Auteur Sujet: Perte de puissance  (Lu 2188 fois)

Canours79

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Perte de puissance
« le: 04 mars, 2022, 16:44:44 16:44 »

Bonjour bonjour,
J'en viens à lancer un nouveau post car j'ai eu beau fouiner sur le fofo j'ai pas trouvé réponse à ma question.
Je suis marié à un tuono de 2010 depuis 4 ans.
Toujours entretenu en garage et j'ai jamais eu de soucis avec
Sauf que ( c'était trop beau) je l'emmène en vidange et sorti de la j'ai eu quelques coupures moteur, ça arrivait de manière très rare mais la ça s'est enchaîné.. j'ai du faire 50 km la moto s'est mise à tourner sur 1 cylindre... Tristesse
Retour chez le docteur qui m'annonce 1 bougie de ko bon niquel :p
Je sors avec la belle refais 20 km et bim ré belote mais cette fois elle tourne sur 1 cylindre seulement quand je descend sous les 3000 tr pour passer un rond point ou encore quand je passe les 8000 et que j'ouvre gaz en grand.
Mon petit cœur tout mou est meurtri.
Le mécano à l'air plus perplexe que moi et m'annonce que ça pourrait vite me revenir cher si je n'arrive pas à cibler le probleme et il est débordé ( sympa).
J'en viens donc à vous pour savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et si par hasard vous auriez une idée.

Marvin

V
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tl94

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Re : Perte de puissance
« Réponse #1 le: 04 mars, 2022, 18:04:10 18:04 »

Check tes antiparasites
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Canours79

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Re : Perte de puissance
« Réponse #2 le: 05 mars, 2022, 21:42:23 21:42 »

Et bien j'ai déjà testé antiparasite et bougies c'est ras :/
Ça serait trop beau
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Balou01

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Re : Perte de puissance
« Réponse #3 le: 06 mars, 2022, 08:53:03 08:53 »

Salut,
vu tes symptômes, regarde du côté de l'alimentation d'essence...
Une chute de ta pression d'essence ne m'étonnerait qu'à moitié...
Démonte la pompe à essence pour faire un check up complet
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Sans maîtrise, la puissance n'est rien ...

Zden

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Re : Perte de puissance
« Réponse #4 le: 08 mars, 2022, 13:15:08 13:15 »

Es-tu sûr que c'est bien un seul cylindre qui fait on/off ?

Si c'est le cas, cela pourrait aussi venir d'un injecteur ou de son alimentation électrique.

Cela pourrait venir aussi d'une bobine d'allumage. J'ai eu le cas sur un quatre cylindres qui avait deux bobines. A bas régime et faible ouverture ça tournait mal. Je n'avais pas trouvé ça logique, pourtant cela venait bien d'une bobine. Une mesure à l'ohmmètre la révéla défectueuse, coupant par moment deux cylindres (une bobine pour deux bougies).

Avec un multimètre et en connaissant les valeurs en ohm, il est facile de tester le bobinage primaire et le bobinage secondaire. Ainsi que sa bonne mise à la masse.
« Modifié: 08 mars, 2022, 13:17:04 13:17 par Zden »
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