Auteur Sujet: mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance  (Lu 5361 fois)

dam-s

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 663
  • Localisation: ardeche
  • Moto: tuono 2004 100 000 kms- xjr 1200 510 000 kms- xjr 1300 side car - fz8 50th
Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #30 le: 03 décembre, 2021, 17:14:53 17:14 »

du coup le rotor a morflé ?
c'est une piece que lyvanis avait démonté afin de pouvoir changer la roue libre ?

je me renseigne , je ne connais pas trop ce moteur .... on sait jamais, ça peut servir ...
IP archivée

maico

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
  • Localisation: Isère
  • Moto: Aprilia Tuono V2 2006
Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #31 le: 03 décembre, 2021, 23:58:17 23:58 »

Beau sauvetage, Lafouine, faut oser  ;)
IP archivée

Balou01

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
  • Localisation: 01 (Bugey)
  • Moto: RSV Mille de 99 pour la piste, SVS 650 de 2001 pour la route
Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #32 le: 04 décembre, 2021, 13:54:20 13:54 »

Bravo pour ta générosité Lafouine...   ^-^
IP archivée
Sans maîtrise, la puissance n'est rien ...

lafouine4

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
  • Localisation: Alpes du sud
  • Moto: 1000 RSV Tuono 2003, 1000 GSXR piste, MV Agusta 920 Brutale
Re : Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #33 le: 04 décembre, 2021, 15:54:39 15:54 »

du coup le rotor a morflé ?
c'est une piece que lyvanis avait démonté afin de pouvoir changer la roue libre ?

je me renseigne , je ne connais pas trop ce moteur .... on sait jamais, ça peut servir ...

Le rotor est bien marqué, je vais voir si c'est récupérable.
Effectivement lyvanis a déposé l'ensemble pour faire la roue libre, mais avait tout remonté dans les règles de l'art.
Par contre j'ai un petit doute sur l'ajustement des pièces. Il y a un épaulement au bout du cône du rotor qui vient en contact avec le bout du vilo et même en serrant a fond je ne suis pas sur que les parties coniques soient parfaitement en contact et jouent leurs rôle.
Merci pour les encouragements  ;D
IP archivée

lafouine4

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
  • Localisation: Alpes du sud
  • Moto: 1000 RSV Tuono 2003, 1000 GSXR piste, MV Agusta 920 Brutale
Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #34 le: 18 janvier, 2022, 16:58:28 16:58 »

J'avance tout doucement, mais au moins elle a démarré.

Guidon et pontets d'origine avec des retroviseurs glignotants  :-*


volant moteur remplacé, bâche a huile et durite également.


J'ai ouvert le boite a air, remplacé quelques durites, et le clapet de l'anti drible.


Je vais la faire rouler a l'éthanol, donc j'attends que Martin m'envoie un kit et je continue.

IP archivée

lyvanis

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: nice
  • Moto: tuono 2003
Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #35 le: 01 avril, 2022, 07:28:41 07:28 »

Elle a redémarré ! Bravo ! J'en attendais pas moins de toi.
Tu as procédé comment pour récupérer le vilo ?
IP archivée

lafouine4

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
  • Localisation: Alpes du sud
  • Moto: 1000 RSV Tuono 2003, 1000 GSXR piste, MV Agusta 920 Brutale
Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #36 le: 27 avril, 2022, 19:52:28 19:52 »

J'ai enfin fini la remise en état de cette Tuono, et j'en ai profité pour la passer a l'éthanol.
Super comptant du résultat, le moteur est toujours aussi rageur et je le trouve plus rond sur les moyens régimes. Merci Martin



IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.285 secondes avec 28 requêtes.