Salut la troupe,
J'ai vendu mon RSV à une connaissance, et en la sortant du garage (elle avait pas tourné de 2 ans...) madame n'a pas voulu démarrer.
Autant la fois d'avant elle avait craqué au 1/4 de tour (pourtant après 2 bonnes années au garage) mais là zob, la pompe à essence ne tournait même pas.
Après un check la pompe s'est mise à tourner (me demandez pas pourquoi, mais d'un coup en mettant le contact ça a fait le DZZZZZZ) par contre rien aux injecteurs.
Mon pote l'a prise quand même mais là on sèche un peu...
- Allumage ok
- l'essence arrive bien en pression à la rampe (quand on dévisse légèrement la durite principale côté rampe, ça fait comme si on ouvrait une bouteille de coca secouée, ya de la pression)
- essence dans la durite de retour (mais très peu)
- aucune odeur d'essence, même en forçant, les 2 injecteurs restent secs
Donc qu'est ce qui peut faire que l'essence arrive mais que les injecteurs débitent pas?
Comment fonctionnent les injecteurs et comment tester? (lui me dit qu'il n'a pas de signal aux injeccteurs, mais je ne sais pas comment en être 100% sûr)
filtre à essence colmaté?
EPROM HS? (c'est une Gabro, symptomes identiques sur les 2 cartos...)(et dans ce cas pourquoi on a de l'allumage?)
injecteurs encrassés? (mais pourquoi les 2?)
Capteurs? (chute, etc)
Bref, si vous avez des pistes je prends.
Faut que je retrouve une autre pupuce pour tester, la config actuelle:
- RSV Gen 1, faisceau gen 1
- moteur et rampe gen 2
- EPROM Gabro
Elle a toujours tourné au quart de poil et j'ai jamais eu de souci avec, à croire qu'elle voulait pas partir...
Merci le gars!