Auteur Sujet: Aprilia 2007  (Lu 18463 fois)

Martin

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Aprilia 2007
« Réponse #60 le: 05 décembre, 2006, 10:22:34 10:22 »

Vous oubliez que ce V4 aprilia est de sang Italien. Si c'est pour un usage compétition, un moteur linéaire est idéal.
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Raven

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Aprilia 2007
« Réponse #61 le: 05 décembre, 2006, 10:51:00 10:51 »

Après avoir parcouru l'ensemble du topic, j'ai lu certains posts qui m'ont quelque peu surpris, pour ne pas dire choqué.

Considérer la boîte auto comme un gadget ou une hérésie...

Et les motards handicapés vous y avez pensé? non. Aprilia si!

J'ai quelques potes et connaissances qui suite à un accident, ne sont plus capable de passer les vitesses au pied, car la cheville ne peut plus jouer son rôle d'articulation, mais tout le reste fonctionne nickel. Ils sont donc privé de moto "standard" à cause de ça, et hormis payer très cher la modification d'une bécane, ils n'ont pas de solution.

Avec ce type de boîte séquentielle au guidon, beaucoup d'entre eux pensent l'acheter et reprendre la moto, sans payer le prix fort.

Merci Aprilia !

Raven, monde d'égoïstes?
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Après tout, jamais de regrets.

Bestof

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Aprilia 2007
« Réponse #62 le: 05 décembre, 2006, 11:03:42 11:03 »

sans compter que ce manga pour un usage quotidien et/ou citadin ca peut etre sympa pour peu que le moteur garde un peu de vie.
 et le tout avec une phylosophie italienne, à surveiller de pret
et j suis dacc avec Raven, cessons un peu cet integrisme à deux balles...
de temps en temps  !!!

sinon le nouveau 750 promet...MIAAAAAAMMMMM !!
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obi

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Aprilia 2007
« Réponse #63 le: 05 décembre, 2006, 11:08:17 11:08 »

Citation de: Raven

Considérer la boîte auto comme un gadget ou une hérésie...

Raven, monde d'égoïstes?

J'assume avoir dit ça, j'ai quand même bien précisé que c'était mon avis et qu'il n'engageait que moi. J'ai jamais dit que pour les autres c'était pas utile, attention à la nuance.
Et de là à penser que Piaggio a imposé ça pour les personnes handicapées, je crois que tu te fourvois mon ami.
C'est pour l'usage citadin et ses fastidieux passages de vitesse, point barre. (et je suis le premier désolé que les personnes souffrant de handicap ne soit pas plus considéré, mais c'est un fait, minorité d'acheteurs potentiels, donc les constructeurs en font abstraction)
Donc si mes propos t'ont choqué, je les aseptises: "Dans mon cas personnel, la boîte auto ne m'intéresse pas car elle ne correspond pas à une de mes attentes en terme d'évolution du 2 roues."
Hop, affaire classée pour ma part.  :trink2
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franco

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Aprilia 2007
« Réponse #64 le: 05 décembre, 2006, 11:09:12 11:09 »

de toute maniere si ils préferent faire un V4 pour le SBK au lieu d un bi 1200 maxi, c est qu a mon avis c est un choix murement réfléchis et quand on vois le bi ducat qui arrive a 160cv, il lui reste quand meme 50 cv a ratrapper, soit pour la ducat 30% de puissance en plus. les chiffres sont éloquent et parlent d eux meme
dommage pour les amoureux du bi 1000cc si ils décident d en arreter la production :-?
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bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

cardoo

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Aprilia 2007
« Réponse #65 le: 05 décembre, 2006, 12:00:21 12:00 »

Citation de: franco

de toute maniere si ils préferent faire un V4 pour le SBK au lieu d un bi 1200 maxi, c est qu a mon avis c est un choix murement réfléchis et quand on vois le bi ducat qui arrive a 160cv, il lui reste quand meme 50 cv a ratrapper, soit pour la ducat 30% de puissance en plus. les chiffres sont éloquent et parlent d eux meme
dommage pour les amoureux du bi 1000cc si ils décident d en arreter la production :-?

