Auteur Sujet: Problème de Crack du moteur  (Lu 4638 fois)

lolo06

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Problème de Crack du moteur
« le: 30 avril, 2024, 16:43:59 16:43 »

Hello hello,

Voici un peu le topo et de contexte:
Suite à un roulage hier au Paul Ricard première séance, 4ieme tour, avec mon tromblons => RSV1000R 2004, en pleine charge en ligne droite, le moteur coupe. Du coup j'arrive à le redémarrer en débrayant et en restant sur ma lancé, j'arrive à sortir cependant, je sens qu'il manque un cylindre...
De retour au box (petite balade en remorque safety car) je commence à démonter les bougies pour regarder la couleur et je m'aperçois que celle du cylindre avant est dévissée. Vu que j'ai déposé la boite à air j'en profites quand même pour démonter les 2 bougies et elles on un aspect nickel. Je remonte donc le tout et je suppose que le prob venait de la bougie dé serrée du cylindre avant. Je redémarre, tout semble nickel et juste avant de repartir dans les stands, de la fumée qui sort des 2 échappements mais avec une odeur d'essence assez prononcée et le ralentit ne tient plus correctement. Je retourne donc au box, re démonter le réservoir et je m'aperçois que j'ai oublié de remettre 2 petits tuyaux qui vont des pipes d'admission vers un capteur qui est dans la boite à air. Je remonte le tout et redémarre, après qq minute le moteur se remet à tourner normalement. Je vais pour repartir mais le moteur cale et fait un crack... je vérifie en tournant la roue en 6ieme que le moteur n'a pas cassé sa distribution ou un autre truc du genre et je le redémarre. Lors du démarrage craquement et après de temps en temps des craquement intermittent non dépendant du rythme moteur => Question, avant d'aller plus loin, pensez vous que cela peux venir de la roue libre du démarreur qui par intermittence se met à "accrocher" et donc émettant ce craquement ???? Quand j'ai redémarré le moteur je n'ai pas trouvé qu'il tournait bizarrement mais j'avoue ne pas avoir insisté longtemps vu les bruits de craquement intermittent.

Qq un à une idée pour vérifier que cela provient bien de la roue libre du démarreur ou de voir la tension de la chaine de distribution sans ouvrir le moteur???

Merci de vos lumières

@++
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lolo06

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Re : Problème de Crack du moteur
« Réponse #1 le: 01 mai, 2024, 12:20:53 12:20 »

Personne n a d avis sur le sujet?
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vinceV60

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Re : Problème de Crack du moteur
« Réponse #2 le: 01 mai, 2024, 12:42:58 12:42 »

d'habitude le "crack" de roue libre se fait au démarrage et non pendant que le moteur tourne.

Dans le pire des cas, le ressort peut lacher et les galets de roue libre peuvent bloqués. En tout cas, le mieux serais que tu demonte pour être sur ou être certain d'ou vient le bruit à l'oreille.
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lolo06

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Re : Problème de Crack du moteur
« Réponse #3 le: 01 mai, 2024, 19:23:09 19:23 »

Ok en effet je vais démonter pour voir.
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lolo06

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Re : Problème de Crack du moteur
« Réponse #4 le: 03 juin, 2024, 08:29:33 08:29 »

Bon en effet, le prob vient plus du cyli.dre av apparemment... il y a déjà eu des personnes qui ont eu un décalage de la distrib en fonctionnement à 35000km? Qq un aurait-il le manuel atelier pour ouvrir le moteur et faire les vérifications et changement des pièces qui vont bien?

Merci de votre aide
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TheWorms85

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Re : Problème de Crack du moteur
« Réponse #5 le: 05 juin, 2024, 10:28:05 10:28 »

Bonjour. Tu trouveras le manuel dans la section téléchargement.
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lolo06

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Re : Problème de Crack du moteur
« Réponse #6 le: 16 juin, 2024, 08:56:32 08:56 »

Parfait, merci, je ne connaissais pas cette section :)

Question c est les premières générations qui ont droits au twin sparks ? Car pour ma part 1 seule bougie / cylindre.
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TheWorms85

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Re : Problème de Crack du moteur
« Réponse #7 le: 16 juin, 2024, 16:47:11 16:47 »

Les gen 2 n'ont qu'une bougie par cylindre.
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