Bonjour
Depuis plusieurs semaines maintenant; j'ai de maniere aléatoire, tout en étant quand meme plus présent lors des premiers kilomètres ( meme si je pars avec un moteur > 70 ° c ) des coupures moteur au moment ou je choppe l'embrayage pour m'arreter ( à un carrefour par exemple ) ...autrement dit quand le moteur n'est plus en prise... C'est une Tuono V4 APRC de 2014 avec un silencieux Akrapovic + cata, elle a la carto full Akra... Du coup le moteur cale et impossible de relancer le moteur meme à l'embrayage...par contre, il suffit que je me mette au point mort et le relancer au démarreur pour qu'il se remette au ralenti ...et derriere je peux stopper la moto plusieurs fois sans aucun soucis ... Avec ca j'ai de temps en temps des regul ( micro coupures) en 3ème /4eme à 6000 tr/mn qd j'accelere sur le filet de gaz ca allait beaucoup mieux depuis que j'ai changé mon cata ( qui pour la petite histoire s'etait decollé et venait boucher la tuyau de sortie d'ou une perte de puissance passé les 5000 tr en 5ème et 6eme) et du coup j'en ai profité aussi pour démonter les cables de la valve à l'echappement ...Bien sur pas d'allumage voyant , j'ai bien sur controlé tte les continuités du faisceau électrique, clippage des connecteurs vérifié Pression d'essence dans la rampe d'injecteurs ... Je ne sais plus ou chercher ...Si quelqu'un a eu une expérience similaire et / ou un conseil pour pousser plus avant la recherche de panne ... Reste le défaut intrinsèque calculateur mais comment le confirmer sans en monter un autre
Je suis preneur de tous vos bons conseils ...que les bons SVP la deconnade sera pour plus tard merci