soucis
« Réponse #12 le: 12 juin, 2007, 20:44:29 20:44 »

Pour le prix du kit chaine et du montage, je crois qu'il vaudrait mieux que tu appelles et demandes au magasin de ton choix.

Le pas de la chaine est du 525.
Le nombre de maillons nécessaires dépend de la démultiplication et du recul de la roue.

Il faut surtout laisser une flèche suffisante au réglage (3cm par exemple) et plutôt plus que pas assez.
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andys777s

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Quelques soucis
« Réponse #13 le: 13 juin, 2007, 08:22:01 08:22 »

ok, bon bah je vais apeller 2,3 magasins aujourd'hui et je verrais pour le prix et la dispo, le concess aprilia a gleizé me prends 200 euros pour du 16*42 mais en 5*20 je crois... :gne
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Martin

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Quelques soucis
« Réponse #14 le: 13 juin, 2007, 13:59:45 13:59 »

Si tu monte du 520, prend en bien soint. C'est du 525 d'origine. Je te conseille de remettre le même pas
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Falco

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Quelques soucis
« Réponse #15 le: 13 juin, 2007, 14:37:20 14:37 »

çà m'étonnerait que Jourdan moto propose du 520...
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andys777s

  • Invité
Quelques soucis
« Réponse #16 le: 13 juin, 2007, 15:14:41 15:14 »

non non,t'as raison c'est du 525 qu'il propose..du coup,j'ai commandé chez cardy,un 16*42 (525)posé a 160 euros vu que j'ai la carte cardy....ca va je m'en tire pas trop trop mal...sinon,je suis allez chercher le joint de carter du filtre a huile (chez jourdan motos)et je viens de le changer et aparemment,ca suinte plus...dc logiquement,semaine prochaine,le kit chaine sera changer et devrait plus trop avoir de pb si tout va bien(enfin j'espere).....j'attends mon pot leo titane, le filtre a air kn et la puce gmp...et avec un dent en moins par rapport a l'origine,ca devrait etre sympa logiquement.... :green1  :green1  :green1  :green1  :green1
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