Auteur Sujet: Réutilisation d'un MC Arrière  (Lu 1100 fois)

Raven

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Réutilisation d'un MC Arrière
« le: 03 mars, 2007, 13:41:07 13:41 »

pour faire suite à ce post http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?38557.30, j'ai une question au sujet du MC arrière. Je n'arrive pas à en retrouver un, car suite à une erreur de stock d'un casseur, je me retrouve sans MC pour finir la réparation du rsv, et sur le forum ventes, y'en a plus un seul de dispo. Ma question est la suivante :
Sachant que le liquide a fortement chauffé, puis enflammé en sortie de durite côté étrier, y'a t'il des risques à réutiliser mon mc (mécanisme intérieur peut être HS), pour finir la réparation ou vaut-il mieux que j'en retrouve un quand même? Dans le premier cas, la bécane est réparée la semaine prochaine, pot SP compris, dans le deuxième cas, ça reporte à la saint glin glin car pas moyen de trouver un MC d'occaz, et si je dois passer commande d'un neuf, je serai pas servi avant noël, le SAV ayant encore des problèmes de temps en temps ( en attente d'une pièce depuis un bon mois déjà).
Voili voilou, j'attends vos éclaircissements...

Mécaniquement vôtre,

Raven
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Raven »
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Après tout, jamais de regrets.

mecall

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« Réponse #1 le: 03 mars, 2007, 15:06:02 15:06 »

salut, j'ai pas tout suivi, mais au peu que j'ai compris, tu chercherais un mc arriere? Si c'est le cas j'en connais un à vendre, il est de 2003 et en bon etat.
Pour +d'infos, contact par mail ou mp :v
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roulio

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« Réponse #2 le: 03 mars, 2007, 15:07:52 15:07 »

Si ton MC à l'air en bon état (pas de fuites, pas de points durs, pas de jeu excessif...), ça ne te coûte rien d'essayer de le monter et de voir si ça fonctionne. Au pire il peut te dépanner le temps que tu en trouve un d'occas'... ;-)
Et de toute manière, le frein arrière sur un RSV, c'est comme si y en avait pas !  :tarpe Mais ça ne devarait pas t'empêcher de rouler !  :gaz

Encore une petite astuce : passe un coup de fil à la Concession Aprilia Moto Bullmann à Diemeringen (67), peut-être aura-t-il un MC d'occas'... Je sais qu'il a entièrement démonté 2 RSV pour pièces il y a un peu plus d'un an... Avec un peu de chance, il aura des restes !  ;-)
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houlahoula

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« Réponse #3 le: 03 mars, 2007, 15:58:41 15:58 »

va sur emoto ou 2roo.com y a des pieces a la pelle :trink2
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RSV31

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« Réponse #4 le: 03 mars, 2007, 16:00:35 16:00 »

Vu le probleme que tu as eu, je ne prendrai pas le risque de le remonter. ;-)
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JeanPhi46

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« Réponse #5 le: 04 mars, 2007, 09:54:04 09:54 »

as tu identifié pourquoi ca a bloqué la seconde fois ?
si tu sais pas pourquoi ,je le remonterai pas a ta place sinon tu va reprendre feu  ;-)

Puis tu peux trés bien rouler sans le frein arrière en attendant d'en trouver 1
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Tomcat

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« Réponse #6 le: 04 mars, 2007, 12:50:34 12:50 »

eh les garcons ........
meme si le frein AR n'est pas efficace je trouve quand meme limite de dire qu'il peut rouler sans frein AR.
Meme si j'ai eu aussi des déboires avec y a pas si longtemps( j'ai rapidement fait la purge ) je peux vous dire que rouler sans est vraiment dangeureux car le fait de ne pas stabiliser le belle peu etre dangereux lors de gros freinage.
ca n'engage que moi :trink1  :trink1  
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

roulio

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« Réponse #7 le: 04 mars, 2007, 13:32:19 13:32 »

Citation de: tomcat

eh les garcons ........
meme si le frein AR n'est pas efficace je trouve quand meme limite de dire qu'il peut rouler sans frein AR.
Meme si j'ai eu aussi des déboires avec y a pas si longtemps( j'ai rapidement fait la purge ) je peux vous dire que rouler sans est vraiment dangeureux car le fait de ne pas stabiliser le belle peu etre dangereux lors de gros freinage.
ca n'engage que moi :trink1  :trink1  

Pas du tout d'accord avec toi... Ca dépend de la manière de rouler de chacuns... :gne Perso, je ne touche jamais au frein arrière, et ce depuis mes débuts... Sur un très gros freinage, tu risque à la rigueur de bloquer l'arrière si celui-ci est trop délesté... Et je rappel qu'il est quasi impossible de bloquer une roue avant sur le sec (à partir du moment ou celle-ci est "chargée")... Ou alors il faut presque le faire exprès... :plol
PS : ces remarques sont valables pour un RSV et autres sportives, je n'ai pas (ou peu) d'expérience sur d'autres genres de moto ;-)
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JeanPhi46

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« Réponse #8 le: 05 mars, 2007, 13:24:42 13:24 »

sur mes 2 temps je l'utilise bcp plus que sur le RSV.
Sur le RSV j'ai mis un moment a savoir doser ,j'arrivais trop souvent en travers en entrée de courbe à mon gout !
je pense qu'avec le RSV on peut rouler sans frein arriere au moins à 80% de ses propres moyens . Maintenant en pleine attaque ca doit quand même manquer ,ca a un côté rassurant faut avouer si on est un peu trop optimiste ou si on arrive sur une zone trés cracra style gravillons ,humidité ...
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bob57

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« Réponse #9 le: 05 mars, 2007, 14:07:46 14:07 »

OK pour l'emploi ou pas du frein ARR dans son utilisation personnelle, sur piste ou sur route, mais, se rappeller de deux choses:
-un frein ARR en bon état est OBLIGATOIRE sur une moto, tant sur route (législation)que sur piste (en tant que contrôleur technique FFM, je n'autoriserai jamais un pilote à partir sans).
-même si on ne l'utilise pas habituellement, le frein ARR est un élément de sécurité incontournable en cas d'avarie au frein avant (fuite au MC, aux vis de frein ou aux banjos, bulle dans le circuit,plaquettes rincées, défectueuses ou mal montées) et cet élément peut vous sauver la vie.
Je ne conseillerai donc à PERSONNE de rouler sans frein ARR, et ce quelle qu'en soit la raison.
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THE-DUDE

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« Réponse #10 le: 05 mars, 2007, 16:05:12 16:05 »

ben moi ca fait 6 mois que je roule sans (pb de chauffe justement !) et du coup j'ai appris comme ca avec ma RSV, cela dit je compte bien modifier tout ca pour qu'il refonctionne...

d'ailleur: je compte inverser le banjo, isoler le maitre cylindre avec une pate et de l'alu à chaudières, vous croyez que cela suffira à ne pas faire une purge par semestre ?!!  :ordi1
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Raven

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« Réponse #11 le: 05 mars, 2007, 20:24:35 20:24 »

Même si mon frein AR a merdé, le peu de temps ou il a fonctionné, il m'a tout de même bien servi, ne serait-ce que pour stabiliser la moto et asseoir l'arrière de la moto lors d'un freinage appuyé.

Perso, la seule fois où je vais rouler sans, c'est pour l'amener chez le mécano pour la vidange de fourche et le remontage du disque arrière. Le reste je peux le monter moi-même.

Raven
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