Auteur Sujet: adapter un carénage de rsv 2004 sur ancien modèle  (Lu 1744 fois)

juli1

  • Invité
adapter un carénage de rsv 2004 sur ancien modèle
« le: 10 décembre, 2006, 21:53:40 21:53 »

Salut à tous!!!

Une p'tite question me trotte dans la tête depuis quelque temps.
A votre avis, est-il possible d'adapter un carénage de rsv nouveau modèle sur les anciens (moyennant quelques modifs je pense). Le but de la manoeuvre étant de faire quelquechose de propre, qui n'a pas l'air bricolé (sinon c'est pas la peine).

Merci d'avance.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Bilou »
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jm-RR

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adapter un carénage de rsv 2004 sur ancien modèle
« Réponse #1 le: 10 décembre, 2006, 22:30:46 22:30 »

reponse bete je dirais qu'un bon bricolleur peut tout adapter
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ludolesgazadonf

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« Réponse #2 le: 10 décembre, 2006, 22:56:51 22:56 »

rien n'est impossible le tous est d'etre passient.
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cardoo

  • Invité
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« Réponse #3 le: 10 décembre, 2006, 23:41:51 23:41 »

j'ai vu sur le net un arrière de 04 sur un 02 ça avait l'air très propre .
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bob57

  • Invité
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« Réponse #4 le: 11 décembre, 2006, 00:24:01 00:24 »

par contre la partie avant y'a du boulot...je ne vois pas comment concilier les 2 entrées d'air du RSV 99/03 avec l'entrée d'air unique du 04/06...
et ça risque d'être au détriment de l'efficacité.
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juli1

  • Invité
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« Réponse #5 le: 11 décembre, 2006, 00:37:52 00:37 »

effectivement BOB c'est surtout pour l'avant que je m'interroge. Il faudrait une pièce qui canalise l'air de l'unique entrée puis qui se divise en 2, mais c'est pas gagné!!!
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franco

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« Réponse #6 le: 11 décembre, 2006, 06:17:52 06:17 »

Citation de: juli1

effectivement BOB c'est surtout pour l'avant que je m'interroge. Il faudrait une pièce qui canalise l'air de l'unique entrée puis qui se divise en 2, mais c'est pas gagné!!!
et c est la qu interviens un bon bricoleur  :tarpe  tu prend des tuyaux de chauffage de voiture qui passerons dans le cadre et que tu viendras relier au boitier la tu devras certainement découper le fond du boitier et faire une piece en polyester de liaison  :tarpe
c est pas compliquer à dire mais moins évident à faire :chaud
bon courrage
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bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

bob57

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« Réponse #7 le: 11 décembre, 2006, 09:39:13 09:39 »

Vu la forme de l'araignée du 99/03, je ne pense pas qu'il y ait la place pour un gros Y dans le poste avant...
et de toutes façons, la forme obtenue ne me parait pas favorable à une bonne circulation de l'air, donc à un bon remplissage du moteur. Ton Ammann a besoin d'air!
un autre problème va être la taille de l'ensemble, le 2005 est plus ramassé que l'ancien, la taille du carénage dans son ensemble va donc être trop petite.
A mon avis, beaucoup de prise de tête pour pas grand chose, juli1  ;-)
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Bilou

  • Invité
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« Réponse #8 le: 11 décembre, 2006, 09:54:53 09:54 »

Citation de: bob57

par contre la partie avant y'a du boulot...je ne vois pas comment concilier les 2 entrées d'air du RSV 99/03 avec l'entrée d'air unique du 04/06...
et ça risque d'être au détriment de l'efficacité.



Quand tu as la boite à air ouverte...
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bob57

  • Invité
adapter un carénage de rsv 2004 sur ancien modèle
« Réponse #9 le: 11 décembre, 2006, 10:01:56 10:01 »

OK, mais à ce moment-là le moteur va absorber plus d'air chaud venant du bas, qui est normalement compensé par de l'air frais venant de l'avant en configuration normale...
moi je dis bof...
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Bilou

  • Invité
adapter un carénage de rsv 2004 sur ancien modèle
« Réponse #10 le: 11 décembre, 2006, 12:20:23 12:20 »

Allez je te l'accorde!
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