Retour du boulot, réflexion et inspection.
Le + d'alimentation de la pompe est dénudé à l'endroit où le réservoir se lève (merci Zan, merci Pilou), il y a aussi un fusible de brûlé. S'il y a eu arc, le fusible à fait son job et à empêcher des dégâts plus importants. Pas le temps d'essai ce soir, fête de la musique oblige, je verrai demain. Mais l'hypothèse est bonne.
Mise à la masse du +, plus de fusible, plus de pompe à essence.
Demain vérification de l'arrivée des 12V entre + et masse, réfection fillerie, essai de la pompe hors de la moto, et remontage si tout OK.
Rien de grave quoi.... désolé d'être alarmant, mais moto qui ne fonctionne pas, je n'aime pas vraiment.
En ce qui concerne le fonctionnement de la pompe, titre du post:
- le gros cylindre alimenté par 2 fils, vert et bleu (sur la pompe dans le reservoir), est celui de la pompe, qui fait circuler l'essence. Il est alimenté entre le plus et la masse, corps métallique de la pompe. Pour la fillerie extérieure, c'est donc le gros bleu pour la masse et vert/noir pour le plus.
-Le petit cylindre est donc le témoin de réserve, fil orange dans le réservoir, et orange/noir pour la partie extérieure visible de la fillerie.
Donc trois fils arrivent extérieurement à la pompe, gros bleu = masse, vert/noir = + pompe, orange/noir = témoin réserve.
Je ne parvient pas à ajouter d'images pour étayer le post, ni depuis mon tel, ni depuis un PC.
Les info sont données pour un TUONO 2005, j'imagine que les couleurs changent avec les années.
Si la panne n'est pas là, je vais m'arracher les cheveux, qui n'ont pas besoin de ça pour s'appauvrir...
Je vous fait un retour dès que l'Akrapovic enchante à nouveau mes oreilles.
Merci à tous pour la réactivité et les conseils
La crépine est propre et ne semble pas avoir besoin d'être changée. Je travaillerai proprement pour éviter tout risque incendiaire, soudure et gaine thermo.