Bonjour la communauté,
J'en appelle à votre savoir... car moi, j'avoue que je touche aux limites.
Rapidement, je vous fait le topo. J'ai un 1000 Tuono de 2006 qui se prend pour une diva.
En effet, j'accumule les problèmes électriques et là, je sèche:
- mon compteur de vitesse commencait à m'afficher des vitesses improbables, le capteur sur la moto avait été réparé à l'arrache avec de la pate à joint, j'ai pas cherché lontemps !
- en parallèle, j'avais le voyant "service" qui s'affichait et le code panne était le fameux 0130 - P46, à savoir la sonde lambda HS.
J'ai changé le capteur en priorité et l'affichage de la vitesse est revenue à la normale, je me trâine comme avant.
J'ai enfin commandé une sonde lambda (j'ai mesuré la mienne et la résistance de chauffage , les 2 fils blancs, était bien coupée).
Donc, j'ai monté la sonde de remplacement et là, merveilleux, plus de voyant "service" affiché sur le tableau de bord, alléluiaaaaa....
Oui, mais, parce qu'il y a toujours un mais, maintenant, à chaque coup de gaz dans le vide, j'ai la vitesse du compteur qui s'affole et qui affiche des 260, des 400 et j'en passe... J'ai également essayé en roulant, c'est le même topo.
Alors, je ne vois pas de corrélation entre ces deux élements mais les faits sont là, l'un influe bien sur l'autre car lorsque je débranche la sonde lambda, je retrouve bien le compteur et un affichage normal, et lorsque la sonde lambda est branchée mais sans la prise du capteur de vitesse, ça fonctionne bien aussi.
J'ai checké toutes les connections, démonté les prises, sorti les fiches des prises etc etc, ça ne change rien.
Alors si une âme charitable à une idée de génie sur ma question, qu'il n'hésite pas !
Dernière requête, si quelqu'un à le schéma électrique du V60 post 2004, je suis preneur, le schéma du manuel en PDF est illisible et le seul lien que je trouve sur le forum est mort.
Merci d'avance pour vos réflexions.