Auteur Sujet: richesse et power commander  (Lu 1663 fois)

yugmoto

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richesse et power commander
« le: 19 février, 2007, 18:46:10 18:46 »

Salut est ce que après le montage d'un power commander je dois faire un réglage richesse avec les potars . Vu que je vais monter une pupuce à martin c'est l'occasion . Je vais installer une map de base pré-installée dans le power compatible avec les pots , le kn . Sachant que le power modifie l'injection je ne suis pas sur qu'il agisse aussi sur la richesse au ralentit . Une synchro sera faite aussi . Merçi pour les réponses .  :v  
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par valentino46rc21 »
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naturland

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« Réponse #1 le: 19 février, 2007, 19:04:56 19:04 »

Le power-commander ne remplace pas le reglage de richesse même si il a sa contribution.

Un power-commander n'est qu'un affinage d'une machine bien réglée. ;-)
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yugmoto

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richesse et power commander
« Réponse #2 le: 19 février, 2007, 21:55:03 21:55 »

Donc si j'ai tout bien compris et dans l'ordre, je débride la boite à air je coupe le fil au boitier , je monte les pots et le kn  , je pose la puce , je fais la synchro , je règle la richesse et j'installe le power comander avec ses réglages et roule ma poule ! Chronologiquement je dois pas être loin du compte.  :v
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Polux_RSV

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« Réponse #3 le: 20 février, 2007, 13:02:29 13:02 »

Non, tu règles complètement le PCIII, et après tu fait ton réglage richesse de rallentit.
Ou alors, tu fait ton réglage richesse rallentit et ensuite tu fait ton réglage PCIII, mais avec une correction à 0 pour les bas régimes.
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yugmoto

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richesse et power commander
« Réponse #4 le: 20 février, 2007, 19:35:49 19:35 »

Donc le pcIII ne prend pas en charge le réglage richesse ralentit sur les maps téléchargée .   Donc faire ce réglage a part . Si j'installe une map perso sur banc , je vais savoir régler la richesse sans toucher aux potars ? Ou je serai quand même obligé de le faire par les potars ?  :v
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Polux_RSV

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« Réponse #5 le: 22 février, 2007, 12:39:52 12:39 »

Pour être sûr que toi y en a tout comprendre  :mrgreen  voilà comment ça marche:
-les potards agissent entre 0 et 2400trs puis dégressif jusqu'à 4000trs. A partir de là, ils sont inopérents.
-un PCIII agit de 0 à 12000trs.

Tu voit donc qu'entre 0 et 2400trs, tu peux modifier le réglage avec les 2 outils. Soit tu mets aucune correction dans le PCIII et tu agis avec les potards, Soit tu mets les potards au neutre et tu agis avec le PCIII. Dans tous les cas tu arriveras au même résultat.

Et dernière chose, mais la plus importante: ton PCIII avec cette map de base ne te sers à rien. Le PCIII n'est utile QUE si tu le fait régler ENTIEREMENT au banc.

Angelo
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yugmoto

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richesse et power commander
« Réponse #6 le: 22 février, 2007, 18:56:53 18:56 »

Moi y'en a tout compris Bwana  :mrgreen . Sur le site PC au vu des courbes annoncées avec la map de base il y a quand même une amélioration au niveau de la courbe de puissance , pas vraiment plus mais plus ronde et sans trous  . Bien entendu je suis d'accord avec toi , un réglage optimal ne peut s'opérer qu'au banc avec une map perso . Merçi pour tes précisions .  :bye
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valentino46rc21

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richesse et power commander
« Réponse #7 le: 22 février, 2007, 20:53:23 20:53 »

je confirme ce que dit polux!!! ton pc3 n'est valable uniquement si tu le règles sur banc, sinon ça sert à rien , tu vas pédaler dans la choucroute :lol  :lol ( j'aime bien cette expression :-p  ) et au pire tu risques de faire des conneries ( surtout si t'appauvris trop ).
preuve sur falco, un pote m'avait préter un pc3 que j'avais monté et après réglage sur banc gain jusqu'à 10cv à certain endroits :8-o (oui oui vous révez pas )et surtout un ratio air-essence constant à 1/13 environ ( ce qui est le plus important pour avoir un rendement maxi).
le pc leurre complètement le boitier, donc puce ou pas, cela ne change rien. et concernant ton réglage de richesse, il sera de m^me réglable sur banc avec tes positions potards que tu as maintenant.
le plus important c'est qu'une fois régler au banc tu ne touches plus aux potards, sino tu sais pas ou tu vas!!!
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yugmoto

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richesse et power commander
« Réponse #8 le: 23 février, 2007, 21:33:09 21:33 »

Salut vale , vu que tu as essayé . Est ce que sur route l'investissement d'un pc est valable ? Je parle agrément moteur , souplesse augmentée , couple , patate etc... Sinon est ce q'une bonne puce , un débridage , un kn et des pots suffisent , je parle usage uniquement route . Merci
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valentino46rc21

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« Réponse #9 le: 23 février, 2007, 22:53:16 22:53 »

ben de 123 cv ( au vilo ben sûr ) je suis presque passé à 133. mo joli falco est équipé d'un psb 15, puce GMP ( et oui moi aussssi je l'ai) :lol , filtre à air DNA et pots mistral (fabricant des pots guzzi (bonne fabrication)).
alors une chose qui fo savoir c'est que dans cette config stock ( je veux dire moteur pas tapé, aucunes pièces mécaniques modifiées ou diagramme modifié ), tu sors le max du moteur et il te le fait ressentir ( je commence à avoir la ban... :tarpe ) . tu me diras généralement on tape pas des chronos sur route mais l'exploitation de ton bourrin dans cette config et tout simplement excellente!!!!!
une chose que j'ai remarqué c'est quand trois grand gaz l'avant se levait (grave pour un falco) :gaz avec le pc3 et pas sans ( ou alors fallait tirer sur les jolis bracelets ).
en d'autres termes, si tu as déjà le pc3 alors montes le, mets 250 roros pour un réglage sur banc et tu comprendras :mrgreen  :mrgreen .
tu comprends pourquoi maintenant j'ai envie de changer de meule mais je ne sais pas quoi prendre (je vais aller essayer une morini libre à 140cv et 12.5mkg normalement sous peu alors perhaps!!!!à le twin quand tu nous tiens ;-)
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