Concernant l'agilité des V2 (gen 1), j'ai lu beaucoup d'avis de gens qui trouvent que ce sont des enclumes.
J'ai une RSV et une Falco, les 2 avec un grand guidon à la place des bracelets, et je n'ai jamais rien eu à redire sur l'agilité.
Elles sont moins vives que mon ex KTM SMT (qui, pour le coup, est vraiment un supermot' sous stéroïdes
) mais comme l'a dit Dam's : faut juste trouver le mode d'emploi.
Après, je ne suis pas objectif : dès que je reprends une V60, même après plusieurs années, ça "match" direct, j'ai l'impression que ces bécanes ont été faites pour moi.
Concernant les routes défoncées et vu que tu cherches un roadster sportif, il n'y pas 36 solutions :
- Prendre une meule qui te plaît et investir plus tard, si besoin, pour améliorer les suspensions.
- T'orienter dès le départ sur un modèle équipé haut de gamme.
Encore que, parfois il suffit de prendre du temps pour régler un peu les suspensions à son goût et ça change déjà beaucoup le confort.
Pour le moteur, comme Dam's : j'aime beaucoup entre 4000 et 7000 tr/min. Ça pousse encore au-dessus, mais ça va déjà beaucoup trop vite pour mon permis...
C'est pas vif comme le LC8 990, il a un peu plus d'inertie. Il est rugueux, avec un caractère old school mais pas non plus autant
casse-couilles caractériel qu'une Ducati.
Bref, le moteur est cool.
Concernant la V4, j'ai jamais essayé donc je n'ai pas d'avis.