Bonjour,
Voila 3 mois que j'ai acheté ma tuono de 2007 avec 22 000km, et maintenant 30 000km et déjà deux pannes qui laisse au bord de la route.
Et voila une troisième...
Première panne stator mort, c'est la maladie. Résolu après avoir mis un stator Rick's, changé le régulateur par un SH847, branché la sortie du régulateur en direct sur la batterie et mis un kit de refroidissement de stator par huile qui sort des radiateurs.
Deuxième panne, la durite reliant la pompe à essence au filtre à essence, le tout dans le réservoir, qui avait sauté.
Et maintenant la troisième, la moto tourne sur 1 cylindre, seulement l'arrière.
C'est arrivé d'un coup, comme symptôme, la moto a calé, une fois, inhabituellement.
Je me suis arrêté a la station faire le plein, tout allait bien, et en repartant, elle tournait sur 1 cylindre.
J'ai déjà intervertis les bougies, rien a changé.
J'ai changé les bobines, rien a changé.
J'ai mis du start pilot puis un poil d’essence par le boitier injection, rien à changé.
J'ai bien de l'étincelle à la bougie avant, de couleur bleu, comme l'arrière.
Pas de code défaut dans le diag de la moto.
J'ai lu sur le forum, que les ECU Siemens VDO, était trop étanche et chauffait, et qu'il y avais des transistors qui cramaient, et que les gens avaient les même symptômes, j'espère pas que c'est ça!
HELP, j'en ai raz le cul de cette moto!