Auteur Sujet: Graissage biellettes  (Lu 1177 fois)

Bobine

  • Invité
Graissage biellettes
« le: 05 février, 2007, 16:14:21 16:14 »

Est-il possible de faire soi-même le graissage des biellettes d'amortisseur sans trop en baver, quelles précautions prendre, comment caler la brèle quand on est pas particulièrement équipé garage ???
Quèke ptis conseils, procédure tuto SVP :oops  :-p merci d'avance
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Bobine »
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Bobo

  • Invité
Graissage biellettes
« Réponse #1 le: 05 février, 2007, 16:16:15 16:16 »

Tu veux graisser les roulement au niveau des biellettes d'amorto c'est bien ça?
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Bobine

  • Invité
Graissage biellettes
« Réponse #2 le: 05 février, 2007, 17:32:21 17:32 »

Oui Bobo, c'est vrai que graisser les biellettes elles même ça sert à pas grand chose  :oops
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Dayto-RDS

  • Invité
Graissage biellettes
« Réponse #3 le: 05 février, 2007, 19:33:34 19:33 »

tugraisses ta chaine toutes les 300 bornes et ça le fait  :mrgreen  :mrgreen  :mrgreen  :mrgreen
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Bobine

  • Invité
Graissage biellettes
« Réponse #4 le: 07 février, 2007, 09:40:04 09:40 »

Bon alors! comment faut caler titine pour pas que tout se casse la gueule quand je retire les boulons ? Et les aiguilles de roulements elle sont prisonnières ou pas ? :-p  :mrgreen
  http://www.apriliayorkshire.co.uk/catalogue/partlist.jsp;jsessionid=aGjVgnRVoBwh?Catalogo=%3D3985&Tavola=%3D08&_NomeImmagine=36660489.gif&_bikename=RSV%201000%20Tuono%202006&_pagename=Connecting%20rod%20-%20rear%20shock%20abs.
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btx303

  • Invité
Graissage biellettes
« Réponse #5 le: 07 février, 2007, 13:22:35 13:22 »

tu mets une tige en fer (suffisamment solide tout de même) dans le trou qui traverse le cadre de part en part au niveau de la fixation du bras oscillant - ensuite tu mets chaque extrémité de cette tige sur chandelles

comme ça tu peux démonter tranquillou l'amortisseur et le reste

edit : j'avais pas vu que tu avais un nouveau modèle, en tout cas sur un RSV/Tuono ancien modèle ça passe
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granddeglingue

  • Invité
Graissage biellettes
« Réponse #6 le: 07 février, 2007, 16:32:29 16:32 »

salut moi j'ai un truc qui va pas mal
il te faut un cric et deux petites planchettes pour poser le cric sur le bras oscillant (partie inferieure) et une planchette que tu mets contre ta boucle de cadre et tu leve jusqu'a ce que ton amorto soit detendu et la tu travailles serein sans rien abimer
j'avais fait ça avec un cric de clio
voilà msieur  :v
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Bobine

  • Invité
Graissage biellettes
« Réponse #7 le: 08 février, 2007, 17:23:14 17:23 »

Merci à vous deux, même si j'ai pas tout bien compris la méthode de granddeglingue  :oops l'essentiel semblant être de soulever par le cadre et de laisser pendre le bras oscillant, j'ai juste?
Et les aiguilles, elle se barrent les aiguilles?
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Bobo

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Graissage biellettes
« Réponse #8 le: 08 février, 2007, 17:44:03 17:44 »

Non t'en fais pas elles partent pas toutes seules, demonte tranquillement elles vont pas te sauter a la gueule. :mrgreen  ;-)
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Bobine

  • Invité
Graissage biellettes
« Réponse #9 le: 08 février, 2007, 17:52:32 17:52 »

Merci Bobo, faudra que je passe te voir à Gap un de ces jours de balade printanière  :trink2
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