Auteur Sujet: probleme maitre cylindre arr  (Lu 2475 fois)

titi72

  • Invité
probleme maitre cylindre arr
« le: 11 février, 2007, 17:52:01 17:52 »

salut a tous  :trink1 j'ai un rsv 1000 de 2003 et je n'ai plus de freins arriere donc je crois que le maitre cylindre et surement hs !!! :ordi1
    je voulais savoir la reference exact du maitre cylindre ou savoir ce que je peut mettre a la place  :-p et si quelq'un connait le prix environs je vous remercie

 :v a+  titi72
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Run_974 »
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Dayto-RDS

  • Invité
probleme maitre cylindre arr
« Réponse #1 le: 11 février, 2007, 18:29:16 18:29 »

t'inquiétes, tu vas pas tarder à avoir des nouvelles....
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olivierzx

  • Invité
probleme maitre cylindre arr
« Réponse #2 le: 11 février, 2007, 18:59:12 18:59 »

Si tu entends par là qu'en appuyant ça freine pas ...
C'est normal.

Apprend à t'en passer, c'est la seule solution à long terme.

Ou alors tu purges toutes les semaines  :-d

Je pense qu'un modo va râler ... au moins 2 raisons.
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Dayto-RDS

  • Invité
probleme maitre cylindre arr
« Réponse #3 le: 11 février, 2007, 19:26:18 19:26 »

Citation de: olivierzx


Je pense qu'un modo va râler ... au moins 2 raisons.




C'est exactement ce que je voulais dire...
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Bobo

  • Invité
probleme maitre cylindre arr
« Réponse #4 le: 11 février, 2007, 21:00:09 21:00 »

Mon cher titi72, deja quand on arrive quelque part on dis bonjour, ça passe par la rubrique de presentation. ;-)

Ensuite avant de poser une question on prend le temps de faire une petite recherche sur le forum et oh par miracle (si tu l'avais fait :mrgreen ) tu trouves des reponses. ;-)

En l'occurence concernant ton probleme je te conseille de chercher un brin avec le tres efficace moteur de recherche, tu verra tu n'es pas el seul et des solutions y'en a.

Merci d'aller faire ta presentation ;-)
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la fripouille

  • Invité
probleme maitre cylindre arr
« Réponse #5 le: 20 février, 2007, 18:27:11 18:27 »

salut,

j'ai le même problème avec mon tuono de 2006. 2 fois que le mécano purge le maitre cylindre et au bout de quelques temps plus de frein arrière. Le concessionnaire me change la pièce sous garantie et je lui ai demandé de mettre un protection thermique qui je pense devrait solutioner le problème. Pour infos la pièce est arrivée en moins de 10 jours. En ce qui concerne la protection ça s'appelle "stopflam", c'est ce dont se serve les plombiers pour proteger les murs quand il brasent les tuyaux. je récupère la belle demain car elle est en révision des 10000, je vous tiendrais au courant à propos de l'efficacité du système. Si quelqu'un veut bien me dire comment on joint  une photo au post vous verrez  de quel article il s'agit. :v

bonne route à tous

     
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la fripouille

  • Invité
probleme maitre cylindre arr
« Réponse #6 le: 20 février, 2007, 19:48:55 19:48 »

je vous joins l'image de la protection qui va atténuer la chaleur reçu par le maitre cylindre.
 :gaz
http://img108.imageshack.us/img108/9880/dsc00291vk2.jpg

 ***Edité par Bobo: fais gaffe a la taille des images.Tout est noté dans les règles du forum***
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diabloss

  • Invité
probleme maitre cylindre arr
« Réponse #7 le: 25 février, 2007, 19:19:56 19:19 »

Moi j'ai exactement le même problème, lorsque la moto est froide le freinage est très faible et inexistant lorsque la moto est chaude!

Il faut que tu nous dises si ton isolant ça fonctionne, mais le maître cilyndre n'est pas pour grain chose dans le PB!
C'est juste que l'huile doit limite bouillir une fois que la moto est en température, compte tenu de l'emplacement du bocal séparé.

