Auteur Sujet: Bloc compteur qui ne s'allume plus, aiguille bloquée à 7000tr/min  (Lu 556 fois)

JRD

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Bonjour à tous !

La semaine dernière, j'ai mon stator qui as cramé (moteur qui broute, batterie à 9V...)

J'ai remonté un stator et un régulateur Mosfet acheté sur Amazon (fallait que ça aille vite, besoin de ma machine pour aller au boulot!)
Le stator est branché en direct sur le régulateur.
La sortie du régulateur repart sur le faisceau comme à l'origine (il me manquait quelques bricoles pour faire la modif directement sur la batterie)
J'ai retrouvé une bonne charge batterie supérieure à 13,5V.

Aucun soucis ce matin pour aller au boulot le matin.

En repartant le soir, je vois que la tension de batterie n'est qu'a 11,8v au ralenti. 🤔
En roulant, le tableau de bord a fait le sapin de Noël avant de s'éteindre avec l'aiguille bloqué vers 7000tr/min. 😬
Le moteur ne s'étant pas arrêté, j'ai pu rentrer par la route.

Arrivé à la maison, je constate qu'un des 2 fusibles 30A (celui qui alimente le compteur) a claqué. Tous les autres fusibles sont ok.
Suspicieux de mon stator/régulateur, je les ai débranché puis remis un fusible 30A.

A présent, les phares s'allument sans que le contact ne soit mis; et se coupent à la mise sous contact. 🤔
J'entends la pompe lorsque je met le contact mais je n'ai plus de démarreur.

Et toujours pas de compteur, j'ai peur de l'avoir cramé...

Quelqu'un a déjà eut ce cas?
Comment contrôler le compteur?
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dam-s

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Re : Bloc compteur qui ne s'allume plus, aiguille bloquée à 7000tr/min
« Réponse #1 le: 14 août, 2024, 18:04:57 18:04 »

c'est la provenance d'Amazon qui fait un peu peur ...
t'as du cramer un truc ...
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Pashcou

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Re : Bloc compteur qui ne s'allume plus, aiguille bloquée à 7000tr/min
« Réponse #2 le: 19 août, 2024, 13:30:47 13:30 »

Bonjour à tous !

La semaine dernière, j'ai mon stator qui as cramé (moteur qui broute, batterie à 9V...)

J'ai remonté un stator et un régulateur Mosfet acheté sur Amazon (fallait que ça aille vite, besoin de ma machine pour aller au boulot!)
Le stator est branché en direct sur le régulateur.
La sortie du régulateur repart sur le faisceau comme à l'origine (il me manquait quelques bricoles pour faire la modif directement sur la batterie)
J'ai retrouvé une bonne charge batterie supérieure à 13,5V.

Aucun soucis ce matin pour aller au boulot le matin.

En repartant le soir, je vois que la tension de batterie n'est qu'a 11,8v au ralenti. 🤔
En roulant, le tableau de bord a fait le sapin de Noël avant de s'éteindre avec l'aiguille bloqué vers 7000tr/min. 😬
Le moteur ne s'étant pas arrêté, j'ai pu rentrer par la route.

Arrivé à la maison, je constate qu'un des 2 fusibles 30A (celui qui alimente le compteur) a claqué. Tous les autres fusibles sont ok.
Suspicieux de mon stator/régulateur, je les ai débranché puis remis un fusible 30A.

A présent, les phares s'allument sans que le contact ne soit mis; et se coupent à la mise sous contact. 🤔
J'entends la pompe lorsque je met le contact mais je n'ai plus de démarreur.

Et toujours pas de compteur, j'ai peur de l'avoir cramé...

Quelqu'un a déjà eut ce cas?
Comment contrôler le compteur?

Je répare les compteurs au pire ( le prix c'est sur devis il est gratuit frais de retour non compris ) sa varie entre 35 et 150eur en moyenne ).
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Ongena P.
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