Hello les twiniste !
Bon je viens vers vous car j’ai bien tenter de trouver les post traitant de mes soucis mais je trouve pas vraiment réponse à mes problème !
Je vous explique la situation ...
J’ai acheter la machine en connaissance de cause , donc premier petit soucis le calorstat avais été supprimer ... l’ancien restais bloquer fermer du coup chauffe , bref ... il la virer mais à l’arrache , par contre aucun soucis de fonctionnement ! Ça chauffe juste plus doucement du coup ...
Bref J’ai préférer remettre à l'origine et remonter un calorstat , un collègue en avait un sous la main mais aucune certitude de sont bon fonctionnement ... ( il marchait avant démontage )
Du coup vidange du circuit de refroidissement , remontage du calorstat , et ensuite purge du circuit ...
Et là ça ce gâte !
Ouverture de la vis de purge du radia , remplissage au Max , on pompe un peut les durite , on penche la chiote , bref je lui rentre à peine un petit litre de liquide ... je fait tourner ça descend ! Je rempli plusieurs Fois , le circuit a l’air de ce faire mais péniblement ... le radia chauffe , je la laisse monter en température et là ça monte jusque 95 et les ventilo déclenche ...
Ok bon au moins ça sa marche ! Lol
Par contre du coup EFI allumer et le petit triangle rouge ... ( du à la temp je suppose )
Je laisse les ventilo tourner Pour redescendre sous les 92 à peut prêt mais elle fait le yoyo avec les ventilo entre 92 et 97 degrés sans jamais stabiliser ... . Je me dis y a encore de l'air Dans le circuit , je laisse refroidir pour faire le complément . Je rajoute trois fois rien , de la déjà je sentais la couille !
Je recommence l’operation 2 fois ... pour au total mettre environ 1,7l grand Max ...
Au final la purge a l’air bien faite , les durite on l’air pleine .
Le soucis c’est Que même purge à priori bonne ,la machine monte en température au ralenti et dépasse les 95 degré , Max 97 ... ça déclenche les ventilo puis refroidit mais n’arrive jamais sous les 90 ...
Pour moi je dirais que le calorstat que j’ai monter est aussi mort ! Les durites devienne dur anormalement à mon goûts ...
mon diagnostic est juste pour vous ? Ou ma purge est mal faite ?
Ensuite question , quelle est la température de fonctionnement habituel sur rsv ? 90 ?
Ensuite Vu que mon voyant EFI et triangle ce sont allumées j’ai voulu essayer de regarder les codes erreur en effectuant les manip décrite par certain tuto mai sans succès ... pas moyen d’aller dans le menu adéquat !
J’ai bien essayer en restant appuyer sur le bouton lap pendant 15s ... d’abord en mettant d’abord le contact puis en appuyant sur le bouton pendant 15s . ( aucun effet ! ) puis en appuyant avant de mettre le contact et en attendant 15s , la le voyant EFI s’allume mais rien de plus !
Comprend pas le fonctionnement ...
Quelqu’un pourrai m’expliquer ou je merde ?
Autre soucis le voltage ne dépasse pas 12v au compteur , meme moteur démarrer ...! Ça devrait sortir dans les 14v normalement nan ? La batterie a pourtant la patate et la bécane démarre plutôt bien ... à part le temps de réponse du bouton de démarreur que je trouve super long ? Normal ? Quelle serait le soucis régulo ?
Dernière question le niveau d’huile ce fait comment moteur chaud moto droite ? Moteur tournant ou pas ?
Petite précision le voyant EFI et triangle disparaissent au démarrage suivant, et n’apparait Qu’une fois la température de 95 degré dépasser ...
Merci d’avance pour votre aide et désoler pour le paver que je viens d’ecrire ... lol