Bonjour,
suite à chute à Prenois (cause inexpliquée, plus trop de souvenirs, resté dans le cirage 10/15 minutes...) j'ai encore bien mal au derrière mais c'est surtout ma brêle qui me pose souci, pour moi impossible de l'abandonner:
Objectif: la ressuciter
Pour l'instant voici les travaux réalisés:
- Paire de jantes réparée par un pro
- Paire de jantes d'occasion remontée
- Araignée remplacée par une d'occasion
- Compteur remplacé par de l'occasion (le compteur d'origine a explosé)
- Faisceau derrière le compteur "refait" par mes soins car les 3/4 des 16 fils arrachés/déteriorés
- Manche à air remplacée par une d'occasion
- Neiman et boitier zadi remplacés par de l'occasion (neiman bousillé et clé cassée dedans)
- Nouvelle batterie YTX12BS YUASA achetée et conditionnée puis reconnectée au faisceau principal car l'ancienne a été arrachée
- Demi guidons d'occasion (mais neufs) remis en lieu et place des anciens, tout pliés
- Diabolos sur bras oscillant remplacés par une paire neuve
1- A la mise sous contact, tout s'éclaire, les commodos fonctionnent, mais impossible de démarrer. Le relais ne colle pas. Pas d'action du démarreur. A savoir que j'avais un coupe circuit de monté au guidon, type jet ski, et je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. Je pense que c'est juste un contact NC qui s'ouvre quand on perd la fourchette fixée au poignet ? du coup comme il était amoché (complètement destroy), j'ai raccordé les deux parties du fil côté guidon. J'ai juste?
Aussi j'ai un fil arraché que je pense provenir d'une connexion sur ce circuit de "coupe-circuit". J'ai shunté le fil (enfin je le pense) en le raccordant au fil situé de l'autre côté du connecteur "à qui il manquait bizarrement un fil".
Bref, l'idée serait de remettre en config d'origine pour pouvoir vérifier ma séquence de démarrage.
A savoir que je possède un faisceau d'origine d'occasion, mais comme j'ai pas mal de modifs (boitiers PC3, Shifter, Chargeur Optimate, Indicateur Rapport Engagé) je préférerais le garder pour l'instant
2a- J'ai un problème à ma fourche. La roue est tordue par rapport à l'axe du guidon. Comment contrôlez vous vos fourches? démontage des tubes et contrôle de rectitude? en cas de cintrage d'un ou des tubes, est ce possible de redresser?
2b- Ensuite, je pense que l'impact a engendré une marque dans le ou les cages de roulements de fourche car j'ai un jeu longitudinal de la fourche dans la colonne direction (sur béquille endurance, roue avant relevée, j'arrive à la tirer d'avant en arrière avec un "clok" caractéristique, de quelques millimètres.)
>>>J'ai le manuel atelier, quelques outils mais j'avoue ne m'être jamais attelé à la fourche ou à la colonne de direction.
C'est une Ohlins de 51mm de diamètre je crois (mesuré en partie haute) avec porte étriers radiaux. J'aimerais la conserver
3- mes deux échappements louchaient et j'ai trouvé une paire de Arrow pour remplacer mes deux Akrapovic. Ces derniers sont rayés et un peu enfoncés mais ce sont surtout les tubes de raccordements qui sont pliés. cela se redresse t"il?
4- le poly résine est bien fracassé, sauf la partie basse. Si quelqu'un sait m'expliquer comment refaire un poly je suis preneur.
Bien sûr j'ai zoné sur le forum mais rien trouvé de bien concret répondant à mes problématiques.
Une sacré aventure commence pour moi...
J'aurais besoin de vos avis pour savoir par où commencer pour valider les étapes une à une, et être sûr que je n'ai pas oublié de truc de base.
Merci d'avance