PROBLEME RESOLU
En 2020, je monte un stator électrex sur la Tuono que je viens d'acheter. Mesures des 3 phases bonnes.
Depuis j'ai fait le tour de pas mal de choses, moteur pas à pas, pipes adm, durites, antiparasite ...
mais elle avait des démarrages difficiles,
un ralenti à froid très irrégulier avec bcp de calages
et des coupures franches à chaud qui pouvaient être gênantes, mais heureusement rares.
Le stator a claqué il y a un petit mois, après 6300 km et j'avais deux choix (plus d'adaptables
)
Soit Stator neuf Aprilia 570 euro
Soit re-bobiné 450 euro
J'ai choisi un re-bobiné avec un double passages en résine/four. chez un spécialiste pour l'allumage moto, préparation stator pour raid avec gros éclairage.
Le nouveau stator a effacé tous les problèmes, elle démarre immédiatement, ne cale plus en chauffant, le moteur est souple ... bref une autre bécane ! le top enfin !!!
Je prie pour que ça dure, ce V2 est toujours autant bandant et à 46 000 km, elle peut encore faire des bornes.
V