Bonjour à tous ! Cela fait bien 3h que je parcours le forum afin d'obtenir des infos sur mon sujet et j'avoue que je m'y perds ... Malgré quelques réponses à mes questions, j'ai décidé de créer un nouveau sujet car les autres sur le même thème était un peu ancien (je parle de ceux qui concernent les modèle 99-03 ...).
Pour résumer :
Suite à une fuite au niveau de l'un de mes joints spi, j'ai décidé de remplacer les 2 et d'effectuer la manip. par mes propres soins pour la première fois.
Actuellement, voici l'état de ma fourche :
- Bouchons sup. + contre-écrou déposés
- Fourreaux déposés
- Tubes de fourche, avec l'ensemble cartouche et tube plongeur à l'intérieur, déposé
- Joints spi + circlips + Cache poussière déposés
J'ai récupéré 475 ml d'huile pour 525 ml théoriquement (donnée constructeur pour un niveau d'air de 85 mm).
Le fait que j'ai récupéré "que" ça en quantité d'huile s'explique (je présume) par le fait que je n'ai pas démonté la cartouche pour la simple et bonne raison que je ne sais pas comment le faire ... j'ai lu sur différent com. qu'il existait un outil pour réalisé le démontage mais impossible de trouver la moindre trace, image, cote, de ce matos sur le net ou encore la méthode de démontage (en tout cas pour ce qui concerne mon modèle de fourche).
Mes questions sont les suivantes :
1. Est-il primordial de démonter la cartouche de fourche pour réaliser la vidange ? Je pense que oui puisque les impuretés décantent et qu'elles restent coincées dans cette partie d'où l'intérêt de réaliser une purge complète mais j'aimerais être certain de mes propos ...
2. La fameuse mesure des 85 mm doit-elle être réalisée de la manière suivante :
a). Du haut du tube de fourche jusqu'à la surface de l'huile ?
b). Du haut du fourreau (ce dernier étant inséré à fond jusqu'au pied de fourche) jusqu'au niveau de la surface
AVEC le ressort à l'intérieur du tube de fourche ?
c). Du haut du fourreau (ce dernier étant inséré à fond jusqu'au pied de fourche) jusqu'au niveau de la surface
SANS le ressort à l'intérieur du tube de fourche ?
=> Le gars de chez Ohlins que j'ai eu ne savait pas trop me répondre et penchait plus pour la réponse a). mais sans réelle certitude ...
3). De plus, lors du démontage, j'ai remarqué des traces d'oxydation sur mes circlips et également dans les gorges les accueillant. J'ai réussi à retirer délicatement les traces dans les gorges mais un des circlips présente encore des traces après nettoyage ... un simple décapage à la paille de fer sera t-il suffisant ou faut-il le remplacer ?
Je m'excuse d'avance de la longueur du texte, j'ai essayé de faire au mieux pour que ce soit clair, net et précis mais je suis loin d'être un professionnel de la synthèse (et du vocabulaire ...) !!!
Merci d'avance pour vos réponses !