Je trouve abérent que aprilia n'est pas supprimé ce pb bien connu de la marque et présent sur les tuono 2006  et rsv 2004

Cordialment
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Run_974

  • Invité
probleme maitre cylindre arr
« Réponse #8 le: 22 avril, 2007, 18:47:33 18:47 »

La fripouille, ça s trouve où ce matériau et tu le fixes comment ????
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Bobine

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Tomcat

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probleme maitre cylindre arr
« Réponse #10 le: 26 avril, 2007, 22:53:59 22:53 »

bein je viens de faire faire ma revis de 10000Km et un chouia de plus
et j'ai fait faire la modif du benjo et changer le liquide de frein par du RBF600 je peux vous dire ( je n'ai fait que 100km ) et bien là y du frein de chez frein meme de trop je trouve
faut que je revois la garde

donc si jamais vous n'aviez plus de frein faite cette modif ca vaut vraiment le cout
enfin heureux  :mrgreen  :mrgreen  :mrgreen  
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Conroe

  • Invité
probleme maitre cylindre arr
« Réponse #11 le: 27 avril, 2007, 08:14:22 08:14 »

Citation de: diabloss

Moi j'ai exactement le même problème, lorsque la moto est froide le freinage est très faible et inexistant lorsque la moto est chaude!

Il faut que tu nous dises si ton isolant ça fonctionne, mais le maître cilyndre n'est pas pour grain chose dans le PB!
C'est juste que l'huile doit limite bouillir une fois que la moto est en température, compte tenu de l'emplacement du bocal séparé.

Je trouve abérent que aprilia n'est pas supprimé ce pb bien connu de la marque et présent sur les tuono 2006  et rsv 2004

Cordialment


Pb resolu sur les nouveaux tuono, protection MC montée en usine
 :v
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Run_974

  • Invité
probleme maitre cylindre arr
« Réponse #12 le: 28 avril, 2007, 13:33:43 13:33 »

Hier j'ai enfin trouvé ce fameux liquide de frein RBF600. Je me décide donc à faire la modif de la durite et changer le liquide et faire la purge comme conseillée. Et là au surprise : Impossible de la purge !!!!

Est ce que d'après vous le MC est HS ? Comment en être sur !! :argh  :argh
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Run_974

  • Invité
probleme maitre cylindre arr
« Réponse #13 le: 30 avril, 2007, 14:55:48 14:55 »

Bon, je poursuis ce post afin de donner queques photos pour l'installation du matériau STOP FLAM pour la protection du MC AR sur les Tuono.
Avant tout, je pensais que mon MC est HS, parce que je n'arrivais pas à faire la purge. I faut être patient, très patient pour faire cette purge. L'idéal c'est de le faire faire par un mécano qui s'y connait (merci Olivier !).
Donc purge bien faite et liquide de frain RBF600. Restes plus qu'à protéger son MC AR dont voici quelques photos :
Avant toutes modifications :
http://img413.imageshack.us/my.php?image=dsc00076xk5.jpg
On enlève le sabot :
http://img295.imageshack.us/my.php?image=dsc00077ii1.jpg
On dévise les 2 vis qui tiennent le MC :
http://img250.imageshack.us/my.php?image=dsc00078wk6.jpg
On enlève la fixation qui tiens le MC AR :
http://img247.imageshack.us/my.php?image=dsc00079fz2.jpg
Le matériau STOP FLAM a découper :
http://img249.imageshack.us/my.php?image=dsc00081sp3.jpg
Le STOP FLAM devant :
http://img267.imageshack.us/my.php?image=dsc00082oj2.jpg
Le STOP FLAM derrière :
http://img120.imageshack.us/my.php?image=dsc00083fa5.jpg
Le tout remonter :
http://img120.imageshack.us/my.php?image=dsc00084rg1.jpg

Il faut faire tenir le STOP FLAMM avec les vis qui sont enlevés. Percer des trous dans le matériau.
Voilà j'espère que cela peut aider certains d'entres vous qui veulent avoir du frein à l'arrière.

 :trink1
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