C'est sur qu'avec le V4 ils auront plus de watts.
Une autre chose est vraie  c'est le Cx, plus on va vite plus il faut de chevaux pour gagner les km/h qui feront la différence, c'est enorme par rapport au gain.
Il a aussi la taille de la chaine pour les maillons pour un 1000 ducat 525 gex 535 là aussi c'est une grosse perte.
Donc ducat devrait être pas mal avec leur 1098 surtout avec Baylisstic dessus c'est pas rien ça. :mrgreen
L'idéal pour nous notre bouilleur dans le 1098 ça serait géant non!!!! :gaz

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batman13

  • Invité
Aprilia 2007
« Réponse #66 le: 06 décembre, 2006, 15:07:27 15:07 »

Ce que je ne savais pas avec la gamme 2007, c est qu il avait sorti de serie les colories de la RSV qui a fait les 24 heures du mans..... [link=url du lien][/link] http://www.aprilia.com/upload/modelli/road/p01175_0064.jpg
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Abraracourcix25

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Aprilia 2007
« Réponse #67 le: 06 décembre, 2006, 17:02:41 17:02 »

P'tain c'qu'elles sont belles les RSV 2007!!!  :-z
enfin les photos des nouveaux modèles  :-p

J'en veuuuuuuuuuuuuuux...  :cry  :cry  :cry
 
 
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supervisor

  • Invité
Aprilia 2007
« Réponse #68 le: 07 décembre, 2006, 21:31:09 21:31 »

je pense que aprilia doit se reveiler car la ducati il font fort!!!!et l an prochain sur qu il vont sortir le 1200  :gaz
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loloRSV

  • Invité
Aprilia 2007
« Réponse #69 le: 10 décembre, 2006, 19:39:42 19:39 »

Attention quand on parle de puissance: 210 ch, ce sera la puissance du V4 version SBK usine. 160 ch, ce sera (d'après ducat) la puissance Euro 3 homologuée de la Ducat 1098 de série. En Compète, il seront capable d'en tirer beaucoup plus. Je dirais même qu'au niveau puissance/couple, un Twin 1200 de SBK serait limite supérieur à un 4 pattes. Le problème maintenant, c'est que la grosse cylindrée unitaire entraine une inertie importante, du poids en plus... et ca devoit moins facile de faire une moto homogène (sur circuit) Le V4 tres compact interferrera moins avec le chassis (variation de couple, de frein moteur, inertie) et permettrai de gagner du temps au chrono, compenssant son couple inférieur.
Apres si Aprilia fait aussi une RSV 1200 sympa, je vais avoir un dilem avec le V4 qui me tente beaucoup aussi.
Pour les sensations et le plaisir (sur route) le V2 sera toujours mieux. Pour le circuit (meme si le twin apprte efficacité et plaisir), le V4 sera plus facile qu'un énorme twin. (en conservant, du moins j'espere, l'efficacité et la facilité Aprilia (masses centrées, chassis, moteur conciliant)

Salut
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loran

  • Invité
Aprilia 2007
« Réponse #70 le: 12 décembre, 2006, 10:42:55 10:42 »

Citation de: loloRSV

Attention quand on parle de puissance: 210 ch, ce sera la puissance du V4 version SBK usine. 160 ch, ce sera (d'après ducat) la puissance Euro 3 homologuée de la Ducat 1098 de série. En Compète, il seront capable d'en tirer beaucoup plus. Je dirais même qu'au niveau puissance/couple, un Twin 1200 de SBK serait limite supérieur à un 4 pattes. Le problème maintenant, c'est que la grosse cylindrée unitaire entraine une inertie importante, du poids en plus... et ca devoit moins facile de faire une moto homogène (sur circuit) Le V4 tres compact interferrera moins avec le chassis (variation de couple, de frein moteur, inertie) et permettrai de gagner du temps au chrono, compenssant son couple inférieur.
Apres si Aprilia fait aussi une RSV 1200 sympa, je vais avoir un dilem avec le V4 qui me tente beaucoup aussi.
Pour les sensations et le plaisir (sur route) le V2 sera toujours mieux. Pour le circuit (meme si le twin apprte efficacité et plaisir), le V4 sera plus facile qu'un énorme twin. (en conservant, du moins j'espere, l'efficacité et la facilité Aprilia (masses centrées, chassis, moteur conciliant)

Salut


voila en fait tout est une histoire de compromis,c'est sur qu'a l'heure actuelle en puissance pur les Aprilia ne font pazs le poids ,mais pour moi qui roule tous les jours,j m en fou d'avoir 300cv ,j veux ca ai la santé avec du caractere,donc pour le quotidien un 1200 bi me plairai bien sans pour autant craché sur le v4 si il a vraiment un caractere de rital!!

et pour poursuivre une discussion un peu plus haut,la 850 auto me ferait super plaisir pour aller au taf avec son rangement pour y mettre mon casque ,trop fort!!!!! une moto scooter!!
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Grandyaka

  • Invité
Aprilia 2007
« Réponse #71 le: 12 décembre, 2006, 19:38:26 19:38 »

Citation de: loran


... et pour poursuivre une discussion un peu plus haut,la 850 auto me ferait super plaisir pour aller au taf avec son rangement pour y mettre mon casque ,trop fort!!!!! une moto scooter!!



***Mot censuré*** . Le concept est intéressant, et mérite qu'on l'essaye. Si ça marche pô, tant pis... Mais si ça marche, ça fera un bon outil pour s'amuser tous les jours, et dans les virolos en montagne.
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