Pour resituer les choses, il faut savoir que dans le domaine automobile comme motocycle, les moteurs sont quasi standards (à part les limitations de puissance, merci la France :argh ) au niveau architecture pour être vendu dans plusieurs pays.
Le SP98 est une spécificité Française et la qualité du carburant est loin d'être constante dans un même pays pour plusieurs distributeurs et d'un pays à l'autre. Les moteurs sont donc conçus avec une certaine marge de sécurité pour être abreuvé avec diverses qualités d'essence, le standard européen étant le SP95.
Sur un moteur standard et en utilisation normale, il n'y a aucun intérêt à rouler avec du SP98 :-? .
La ou il faut être plus regardant est sur le distributeur, chaque pétrolier ayant ses additifs spécifiques qu'on ne retrouve pas forcément dans la grande distribution des supermarchés.
Pour les moteurs poussés en utilisation intensive (exclusivement piste) c'est une autre histoire, un indice d'octane élevé repoussant la limite de cliquetis on peut plus comprimer (prépa moteur donc, et aucun intérêt sur un moteur standard, sauf cas de moteur sensible au cliquetis en ambiance chaude, pas le cas du V60 à ma connaissance). Un autre intérêt du SP98 est qu'il comporte plus de composés oxygénés : on peut donc faire rentrer plus d'oxygène dans le moteur et adopter un réglage plus riche pour sortir plus de watts :mrgreen ... en théorie :8-o => réglage spécifique et pointue de la moto au banc obligatoire, sinon aucun intérêt :-? .
En conclusion, je serais toi je porterais plus de soin à choisir la station d'essence de marque qui sert un "bon SP95" plutôt qu'à mettre du SP98 à tout prix.
:v