Alors...
Après un pti laps de temps imposé par mon taf je reviens vers ce compte rendu ...
Je ne sais toujours pas trop ce qui a pu provoquer cette casse et franchement je ne m'y intéresse plus vraiment (ca me fout les boules et y a trop de boulot devant pour s'attarder a regarder derrière lol)
Donc si je me souviens bien, j'en étais au gicleur d'huile.. les modèles post 2004 sont bizautés pour pouvoir laisser passer les bielles avec leurs pieds un chouia plus gros..
Je les ai donc échangés aussi
Au final il ne me reste du moteur 2001 plus que les demi carters, le volant moteur et deux trois choses sans importance
Par contre j'ai des culasses 2004 !! yeees
Je les prépare à la sauce zacharienne (voir le fabuleux tuto du swap moteur à la zacharienne de Hans) mais sans chercher a les dremeliser sauvagement (elles resteront d'origine avec leur défaut de fonderie...tant pis. Plus l'envie, plus le temps, on verra un aut' jour...)
Je remonte tout le moteur ... encore
Je fais l'impasse sur l'adaptation de la ligne 2 en 1en 2 des post 2004 car c'est un peu casse-c... ça se fait, mais ça touche par endroit, alors il faut raboter ici et là. Y a rien de sorcier mais il faut bcp de patience
Point particulier : le radiateur d'huile : plutôt que de tordre ou aplatir le collecteur avant pour que ça ne touche pas, j'ai déporter vers l'avant le radiateur au niveau des fixations du haut avec des petites pattes
Bon on y remonte enfin ...(c'est un sacré raccourci temporel loool)
je fais craquer le moulbif !
ça part !!
MAIS.... Pas d'embrayage .. grrrrr