Bonjour,
Voila 2 mois que j'ai acheté ma tuono de 2007 avec 22 000km, et déjà deux pannes qui laisse au bord de la route.
Première panne stator mort, c'est la maladie. Résolu après avoir mis un stator Rick's, changé le régulateur par un Mosfet SH847, branché la sortie du régulateur en direct sur la batterie et mis un kit de refroidissement de stator par huile qui sort des radiateurs.
Et voila la deuxième panne, la moto c'est coupée net en roulant en descente de col, plus moyen de la redémarrer.
C'était sur un retour de road trip de 1400km, sur 1 semaine...
Alors au bord de la route j'ai pu contrôlé:
l'état de tous les fusibles ok,
la batterie ok,
le démarreur se lance bien,
la pompe à essence tourne quand je met le contact,
les bougies donnent de l'étincelle,
je n'ai aucun voyant au tableau de bord
il y a de l'essence dans le réservoir et de l'huile dans le moteur et du liquide de refroidissement.
Et aucun symptôme avant ça.
Capteur de béquille je n'est pas essayé de le shunté, car pour moi, au point mort il n’empêcherai pas la moto de démarrer.
Capteur de chute je n'est pas essayé de le shunté, car pour moi il empêcherai le démarreur de se lancer ou couperai la pompe a essence ou pas d'étincelle aux bougies, or ce n'est pas le cas.
Capteur de vilebrequin, qui est sur le carter alternateur (côté gauche), pour moi s'il était mort, ne donnerai pas d'étincelles aux bougies.
Capteur d'allumage, dans le carter d'allumage (côté droit moteur), pour moi s'il était mort, ne donnerai pas non plus d'étincelles aux bougies
Capteur d'arbres a cames?
Est-ce que j'ai raison?
D'autre capteur? D'autre idée?
Merci d'avance
Ps: je n'est pas encore la moto devant moi, on me la rapatrie la semaine prochaine...