Auteur Sujet: liquide de refroidissement  (Lu 1933 fois)

tidav

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liquide de refroidissement
« le: 28 mai, 2007, 21:24:10 21:24 »

salut tout le monde jai un probleme avec ma rsv1000
avant d'aller au gp de france jai fait mes niveau d'huile et d'eau et il me manquait grave des 2 donc apres le gp j'ai voulu verifier les niveau (jetai inquiet quand meme) et paff elle m'avait encore bouffé de l'eau jetai en dessous du mini en sachant ke jai pas fait le con avec au gp et que j'ai pas fait plus de 300 bornes aller-retour
et je ne vois pas de fuite non plus pour une becane qui a 19000km c'est inquietant quelq'un a deja eu le probleme et d'ou sa peu venir
merci d'avance
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par tidav »
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Zongo

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liquide de refroidissement
« Réponse #1 le: 29 mai, 2007, 09:58:15 09:58 »

Il est probable que ce soit un joint de culasse.
Mais je n'ai pas assez de recul pour te dire si ces moteurs sont soumis à ces problèmes...
Est ce que tu vois une fumée blanche? Est ce qu'elle démarre bien sur les deux cylindres?

Roules un peu et fais attention aux niveaux.
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Zan

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liquide de refroidissement
« Réponse #2 le: 29 mai, 2007, 10:02:43 10:02 »

il a souvent fuite au niveau du branchement des durits surtout du coté droit, entre le calorstat et radiateur.
Tu resserres bien les colliers et t'auras plus de fuite.....
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olivierzx

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liquide de refroidissement
« Réponse #3 le: 29 mai, 2007, 18:32:21 18:32 »

+ 1 pour les fuites.

Les colliers clics c'est bien quand les durites sont neuves, mais avec le temps la durite se rétracte et ils serrent plus assez.

J'ai eu des fuites sur le circuit d'eau (comme Zan) et le circuit d'huile. (entre réservoir et pompe)

J'ai remplacé les colliers par des inox marine. (diamètre 20 je crois)
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loran

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liquide de refroidissement
« Réponse #4 le: 29 mai, 2007, 18:49:09 18:49 »

est ce que toi ou ton concess y a touché ou juste demonté le sabot car ca suffit a creer une fuite!
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stef 56

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liquide de refroidissement
« Réponse #5 le: 29 mai, 2007, 19:32:39 19:32 »

salut je confirme pour les durites j'ai eu un probleme encore plus grave. :ordi1
une de mes durites c'etait deboite pendant que je roulais. :tarpe
c'etait le collier qui c'etait devisse :sdc
voila :gaz
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tidav

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liquide de refroidissement
« Réponse #6 le: 29 mai, 2007, 20:05:37 20:05 »

je n'est pas touché au sabot dernierement , juste au flan de caregane pour faire les niveau,je vais verifier toute les durites mais ma becane dort dans un garage et il l'y a pa de trace d'une eventuel fuite par terre
je  ne vois pas de fumée blanche et elle demarre nikel j'espere pas me taper un joint de culasse
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fullfred

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liquide de refroidissement
« Réponse #7 le: 29 mai, 2007, 20:42:21 20:42 »

Si c'est un joint de culasse tu devrais avoir de la mayonnaise :?.  Vidange l'huile moteur pour voir la couleur et ton circuit d'eau aussi et tu controle tes durites et tes colliers.
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tidav

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liquide de refroidissement
« Réponse #8 le: 30 mai, 2007, 17:14:13 17:14 »

l'huile est nikel et l'eau est nikel aussi dans le vase je verifie toute mes durite et je vous tien au courant
merci a tous pour ces info
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Zan

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liquide de refroidissement
« Réponse #9 le: 30 mai, 2007, 17:34:53 17:34 »

Citation de: tidav

je n'est pas touché au sabot dernierement , juste au flan de caregane pour faire les niveau,je vais verifier toute les durites mais ma becane dort dans un garage et il l'y a pa de trace d'une eventuel fuite par terre
je  ne vois pas de fumée blanche et elle demarre nikel j'espere pas me taper un joint de culasse

une petit efuite sur un collier de durite fait peu de traces: juste un peu de blanc. Ca fuit quand t'es en pression, donc à chaud et ça évapore de suite..
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olivierzx

  • Invité
liquide de refroidissement
« Réponse #10 le: 30 mai, 2007, 19:05:20 19:05 »

Je confirme, moi l'huile fuyait sur l'axe de la béquille donc invisible
La durite tournait toute seule sur elle-même.
En tirant un peu je pense qu'elle sortait comme celle de stef56.

Pour l'eau c'était plus évident, j'ai vu le dépôt blanchâtre sur le carter.
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tidav

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liquide de refroidissement
« Réponse #11 le: 31 mai, 2007, 14:56:19 14:56 »

est ce que quelqu'un aurai les photos des durites qui sont sujet au fuite car moi et la meca sa fait une pti peu 2
se serai cool merci d'avance
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olivierzx

  • Invité
liquide de refroidissement
« Réponse #12 le: 01 juin, 2007, 18:56:34 18:56 »

Tiens voilà :

 

 

 
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haufman2000

  • Invité
liquide de refroidissement
« Réponse #13 le: 01 juin, 2007, 22:17:32 22:17 »

Ouais moi aussi sur le RSV j'ai eu une fuite au niveau du collier côté droit, les colliers auto-serrant c'est de la merde, j'ai vu le concess qui m'a donné deux coliers à serrage par vis et voilà le travail. Car la fuite était peu importante mais vaec la pression cela s'évaporait et on ne voyait presque rien.
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Dardevil76

  • Invité
liquide de refroidissement
« Réponse #14 le: 02 juin, 2007, 14:06:21 14:06 »

Citation de: fullfred

Si c'est un joint de culasse tu devrais avoir de la mayonnaise :?.  Vidange l'huile moteur pour voir la couleur et ton circuit d'eau aussi et tu controle tes durites et tes colliers.


pour un joint de culasse, ce n'est pas obligatoire de retrouver de l'eau dans l'huile ou huile dans l'eau, la flotte peut aussi se barrer par l'échappement auquel cas tu ne rencontres aucun des 2 symptomes eau et huile.
As tu surveillé la vitesse de montée en température ?
Peut être serait il bon de faire une bonne purge du circuit de refroidissement, tu as peut être tout simplement de l'air dans ton circuit d'eau et en chauffant le liquide se barre par le trop plein
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Zongo

  • Invité
liquide de refroidissement
« Réponse #15 le: 04 juin, 2007, 17:27:35 17:27 »

Pour info, je viens d'acheter un RSV R de 2005 et je me suis aperçu que le niveau de liquide de refroidissement était en dessous du mini dans le vase d'expansion. Aprés avoir déposé le vase d'expansion, j'ai constaté une fissure sur ce dernier située coté moteur et au niveau du niveau maxi.
J'ai pu voir que les colliers autoserrant des flexibles avaient été remplacé par des collier à vis. Et en fait, la vis du collier de la pompe à eau frottait contre le vase d'expansion. Donc avec les vibrations, cela a dû endommmager le vase d'expansion.
Je l'ai étanché provisoirement avec de la patte à joint. Mais si quelqu'un en vend un, je suis preneur.
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tidav

  • Invité
liquide de refroidissement
« Réponse #16 le: 07 juin, 2007, 22:18:53 22:18 »

ok merci pour les photos
c'etait bien le collier qui partait du radiateur droit
du coup je l'ai est tous changé
sa fait plaisir de savoir qu'on est pas seul face a sa v60 :mrgreen
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