Je viens d'avoir Aprilia à propos de ma moto.
Alors, il l'ont passée à la valise et il y avait beaucoup d'erreurs de capteurs, injection ect...il m'a dit que l'ensemble des erreurs pouvait provenir d'un problème dans un cable qui passe sous le réservoir. Il a donc démonté le reservoir pour voir s'il y avait un problème à ce niveau mais rien.
Il a donc tenter un reapprentissage pour effacer les erreurs et la moto a demarré.
Il a vérifié que les erreurs ne revenaient pas et pour le moment RAS.
Il m'a alors dit qu'il a constaté que la moto n'avait pas l'ECU d'origine et qu'elle était débridée. Il me dit alors que pour assurer un bon fonctionnenemnt de la moto, il valait mieux reprogrammer l'ECU avec les valeurs d'origine. Mais ca veut dire aussi que comme légalement il ne peut pas me la débrider, s'il fait ca, paff je repasse en 100CV.
Donc en gros il m'a laissé 2 options :
- reprogrammation d'origine, perte du débridage mais peu de risque que le problème revienne.
- on laisse comme ca, je reste en 180CV mais je ne suis pas a l'abris que le problème revienne.
J'ai demandé si le problème pouvait provenir de ma scéance de lavage au karcher, et m'a dit que ca pouvait arrivé mais rien est certain.
J'ai dit tant pis Banco, on touche rien, elle démarre, je prends le risque qu'elle retombe en panne.
Qu'en pensez vous ?