Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin de trouver de l'aide.
Donc voilà, suite à un problème de charge de la batterie (12V moteur en marche) , j'ai dans un premier temps changé l'alternateur qui était bien HS. suite à ce changement je constate que le régulateur chauffe énormément au point de ne pas pouvoir laisser sa main dessus, donc je le change. Ensuite je trouve 14,2 V à la batterie moteur en marche. Je me dis ok c'est bon. Le lendemain matin en partant au taff au bout de 7Km le tableau de bord se met à clignoter quelques secondes avant de s'éteindre totalement, le moteur tourne toujours. Ensuite impossible de redémarrer
,plus de contact, rien ne s'allume. Je teste les fusibles et là j'ai un fusible de 30 A de claqué. Je le change et aussitôt il claque dés que je l'enfiche. Je débranche le régulateur et là j’arrive à démarrer la moto.
Question : est-ce que mon régulateur est HS ?
J'ai mesuré les tensions sorties de l'alternateur sur les 3 phases : 60,52,55 à 4000 t/min, un peu faible non ?
Merci pour votre aide