En parcourant le net, je suis tombé sur une page très intéressante qui décrit les particularités techniques de la TL 1000 S.
Lors de la conception, Suzuki a rencontré les mêmes problèmes de démarreur que sur les V60 (cylindrée unitaire très importante = effort important pour le démarreur) mais apparemment, les concepteurs ont trouvé une parade assez ingénieuse : un décompresseur automatique (comme sur les anciennes mobs mais en plus évolué :smile )
Allez faire un tour sur cette page pour plus d'explications :
Décompresseur automatique (Pour faire court, il s'agit d'un mécanisme centrifuge fixé sur l'arbre à came d'échappement qui actionne la soupape en continu au démarrage)
En voyant ça, je me suis demandé s'il n'était pas possible de mettre le même système sur le V60 pour économiser le démarreur, la roue libre, la batterie, etc. ?
Est-ce qu'il y a des pros en mécanique qui peuvent me donner leur avis là dessus ?
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D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connaitrait le même genre de site qui explique en détail les choix techniques effectués sur le V60 ?
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@ +,
LiteulDiablo.