[img][img]Merci les gars pour les réponses,
Hier première vidange:
J'ai fais ça dans un garage auto: le +, y'a de l'outillage et de quoi faire du système D. Le -: leur sol est rempli de gasoil glissant.
Résultat des courses:
L'huile était bien noire, je l'ai changé et changé le filtre à huile. J'ai nettoyé la crépine moteur.
Le filtre à air est un KN, un coup de soufflette et repose.
J'ai nettoyé les collecteurs au belgom
J'ai nettoyé la chaine qui était super dégeu (pas de point dur apparemment) + retendu.
J'ai bricolé pour les vis manquantes avec ce qu'ils avaient au garage.
La vrai surprise: le vase d'expansion du liquide de refroidissement est noire, il y a une durite "greffée" dessus qui permet de contrôler le niveau.... elle était cassé et le vase vide.... la moto ne chauffait pas pendant les 50kms que j'ai fait depuis l'achat, mais c'est clairement pas une bonne nouvelle.... J'ai bricolé une durite noire temporaire, je mettrai une durite transparente bientôt pour voir le niveau (ce matin chez Aprillia ils m'ont annoncé 41€ la durite, aie!!! ).
J'ai trouvé des pots d'origine d'occase + embout de guidon + repose pied gauche sur lbc, je vais chercher ça cet après midi. Le pot full barouf compétition monté dessus fait vraiment TROP de bruit pour 2020.... pas envie de me faire immobilisé la bécane.
Il me reste à faire:
-Jeux aux soupape + bougie + les filtres (ça sera tout pour janvier, mais je vais déposer à un mécano qui va le faire pour moi).
-A froid, impossible de passer la 1ère, il faut laisser l'huile prendre la température, j'ai trouvé sur lbc (même vendeur que le reste) des disques, je vais chercher les ressorts sur ebay/lbc, et ça sera surement pour la prochaine vidange.
-J'ai 4 ampoules de qui ne fonctionnent pas sur le tableau de bord (clignotant, béquille, feu de route + une du LCD).... il faut que je démonte pour voir si c'est les ampoules ou le circuit imprimé, si c'est les ampoules, Aprilia les vend 21€pièce car avec le porte amoule.... il faudra que j'essaye de les dessertir du porte ampoule et aller chez Norauto).
-L'ancien proprio a mit des cligotants led, mais ça s'allume au fixe au lieu de clignoter.... je pense qu'il faut mettre un relai, j'ai commandé chez Ali express (2€), j'attend de recevoir pour le monter.
Voilà le chantier..... mais c'est vraiment du plaisir à regarder (freins brembo, jantes Brembo, fourche Showa, amorto Sachs), et à rouler (gros couple).... ça change du 600CBF de 2004 (qui a fait le taff sans broncher)