Salut,
Je viens de lire le dernier Moto2 et il y a un super article sur les RSV en occaz :-d , cf.
ce post pour plus d'infos...
En épluchant l'article, on apprend que la principale cause des problèmes de roue-libre pourrait être un démarrage un peu trop brutal de la moto...
Je cites :
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Un autre défaut recensé est une roue libre de démarreur qui a tendance à casser. En réalité, c'est dans l'immense majorité des cas un défaut d'utilisation qui en est responsable.
Soit la charge de la batterie est trop faible (parfois en raison d'un ralenti trop faible sous 1200 trs/min - 1300 recommandés - qui ne permet pas la compensation de l'alternateur de l'énergie dépensée) et la piste de la roue libre souffre au démarrage.
Soit jusqu'au millésime 2003, on met des gaz au démarrage et on force également sur la roue libre.
Solution ? Respectez la procèdure de démarrage en utilisant le starter "étudié" pour (1998-2003) et surtout sans mettre de gaz à la poignée et veillez à la charge de la batterie, surtout si la moto n'a pas roulée pendant quelque temps.
[source Moto2, septembre 2006]
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Concernant le problème de batterie faible, le problème a été abordé en long et en large sur le forum (quoique je ne sais pas si on a déjà parlé du ralenti trop faible :-? )
Par contre, concernant le coup de gaz au démarrage, je me souviens de
certains posteurs qui affirmaient obtenir de meilleurs démarrages par cette méthode :-? :-? :-?
Est-ce que les membres de V60 qui ont un certain recul là-dessus peuvent donner leur avis ?
Personnellement, je ne vois pas trop comment cela un coup de gaz au démarrage peut abimer la roue libre : quelqu'un peut faire un petit cours de mécanique ?
@+,
LiteulDiablo.