Auteur Sujet: Nouveau rsv4(iste) du 13  (Lu 89 fois)

Migalus

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
  • Localisation: Bouches du rhone
  • Moto: RSV4 2024 la sache...Sash...La noire :D
Nouveau rsv4(iste) du 13
« le: 19 janvier, 2025, 19:35:18 19:35 »

Bonjour tout le monde,

Quentin , 38 ans des bouches du Rhône, et tout nouveau V4(eu, ou iste ?) depuis le 16/01/2025.
Donc en plein rodage :D

Mon parcours motard :

Il y a 13 ans j'ai obtenu le permis A , no limit hold'em comme on dit, et j'ai donc très naturellement acheté une Yamaha R6 toute neuve. J'ai roulé 10 fois avec, j'ai été terrorisé, rangée au garage et revendu derrière :) (Le bon jeune quoi ! :D)
Plus rien touché jusqu'en 2022 et un changement d'emploi m'a motivé à reprendre une brêle.

Une street triple de 2010 d'occasion, blanche, et franchement ça a été un régal, c'est par ça que j'aurais dû commencer. Jme suis viandé au mois de novembre (perdu l'arrière sous la pluie à coté d'une station service), fais un bisou à un trottoir, et après m'être remis d'une cervicale + clavicule pétée,et une petite hémorragie cérébrale. Quand j'ai pu de nouveau marcher et me mouvoir, j'ai repris une autre brêle :

Speed triple 1200 RS 2024. Moto au top, super bien équipée et le concessionnaire angliche vers Avignon au top du top.
Seulement voilà, j'ai pété l'axe de la roue arrière en fond de 6 sur la deutsche bahn Provençale, pas de bobo, petite frayeur quand même. Et retour au SAV. En attendant je loupais la belle saison, et mes copain(g)s roulaient eux. Du coup je regardais des vidéos sur youtube en rongeant mon frein.
Et surtout sur youtube, les videos de l'EICMA : Toutes les hypersports sortait des modèles 2025 : "Mais ils en font quoi des modèles 2024 d'expo les concessionnaires ?"
Bah ils les bradent :D
Jsuis tous allé les voir, et la petite concession Aprilia à coté d'Avignon le vendeur était un jeune super sympa qui m'a rassuré sur la fiabilité, m'a assuré qu'il allait falloir que je vende un rein, mais la RSV4 2024 sash... En noire était complètement dans le budget (même moins cher à l'achat que la speed neuve *-*) donc banco pour le manteau en hermine et la caravane ! (pitié que vous ayez la réf' !).

J'ai fait 700 bornes en 3 jours, je pousse pas fort, pas haut, je dépasse pas les 7500. J'essaye de prendre des jolies courbes, d'apprendre à sortir bien mes fesses, de freiner intelligemment. C'est pas encore ça mais c'est top de voir la progression sur leur appli aprilia (ils m'ont vendu le MIA ouai, j'ai failli la demi ligne akra, mais 1080 balles... Le LEOVINCE me tente fort mais j'suis pas bricolo)
Mais alors le bruit du moteur, c'est tout simplement incroyable. Je suis totalement amoureux du V4 en dessous de 7500, les raclement, vrombissements, le fait qu'en 2 elle broute à 30km/h. J'ai vraiment l'impression d'une moto de caractère.

Bien au delà de mon niveau de conduite, ça se sent quand même que c'est une moto de pistard, mais je suis amoureux de sa gueule et du bruit de son moteur. J'ai très probablement l'air d'une grosse courge dessus, mais quand j'ouvre le garage j'ai le sourire.

Du coup j'ai trouvé ce forum en cherchant à appairer le MIA (merci pour les travaux d'ailleurs) en regardant les tutos lignes également. Dernièrement je regardais les monte de pneus  je suis encore perdu sur ce qu'il faut mettre en chaussette pour un type qui fait pas de piste (Je cherche l'équivalent du stage de pilotage en ce moment, j'aimerais apprendre à bien prendre autre chose que gaz en ligne droite :D).

Merci pour votre patience sur la lecture, j'espère n'avoir rien oublié :D V à vous

IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.132 secondes avec 26 requêtes.