J ai acheté mon tuono 2006 il y a peu de temps sur ....
Jai fais un peu plus de 500 kms aller retour pour l avoir , car j en voulais 1 noir . Je ne dit pas que les autres sont moches mais juste pas a mon gout .
A mon arrivée la moto est dehors , pas trop propre mais bon ca fait rien je m en occuperait .
Je fais le tour vite fait , je discute avec le monsieur qui me sort 1 tas de factures , dont la dernière en date pour le stator .
Il me confirme ce qui est dit dans l annonce la roue libre est fatiguée donc a remplacer . Il la démarre la laisse tournée , jusque la tout va bien .
Couvre feu a 18h donc pas de temps a perdre je la charge , pendant ce temps il me dit que c est une bonne moto qu' il n y a rien faire dessus qu' il s en sépare juste car c est un pousse au crime .
Comme j ai tendance a faire confiance aux gens , je pense qu' il ne me cache rien et que tout ira bien une fois la roue libre changée .
De retour a la maison je commande la roue libre , le joint de carter et hop plus qu' a attendre le facteur .
Le lendemain j entreprend le nettoyage et c est déjà le début de la misère .
Dans le désordre des choses que je constate avec un peu de dégout je dois l avouer .
Donc la couronne complètement desserrée et HS , le pignon de sortie de boite plus que HS , l' amortisseur de direction pas serré a la limite de tomber .
Je me dirige vers la fourche et je constate qu' aucun réglage ne peu être remis a l origine au niveau de la détente , l amortisseur arrière est aux abonnés absent .
Je me sent lésé mais bon ca fait rien juste 1 petit message au proprio pour lui dire ce que je pense de son honnêteté sur le produit , en ne m attendant pas a avoir de réponse de sa part bien sûr.
Je charge de nouveau la moto et je vais a la concession YAM ou je vais depuis plus de 15 ans car le mécano est un génie et un ami tout comme le boss .
Les choses seront plus simple la bas .
Je commande donc 1 pignon et une couronne (16/44 ) je suis les conseils , puis je démonte la fourche.
J ouvre le 1ere tube et la tient l huile est neuve donc déjà démonté et remonte en merde , le 2eme ben même pas vidangé mais les réglages de base a l intérieur modifiés en merde , pourquoi on ne sait pas .
Bon avec l aide du mécano je remet tout en ordre a ma plus grande joie , je remonte la fourche et je recharge la moto .
Vous aurez noté que je n ai toujours pas mis mes fesses dessus pour faire un tour .
Ma roue libre arrive donc retour a l atelier pour le remplacement qui c est passé aux petits oignons , changement pignon + couronne et resserrage avec contrôle de la moto en totalité avec le mécano .
Retour a la maison et la hop je m équipe , je démarre laisse chauffer doucement j enfourche et direction l atelier pour un contrôle visuel après roulage .
Tout va presque bien reste un dernier détail le récepteur d embrayage fuit un peu donc a refaire , mais bon le reste a l air ok .
Mes premières impressions sont bonnes sur cette moto , le moteur est assez onctueux et reprend assez bien contrairement a ce qui se dit . Ce n est que mon avis perso .
Le couple est présent mais pas trop démonstratif du moins dans la plage régime ou je l ai utilisé , j' entend par la que cela reste gérable comparé a un TLR qui est beaucoup plus brutal .
Le châssis semble performent même si il y a des petits mouvement de l avant en entrée de courbe et a la remise des gaz , après je sors d un R1 utilisé route et piste donc .
De plus je n ai pas encore réglé les suspensions , même pas en position origine donc elle est assez souple , ceci expliquant peut être cela .
Apres je n ai fais que 80 kms avec donc c est vraiment peu pour juger du potentiel réel du châssis ou être complètement libéré par rapport a la position avec le guidon .
Puis la monte pneumatique doit également jouer je n ai roulé qu' en D211 ou en sportsmart TT , actuellement monté du metzeler donc je ne connais pas du tout .
Mais bon quand tout sera au vert niveau réglage et confiance , je pense qu' il y aura moyen d aller énerver quelques sportives sur piste . Egalement se faire plaisir sur route car la position est bien confort
comparée a mon R1 .
En conclusion après ces quelques déboires :
Je pense que je vais me faire a ce tuono qui semble être une bonne base a régler pour en tirer le meilleur et prendre du plaisir sur piste et sur route ( a mon niveau juste pour le fun ).
J en profite pour vous remercier de toutes les informations qui sont misent a notre disposition et qui nous sont d une grande aide .